CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question methode lafay :)

hapman69
hapman69
Niveau 6
02 février 2010 à 18:01:21

bonjour voila je suis actuellement au niveau 2 (depuis 2jours) et je rajoute 1 reps par seance ( Exemple : 1er jour 6serie de 5dips) 2eme jour : 6serie de 6 dips ) donc voila et mon probleme est que aujourd'hui j'ai fais 5serie de 7dips et la derniere serie donc la sixieme j'ai fais que 5.
Pareil pour C1 je devais faire 6serie de 7 et j'ai fais 4serie de 7 la 5eme serie j'ai fais 5 et la derniere serie donc la sixieme j'ai fais 2.
Ma question etait donc a ma prochaine seance dois-je rajouter encore 1reps? c'est a dire passé a 6serie de 8 au dips au traction etc...? ou dois-je continuer sur 6serie de 7 jusqu'a ce que j'y arive? voila je m'excuse si j'ai pas etait assez clair dans l'explication de mon probleme
Merci pour vos reponses :)

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
02 février 2010 à 18:10:22

Il me semble que c'est précisé dans le livre. Il me semble également qu'un sujet similaire a été posté récemment.
Enfin, je vais me montrer magnanime, tu dois réaliser toutes les séries avec 7 répétitions. Si tu y arrives pas, tu peux soit attendre quelques secondes et faire la/les reps qui te manquent tout de même, en les réalisant bien, mais ne compter que celles que tu as fait dans le bon tempo. En gros tu fais 7, 7, 7, 7, 7, 5, mais là tu restes suspendu, le temps de reprendre ton souffle, tu fais la sixième rep, puis tu attends encore jusqu'à pouvoir faire la septième. Le plus important est de les faire correctement. Rien ne sert de bâcler une série, ou une répétition pour le plaisir de remplir ton carnet.
Ou bien tu peut arrêter ta série direct.

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
02 février 2010 à 18:11:05
  • tu peux, désolé.
expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
02 février 2010 à 18:58:50

Oui mon post ne concernait que la séance en cours. Si tu t'aperçois que c'est mort, tu les fais quand même en "trichant" du fait que tu t'accordes un rythme plus conciliant.
Pour les séance suivante, j'utilisais la méthode de theotheboss si j'avais stagné pendant 2 ou 3 séances. Le fait de forcer le nombre de reps te permet de passer le cap. Moi je préférais l'autre version par contre, celle où tu tentes carrément les 6*8 pour reprendre l'exemple ; chacun ses gouts, quoi.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment