CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de fois par semaine?

pfffffff
pfffffff
Niveau 5
19 juillet 2005 à 16:42:49

Salut, je voulait savoir , sachant que je souhaite augmenter le volume des muscles, vaut il mieux faire tous les jours des exercices ou juste un jour sur deux, car j´ai entendu dire que c´est pendant le repos que le muscle grossissait.

C´est la question principale que je me pose, mais si vous avez quelques conseils a me donner, n´hésitez pas lol.

Merci d´avance

sam-s_eater
sam-s_eater
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:53:33

effectivement c est durant le repos que se construit le muscle.
perso je fais lundi-mercredi-vendredi-dimanche.
Il ne faut pas faire les meme exos dimanche et lundi.

Apres si tu fais 3 seance ba lundi-mercredi-vendredi.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
19 juillet 2005 à 17:17:02

Oui moi aussi je te conseille 3 fois par semaine en dormant bien et en mangeant bien et assez pour que tes muscles se reconstruisent.

pfffffff
pfffffff
Niveau 5
19 juillet 2005 à 17:52:00

Merci les mecs, mais ca veut dire que le muscle va gonfler plus vite alors que je fais deux fois moins d´exercices? Ca parait bizare et c´est pour ca que je pose cette question.

sam-s_eater
sam-s_eater
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:32:13

C est l erreur du débutant: croire que plus on en faait, plus c est rapide...
Le truc c est que c est pendant le repos que ton muscle va reconstruire les fibres, donc bon, a part pour les abdos qui, c est pas trop grave si on les fait tout les jours, les autres parties vaut mieux laisser 48 voir 72h entre chaque séance.

pfffffff
pfffffff
Niveau 5
19 juillet 2005 à 18:43:41

OK merci c´est sympa, une derniere question, toujours pour gonfler les muscles en priorité, mieu vau faire des longues series avec d peti poids ou linverse?

Raziel84
Raziel84
Niveau 5
19 juillet 2005 à 18:55:32

une petite question au passage cela concerne tous les exercices ou selement les exercices violents avec poid?

Par exemple moi je fais quatre serie de 15 pompes et 45 abdos par jour(riez pas je debute), c´est bien ou faut-il peut étre en faire plus mais qu´un jour sur deux?

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
19 juillet 2005 à 19:00:48

raziel=>je pense que ça concerne aussi ce genre d´excercie et pour bien récupéré faut se coucher avant 20H et dormir minimum 8 heures

PS: je fais autant que toi avec en plus des flexions

sam-s_eater
sam-s_eater
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:05:15

pfffffff Posté le 19 juillet 2005 à 18:43:41
OK merci c´est sympa, une derniere question, toujours pour gonfler les muscles en priorité, mieu vau faire des longues series avec d peti poids ou linverse?

L inverse^^ ; -)
Courtes séries avec des poids lourds.

kierankieran
kierankieran
Niveau 7
19 juillet 2005 à 19:58:24

je voudrais savoir si je fais 1 jour sur 2 d´un meme exercice ( a la machine) c´est mauvais ?

merci

kierankieran
kierankieran
Niveau 7
19 juillet 2005 à 20:12:43

:up:

pfffffff
pfffffff
Niveau 5
19 juillet 2005 à 20:18:05

ok merci je sais tout ce que je voulais savoir

kierankieran aparament c ski fau fair lol

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:02:56

Jormungand_ pour aller se coucher avant 20h faut quand même avoir beaucoup de volonté, ça fait un peu tôt quand même, en général 20h est l´heure du repas

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:11:27

ben en général il vaut mieux 4 séances ( lundi,mardi, jeudi et vendredi) afin de ne travailler que 2 groupes musculaires à chaque fois. Ca permet de mieux les développer. Ensuite, le problème qu´on peut rencontrer c´ est d´ être très fatigué par ce rythme d´ entrainement mais en général le coup de pompe passe avec un peu de temps ( une bonne sieste après la collation post-entrainement fait bcp de bien à l´ organismes et surtout aux muscles). Ensuite ce qui peut être bien aussi c´ est de faire une séance de cardio, le samedi. Mais en fait le principe de la musculation " saine" c´ est d´ adapter son entrainement à son organisme et pas le contraire, si tu demandes trop à ton corps il tiendra pas le choc. Donc en fait c´est toi qui vois, si avec 3 entrainements tu travailles bien, pas besoin d´ aller au-delà, si par contre tu veux essayer 4 entrainements et qu´ au bout de 4 semaines tu vois que tu tiens pas le coup je pense qu´ il vaut mieux revenir à 3 séances hebdomadaires.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:57:30

Je comprend pas moi je viens aussi de commencer l´entrainement musculaire depuis 2,5 semaines et je fais un entrainement presque 1 fois par jour et tout va bien la... ( mais la première semaine j´ai quand meme eut du mal)

Je travaille les biceps, les triceps, les deltoides, les trapèzes, les avant-bras, les pectoraux et les abdominaux et je fais , par exemple, 4 séries de 8 répétition avec une petite haltère de 6Kgs pour chaque biceps.

Bon je voudrais savoir dois-je continuer dans cette voie ? Ou bien dois-je modifier quelque chose ?

sam-s_eater
sam-s_eater
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:14:36

4*8 avec 6kg c est normal que tu sois pas fatigué...

Meme moi qui suis très nul, 30*8 avec 9kg j y a rrivais.

Faut faire plus pousser l entrainement..

EZnfin ca c est si tu veux prendre du volume, apres si tu veux autre chose je sais pas...

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:33:31

oui mais en même temps, faire 30 séries ne sert à rien, tu soumets ton muscle à un effort trop violent et il s´ atrophie au lieu de se développer.

Raziel84
Raziel84
Niveau 5
20 juillet 2005 à 22:12:34

Euh, je voudrais pas faire le boulet mais comme j´ai eu qu´une réponse, pas catégorique, à ma question j´aimerais bien d´autres avis svp...

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat