CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur ma méthode utilisée

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
06 février 2010 à 08:33:55

Bonjour à tous,

Suite à la prise de médicaments contre l'anxiété, mon poids a monté jusqu'à 107 kilos, j'ai bien sûr tenté, une fois la prise des médicaments terminée de perdre cet excès de poids. Je mesure 1 m 73 et je pesais il y a 2 ans 74 kilos, un poids que j'aimerais retrouver. Je me suis mis à retrouver des habitudes alimentaires plus saines et à fréquenter avec régularité le gym. J'ai réussi à descendre en 3 semaines mon poids à 100 kilos, mais le problème est le suivant, depuis 1 semaine malgré l'augmentation de l'intensité de mon programme j'ai pris 2 kilos et ce malgré une semaine parfaite en alimentation (aucun cola ni fast-food et des portions raisonnables).

Je vous décrit mon programme : 36 minutes de cardio réparties en 3 blocs de 12 minutes. Ainsi qu'une heure de musculation de l'ensemble du corps. Je fais cela le lundi, mercredi et vendredi. Je précise que j'effectue trois séries de 12 répétitions en musculation avec 1 minute de repos entre chaque série.

Je voulais savoir, je compte ajouter 2 séances de une heure chacun exclusivement de cardio le mardi et jeudi. Est-ce que d'ajouter du cardio seulement le samedi et dimanche me mènerait au surentraînement sachant qu'il s'agit de cardio ?

Je vous remercie et bonne journée

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
06 février 2010 à 10:48:36

Alors.
Bonjour également.
7 kilos en 2 semaines c'est déjà bien, félicitations :ok:
Si tu veux bien te concentrer sur la muscu, évite le cardio le même jour. Avec une bonne alimentation et l'exercice raisonnable, tu devrait descendre "naturellement" à un poids plus acceptable.
Nickel si tu fais une heure de cardio le mardi et jeudi, attention au footing qui risque de t'abimer les genoux vu ton poids. Inutile d'en rajouter samedi et dimanche. Tu as bien cerné le problème, ton corps doit récupérer, et 2 jours de repos sont idéaux.

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
06 février 2010 à 10:49:10

3 semaines, :nonnon:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 février 2010 à 11:28:35

Si tu veux retrouver rapidement ton poids d'avant prise de médicaments, j'aurais tendance à dire : oublie la musculation, fais du cardion 6/7j.
Si tu manges comme il faut et que tu dors bien, y'aura pas de surentrainement.
La musculation risque au contraire de te mener au surentrainement, limitant les effets bénéfiques du cardio.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 février 2010 à 11:33:10

Comme tu as pris très rapidement du poids, tes articulations risquent d'avoir pris un peu cher et de prendre un peu cher.
Donc si tu peux, évite la course à pieds et la corde à sauter, et privilégie le vélo et la natation (par exemple).

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
06 février 2010 à 20:03:37

Merci de vos réponses,

Comme vous avez mentionné, je ne pratique pas la course à pied vu la sensibilité de mes genoux. Je me concentre sur la machine eliptique. En effet, je veux me concentrer sur la musculation, mais je désire le faire une fois que j'aurai perdu une masse de gras. Mais oui, mon poids a descendu rapidement étant donné que j'ai arrêté mes médicaments qui stimulaient l'appétit. J'ai repris deux kilos, je me demandais si cela était dû à la masse musculaire.

Bref je recherche la méthode la plus efficace et naturelle (donc aucun brûleur de gras)de perdre le gras tout en respectant les limites du corps. Je m'accorde un repas par semaine au restaurant comme récompense. De plus, pouvez-vous me dire si les abdos doivent être travailler chaque jour, ou si 5 fois semaine est suffisant ? Merci

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
06 février 2010 à 20:23:09

Même 3/4 fois, ils t'en voudront pas. Je sais qu'il s'agit de muscles sollicités toute la journée, et que certains en font plusieurs milliers par jour, mais parfois à vouloir trop en faire ...
Et je te dirais : Ne te pèse pas trop souvent. Concentre toi sur ton aspect. Ca fait un peu narcissique, mais c'est ton image que tu veux changer, pas ton poids en définitive, même si celui-ci évoluera forcément. Pèse toi de temps en temps comme ça pour voir, mais pas plus. Comme le dit cocoMOUCHE, si ton objectif est de fondre vite, stoppe la muscu et concentre toi sur le cardio, si c'est ton aspect à moyen terme, continue :ok:
Bon courage à toi !

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
06 février 2010 à 23:52:03

J'aurais deux questions qui me trottent en tête. Je sais que je dois me débarasser de cette couche adipeuse avant de voir mes abdos de manière claire. Est-ce que je devrais continuer à les entraîner avec le poids du corps (crunch) ou devrais-je utiliser des poids ? Seconde question, je prends de la protéine en poudre après chaque entraînement. Je le fais surtout car cela coupe ma faim et donc ça m'évite de grignoter le soir. Devrais-je le faire également après un entraînement cardio ?

Merci à tous pour vos encouragements :)

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
07 février 2010 à 00:34:00

Non. A priori tu as pas commencé depuis assez longtemps pour arriver à leur limite avec le PDC (poids du corps).
Je ne sais pas pour les protéines en poudre, je n'en utilise pas.

WhyCantWeBeHap
WhyCantWeBeHap
Niveau 6
07 février 2010 à 01:16:00

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je suis plutôt ici pour que toi tu puisses m'instruire.

Je voulais savoir ce que c'était exactement l'anxieté.
Pas la définition mais ce que c'est que d'être quelqu'un de trop anxieux?
Les effets sur soit même et sur l'entourage?

WhyCantWeBeHap
WhyCantWeBeHap
Niveau 6
07 février 2010 à 01:18:23

Ah par contre si je peux t'aider! suis-je bête.

Je te conseillerai d'aller voir ton medecin et de lui demander de te préscrire des acides aminés avec de la vitamine B12(il comprendra)
Enfin bon demande lui un supplément de vitamine B12, bon pour l'énergie et la force et un minimum d'effet anabolique (très peu hein).

Et quand tu fais du cardio attention à ne pas dépasser un rythme cardiaque trop elevé il faut rester sur une course normale pour éviter que tu ne grille du muscle.

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
08 février 2010 à 08:39:39

Durant mon cardio, je reste entre 150 et 160 battements par minutes. Concernant, l'anxiété,et bien c'est une sorte de paranoiä, souvent déclanché par un évènement et par la suite d'un type d'évènement. Souvent c'est la peur de mourir et la peur que la possibilité la plus négative soit celle qui arrive. Donc les palpitations cardiaques augmentent, le stress est à son maximum, et pour l'entourage c'est fatiguant car elle doit souvent te calmer. On dit que les médecins prescrivent trop d'anti-dépresseur, je peux dire que dans mon cas ça été bénéfique. Maintenant, je les arrête graduellement étant donné que j'ai pus régler mon problème. Ma prochaine étape sera celle de retrouver un poids plus normal.

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:45:40

Bonjour, simplement vous aviser que je continue à progresser et que je suis maintenant à 97 Kg, donc une perte de 10 Kg au total, je suis sur la bonne voie :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat