CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Courir + pompes ?

Zedong
Zedong
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:30:21

Salut,

j'ai 15 ans, je fais 1m80/64 kilos et mon physique ne me convient pas.
J'ai un rapport poids/taille relativement bas mais j'estime pourtant avoir de la graisse et cela ma gêne. Vous allez sûrement penser qu'à ce poids vouloir perdre de la graisse est ridicule, mais je précise que j'ai pas des objectifs dignes de cultursistes; je souhaite obtenir un corps plus fin, plus sec, avec des muscles plus visibles.
J'ai essayé lafay mais manque d'envie (je trouve ça rudement désagréable la muscu chez soi) , de temps, et j'ai pas non plus la motivation de faire une PDM, donc j'ai pas poursuivis.

Je compte donc, comme j'ai dit pur améliorer mon physique, mais aussi pour acquérir en endurance, puissance et tout simplement pour regouter à la joie d'un exercice physique régulier, m'adonner à:
-des joggings réguliers poussés (sur la distance et la vitesse) au max
-de faire tous types (ceux du livre lafay) d'exos ciblant les pecs, et les tractions quand je peux. Pourquoi? Car je pense que j'ai vraiment peu de pectoraux et que contrairement aux autres parties de mon corps, je ne pense pas que perdre de la graisse par dessus serait esthétique.

A cela il faut rajouter le mardi deux heures de sport au lycée et deux heures de tennis le lendemain.

Voilà, je voudrais savoir comment m'organiser dans mon entraînement, connaître une semaine type et aussi savoir si vous pensez qu'avec un tel programme je vais atteindre mes objectifs (qui sont je le rappelle d'avoir des muscles plus visibles et puissants et un physique assez sec, ne croyez pas que je compte prendre 20 kilos de muscles..) ou si je dois carrément me tourner vers autre chose..

Donc merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider, vous me serez d'une aide indispensable! :-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
29 janvier 2010 à 00:22:39

Si tu veux juste perdre du gras, fais juste du sport régulièrement.
Du tennis, de la course à pieds, du vélo, du foot, du basket, de la boxe, tout ce que tu veux et peux faire est bon à prendre.
Qui plus est à 15 ans, ça et une bonne alimentation seront tout à fait satisfaisant pour remplir tes objectifs.

Pis des pompes pour les pecs, bah... Si tu veux, hein. :o))

Zedong
Zedong
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:41:02

Pour les pompes, comment dois-je prendre ton smiley? :o))

Ca servira pas? :(

NewOrleans
NewOrleans
Niveau 9
29 janvier 2010 à 22:14:53

Hélas je pense aussi que les pompes comme seul exercices c'est peut être un peu juste... Essai le full body et muscles toi les autres muscles du corps. Mais tu devrais retenter la méthode Lafay :(

Zedong
Zedong
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:18:32

Ouais lafay j'y ai pensé mais bon je peux avoir de plan alimentaire précis donc ça limiterait les progrés apparemment, et je suis pas spécialement intéressé par une PDM puisque je souhaite pas trop prendre en volume (donc en masse :o)) )

Mais bon c'est pas non plus juste pompes, y'a pas mal d'exos dans le bouquin qui travaillent les pecs, je les alternerai.

En tout cas merci à vous deux!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe