Salut !
Basé sur la méthode Lafay (je ne la possède pas) à laquelle j'ai jeté un coup d'oeil chez un ami, j'ai pensé remanier mon programme de muscu que je faisais un peu n'importe comment en ceci :
- Dips : 6 x 8 reps
30 secondes de repos
- Pompes inclinées (pieds plus bas que les épaules) : 6 x 8 reps
2 mn de repos
- Tractions pronation (prise un peu plus large que les épaules) : 6 x 8 reps
2 minutes de repos
- Pompes déclinées (pieds plus haut que les épaules) : 6 x 8 reps
30 secondes de repos
- Pompes normales : 6 x 8 reps
2 minutes de repos
- Tractions supination : 6 x 8 reps
2 minutes de repos
- Abdominaux : "8 minutes" (le truc de la vidéo assez connue, avec une succession d'exercices qui font bosser tous les abdos)
2 minutes de repos
- Pompes normales, mains rapprochées si j'ai encore de la force
Je compte ajouter une répétition par série chaque semaine en m'entraînant 3 fois par semaine. Et essayer de faire le mouvement plus lentement quand j'arriverais à beaucoup de répétitions, genre 15 par série.
Je compte fais les exercices dans cet ordre là. J'ai feuilleté la méthode Lafay et, dans les premiers niveaux en tout cas, c'est dans cet ordre d'idée là (repos courts sauf quand on change de groupe musculaire)
J'aimerais votre avis sur ce programme de musculation, sachant que l'alimentation suivra (je mange beaucoup et très sainement (pas de junk food, sodas, etc), beaucoup de viande/riz/légumes !)
La méthode Lafay me paraît trop dirigiste et donne mauvaise conscience quand on ne la suit pas à la lettre ^^ c'est pour ça que j'aimerais savoir si mon programme vaut bien les premiers niveaux.
Merci d'avance pour vos réponses !