CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème position pompe

[TomDwan]
[TomDwan]
Niveau 6
11 février 2010 à 18:47:12

bonsoir à tous :)

J'explique ma situation :
Je fais du rugby et j'ai par conséquent besoin de me renforcer musculairement. Je ne fais pas particulièrement de muscu, juste quelques exercices.

Malheuresement, il se trouve qu'au bout d'un nombre assez faible de pompe, j'ai mal au dos :(
Cela est-il du à une mauvaise position ?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

PS: si vous avez des conseils/exercices pour améliorer assez rapidement (la fin de la saison approche :-( ) la puissance n'hésitez pas :)

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
11 février 2010 à 18:55:05

pompe = cuisse, ventre, lombaire pour tenir droit, fait régulièrement un gainage histoire d'apprendre à te tenir droit, le reste devrait aller tout seul.

--neosnip
--neosnip
Niveau 10
12 juillet 2010 à 12:44:25

salut je up ce topic car j'ai une question à propos des pompes.

Vous pensez que la meilleur chose à faire c'est quoi ? J'aimerais faire des pompes bras écarté pour essayer de donner une base aux pec avant de commencer les dips, vous pensez que c'est mieux que je fasse plusieurs série de 10/15 ou plutôt que je fasse plusieurs série de mon max ? Genre je me force , j'arrive à 20 puis j'essaie toujours de me forcer jsuqu'au moment ou je ne peut en faire que 4/5 ?

Quadriceps4
Quadriceps4
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:10:25

Pour le dos, ne pas cambrer meme si c'est pour chercher une rep, rester bien gainé et souffler !

Erin_Cartmac
Erin_Cartmac
Niveau 6
12 juillet 2010 à 16:46:56

Pareil que le conseil plus haut, fais du gainage ça va beaucoup t'aider. Mais ne force pas ni sur les pompes ni sur le gainage, surtout si tu es débutant, car tu risque des blessures que tu vas très certainement regretter plus tard.

donc il vaut mieux y aller doucement mais surement :-)))

Bonne chance.

--neosnip
--neosnip
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:09:33

ah ok d'accord :noel:

Efterals
Efterals
Niveau 12
12 juillet 2010 à 20:25:37

Je pense que peu de gens vont te répondre. :noel:
T'arrives pas du tout a faire des dips, c'est ca ?
Le meilleur moyen de progresser dans un exo, c'est de s'entrainer a cet exo, des pompes (aisées en plus) ne t'aideront pas vraiment a progresser aux dips.
Il me semble qu'on t'a deja donné quelques astuces, a savoir diminuer ta charge en posant plus ou moins les jambes au sol. Essayes de faire ca en supprimant progressivement le contact de tes jambes au sol. :ok:

Après, c'est sur qu'il faut une certaine base, meme si les dips c'est franchement pas un exercice compliqué.
Combien de pompes basiques tu peux faire ?

(btw, pourquoi up ce topic hs ? x) )

--neosnip
--neosnip
Niveau 10
13 juillet 2010 à 10:19:09

J'arrive à faire 10 vrai pompes basique je pense, car bon j'en ais fais 20 mais un pote m'a dit que je m'aidais trop de mon dos et c'est vrai, j'ai donc essayé de faire des vrai pompes pur en contractant bien les bras je suis arrivé à 10 avec une certaine difficulté :hap:

Erin_Cartmac
Erin_Cartmac
Niveau 6
13 juillet 2010 à 10:24:48

Personnellement je fais la méthode lafay, au début je pouvais pas faire une vraie dips, mais après 1 mois environs j'ai pu en faire 5.

Il faut faire des dips de ce genre là qui sont plus faciles http://www.illpumpyouup.com/articles/images/arnold-dips.gif

Ajoutes y des pompes normales, des pompes avec les pieds surélevés et des pompes avec les mains surélevées

Efterals
Efterals
Niveau 12
13 juillet 2010 à 19:44:07

Bah tu dois bien débuter alors, t'as clairement pas de bases.
Donc cherches pas 36000 stratagèmes, entraines toi a aller toujours plus loin :ok:
Aide toi un peu sur les exos (pas avec le dos, donc d'autres muscles, mais en allégeant ton poid en posant les genoux sur les dernières reps, ou les pieds pour les dips) et varies les au possible (les dips cités au dessus sont pas mal, ils forcent bien sur les triceps dans un mouvement a peu près pareil, c'est un bon début pour les triceps)

En faisant que des pompes, tu vas t'améliorer surtout dans les pompes, c'est en faisant des dips que tu progresseras le plus vite dans les dips ^^

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat