CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer son programme tous les mois ?

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
19 juillet 2005 à 16:15:18

Voila un ami m´a conseillé de changer mon programme tous les mois, car la confusion musculaire est bon pour la croissance des muscles. Qu´est-ce que vous en pensez ? je change mon programme de musculation à tous les mois ?

FengZhu
FengZhu
Niveau 3
19 juillet 2005 à 16:22:29

la confusion musculaire ?
Mouarf c´est pscychologique ça

M´enfin, ça doit pas faire de mal de varier les exercices.. peut être que les muscles prennent en volume plus harmonieusement.. lol..

naked67-4
naked67-4
Niveau 5
19 juillet 2005 à 16:43:26

effectivement il est conseillé ( pour les abdo par exemple) de varié les exo souvent, par exemple tu commence une foi par le bas , ensuite tu commence par le haut etc... j´ai vu sa dans le bouquin fourni avec mon aprareil a abdo

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
19 juillet 2005 à 17:19:26

oui tu peux varier les exos mais change pas les groupes de muscles que tu travailles par jour. Par exemple si t´as l´habitude de travailler les pecs/triceps le lundi ne change pas, change juste les exos que tu fais et pas forcément tous...

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
19 juillet 2005 à 19:18:58

ben en fait j´ai un programme qui travaille tout le corps et je le fait 4 fois par semaine. Donc c´est ce programme que je voudrais changer le mois prochain, voilà

FOI-2
FOI-2
Niveau 3
20 juillet 2005 à 18:06:43

´´If it´s not broken, don´t fix it!´´

À quoi ça sert de changer un programme s´il fonctionne? Change le seulement quand tu n´auras plus le moindre résultat....

jessejames
jessejames
Niveau 7
20 juillet 2005 à 18:13:01

Tout à fait d´accord...Tant qu´un programme fonctionne il ne faut pas le changer

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:33:28

je varies les exercices toutes les semaines. Il y a plus d´ une douzaine d´ exercice réalisable pour chaque groupe de muscle, en faire 4 par séance est suffisant pour développer le muscle. Par contre il est aussi très bien de varier les exercices car ils ne font pas tous travailler le muscle de la même façon. Par ailleurs, avoir un programme qui " travaille tous le corps tous les jours" n´ est pas vraiment efficace et bon pour tes muscles. ^^

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
21 juillet 2005 à 15:31:14

c´est juste pour le premier mois, apres je change ca

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 juillet 2005 à 09:38:14

C´est très important de changerlles exercices ( et non pas le programme en lui-même) de façon à solliciter les muscles de diverses manières, et à les forcer à gonfler!

:)

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:22:05

Il faut changer son programme car après un certain temps ( 2-3mois) le muscle s´habitue à l´effot donc plus de résultat et progression.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
22 juillet 2005 à 23:52:25

je varies les exercices toutes les semaines. Il y a plus d´ une douzaine d´ exercice réalisable pour chaque groupe de muscle, en faire 4 par séance est suffisant pour développer le muscle. Par contre il est aussi très bien de varier les exercices car ils ne font pas tous travailler le muscle de la même façon. Par ailleurs, avoir un programme qui " travaille tous le corps tous les jours" n´ est pas vraiment efficace et bon pour tes muscles. ^^

Je suis d´accord de changer d´exos mais pas toutes les semaines, je dirais tous les 2 mois...

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
23 juillet 2005 à 11:38:04

chacun le voit comme il veut, moi je fais ça pour développer le muscle de façon plus complète sur 3-4 semaines.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat