Bonjour à tous,
Suite à la prise de médicaments contre l'anxiété, mon poids a monté jusqu'à 107 kilos, j'ai bien sûr tenté, une fois la prise des médicaments terminée de perdre cet excès de poids. Je mesure 1 m 73 et je pesais il y a 2 ans 74 kilos, un poids que j'aimerais retrouver. Je me suis mis à retrouver des habitudes alimentaires plus saines et à fréquenter avec régularité le gym. J'ai réussi à descendre en 3 semaines mon poids à 100 kilos, mais le problème est le suivant, depuis 1 semaine malgré l'augmentation de l'intensité de mon programme j'ai pris 2 kilos et ce malgré une semaine parfaite en alimentation (aucun cola ni fast-food et des portions raisonnables).
Je vous décrit mon programme : 36 minutes de cardio réparties en 3 blocs de 12 minutes. Ainsi qu'une heure de musculation de l'ensemble du corps. Je fais cela le lundi, mercredi et vendredi. Je précise que j'effectue trois séries de 12 répétitions en musculation avec 1 minute de repos entre chaque série.
Je voulais savoir, je compte ajouter 2 séances de une heure chacun exclusivement de cardio le mardi et jeudi. Est-ce que d'ajouter du cardio seulement le samedi et dimanche me mènerait au surentraînement sachant qu'il s'agit de cardio ?
Je vous remercie et bonne journée