Salut à tous, j'ai 13 ans, et j'aimerais me mettre au sport, mais du sport individuel, pas collectif, je déteste ça, ne me demandez pas pourquoi mais je déteste ça.
Au début j'avais pensez au tennis, mais le terrain le plus proche de chez moi est à 25 minutes en voiture (imaginez en vélo).
J'ai donc pensez à la musculation, j'ai rechercher et j'ai vu que si je faisais bien les exercices, sans gros poids, et avec de bons étirements, je ne risquez rien.
La musculation, c'est presque de père en fils dans ma famille, mon grand-père a fait 28 ans de musculation, mon père en fait encore et en est à sa 19 ème années, et mon frère de 21 ans en fait depuis 6 ans...
Donc voila, la musculation, c'est quelque chose de sérieux dans ma famille, mon père est d'accord à 100% pour que je m'y mette, me montrer les bases et tout et tout, il m'a même déjà acheter deux barres de 40/45 cm à peu près avec 16 kg et compte m'acheter une barre de 1.80m et 50 kg de poids, c'est qu'il est gentil papa ! 
Pour l'alimentation, je compte manger la même chose que lui en un peu moins grande quantité même si je pense que j'aurais quelques difficultés pour les 6 oeufs le matin. 
Mais il ne m'as toujours pas parlé de mon programme, et le problème, c'est que lui va en salle avec mon frère.
Il m'a promis que je pourrais y aller avec lui vers mes 14/15 ans si j'ai de bonnes bases et ma proposer le défi d'avoir un bon résultat dans environ un an en me débrouillant seul.
Je voudrais atteindre ce niveau là. C'est assez difficile j'ai l'impression, mais j'ai tout mon temps et je suis super motivé. http://projetivanea.free.ee.fr/anniv_cyril/surfeur.jpeg
Par contre pour les exercices, je n'ai aucune idée de quoi faire et c'est pour ça que je m'adresse à vous.
Je peux m'exercer le lundi, mardi, jeudi et vendredi, le reste du temps, je suis occupé. 
Si quelqu'un pourrait me faire un programme ce serait sympa.
Merci d'avance.