CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Tabac

Rendar
Rendar
Niveau 7
11 janvier 2010 à 15:10:37

Bonjour à tous, j'ai décider y'a quelque temps d'arreter de fumer et j'aimerais bien des témoignages de personne comme moi qui font de la muscu et qui ont arreter de fumer, je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris vos moment les plus durs et ce qui vous a aider ?

Quelque petit conseil a me prodiguer serait tres bienvenu étant donner que j'ai vraiment du mal merci énormément et bonne journée

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
13 janvier 2010 à 11:54:23

Slt, je suis en période d'arret du tabac actuellement, le plus dur, c'est dans un moment de stress ou de "blues", faut vraiment passer outre et ne pas fumer, tu en seras que fier.

Dis toi aussi que celle que tu fumeras pourrai être celle qui te donneras le cancer, ca aide.

Micro-BoxBox
Micro-BoxBox
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:29:07

Je ne fume pas et je n'ai jamais fumé de ma vie donc je ne peux pas trop te renseigner là dessus mais je pense que ce qu'il te faut avant TOUT, c'est l'envie et de la motivation :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 12:39:31

J'ai jamais été accro à la clope, j'ai arrêté sans problème.

Mais quand j'ai envie je fais du sport à la place :o))

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
13 janvier 2010 à 12:55:18

ça fait combien de temps que tu fumes rendar? combien de clopes par jour? T'es étudiant ou tu travailles? t'as vu un medecin?

Gunz741
Gunz741
Niveau 9
13 janvier 2010 à 13:20:08

moi sa fait 3 ans que je fume 6clopes par jour et 1 joint tous les deux jour mais je n'arrive pas a arreter. Je ressend bocoup l'effet coupe-faim de la clope surtout que je suis en prise de masse.

Noble_art
Noble_art
Niveau 4
13 janvier 2010 à 22:46:46

Je fumer 1 paquet de cloppe par jour environ...
Sans sport je fumerais tjs, et si j arrêtais je pense que je me rachèterais un paquet dans les 10 min

faut te dire que c est une putain de drogue et que tu veux par être un putain de droguer
fais un sport physique a coter de la muscu... Moi c est la boxe qui ma sauver les poumon
car avec la muscu tu peux fumer sans problème
les chewing gum c est super aussi
mais tu verra au début tu en bouffe même en dormant LOL
et après au final presque plus

mais c est dans les moments difficile que tu prouve ta valeur
sinon tout le monde serais muscler riche et non fumeur etc...

En tout cas bonne chance et si ta d' autre question je te répondrais avec plaisir

Rendar
Rendar
Niveau 7
14 janvier 2010 à 06:48:11

Merci énormément, Ben les gars moi je dois fumer 10 ou 15 clopes par jour, ce qui me fait l'envie d'arreter c'est que je suis constamment Obstrué aux niveau des bronches et avant de dormir je supporte plus cette situation, étant donnée que j'ai perdu mon boulot y'a quelque semaine j'ai perdu pas mal de motivationn mise a part la muscu (+4 kilos de muscle en 2 moi YEAH)

Pour cadeau sa doit faire 4 ans que je fume, commencer a 16 ans (quelle belle erreur) et j'ai pas été encore voir un docteur, Perso ce qui me fait chier c'est que a chaque fois que je fume j'ai un sentiment de culpabilité juste apres.

De plus je suis asthmatique, je sais que c'est mal tres mal même vous inquietez pas On m'as fait énormément de lecon.

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
14 janvier 2010 à 10:51:05

t'en fais pas rendar t'es pas le seul a avoir fait cette erreur^^

C'est deja bien que tu penses a arrêter a ton age . Moi j'ai arrêté de fumer grace a des patchs mais j'étais pas dans la même situation que toi . je fumais depuis + de 20 ans et plus d'un paquet par jour . En fait tu sais bien qu'il y a le sevrage dû a la nicotine et le sevrage dû aux habitudes . Si tu sens que tu as vraiment besoin d'une clope et que ça dure trop n'hésite pas aller voir un médecin . Il te fera une ordonnance pour des patchs . Ce qui te permettra d'avoir 1 mois gratuit . Sinon tu peux aussi essayer les gommes a la nicotine en diminuant la dose petit a petit .

Perso les moments les + durs sont les moments ou je m'emmerde. la j'ai encore envie , même 2 ans après mon arrêt , d'en fumer une . Mais il faut savoir que l'envie d'une clope survient brutalement et est assez intense mais ne dure pas très longtemps . Au bout de 2 ou 3 minutes ça passe . Donc je faisais diverses choses quand ça arrivait , manger une pomme , boire un verre d'eau , changer de tee shirt etc ca m'est arrivé aussi de faire des séries de pompes . je marchais pas mal aussi. Au lieu de prendre l'ascenseur je prenais les escaliers ...Au supermarché je me garais le + loin possible .

Pendant un moment j'ai aussi coupé complètement les ponts avec mes potes fumeurs. Je n allais plus chez eux la tentation aurait eté trop forte .

Et puis il ne faut pas hésiter a changer ses habitudes . par exemple un truc tout con: J'ai changé de place a mon fauteuil et a ma télé . Et ben ça m'a aidé a casser le réflexe " je m'assois et j'allume une clope" .

Un truc super important aussi : Rien a foutre du poids " éventuel" que tu vas prendre . 3 ou 4 kilos c'est rien comparé au bénéfice que tu vas tirer de l'arrêt de la clope . Et tu les reperdras vite . Le fait d'arrêter de fumer va faire que ton organisme va mieux assimiler ce que tu manges mais ça correspond a environ 30 minutes de marche par jour . Tu verras que c'est très facile de marcher 30 minutes de + par jour. En descendant a un arrêt de bus avant par exemple , se garer un peu + loin etc.

Tiens pour finir je te passe 2 liens . nhesite pas a regarder les photos ça motive pas mal^^
http://www.tabac-info-service.fr/

http://www.tabac-stop.net/photo.html

Bon courage ^^

Rendar
Rendar
Niveau 7
14 janvier 2010 à 11:02:14

Ton Post m'as bien fais rire je me rend compte vraiment de la place qu'a la clope dans la vie des gens enfin des fumeurs.

D'apres un ami a moi, qui à arreter de fumer il m'as dit que c'etait plus facile de commencer a arreter de fumer en fixant une date que d'arreter sur un coup de tete.

Je crois que je vais encore me donner une semaine de clope histoire de pas trop me brusquer et dans le cas échéant j'arreterais donc le 21 Janvier

Je tien à te remercier Cadeau j'essayerais de donner des News d'ici sauf si biensur je pose des question sur la Muscu.

à Bon entendeur Au revoir et merci a tous !

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
14 janvier 2010 à 11:06:04

C'est sur que c'est motivant, moi j'arrête pour avoir un corps plus sain mais aussi pour prendre du poids, ce qui me fera pas de mal de prendre un peu de masse dans les muscles.

Il est vrai que suite à un petit coup de déprime ou de grand stress, on a envie d'en griller une, mais ca passe rapidement, et plus le temps passe, et plus t'es fier de te dire que tu as pu t'en passer.

J'avai tenu 3 semaines du jour au lendemain mais j'ai repris suite au stress du boulot, je compte pas faire la même erreur.

Il n'y a que des bénéfices à arrêter cette merde.

Courage et volonté surtout sont les maitres mots.

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
14 janvier 2010 à 11:11:00

Oui la clope prend une importance énorme dans la vie des gens et ça empire chaque jour. ca vient du fait qu'on associe la cigarette a chacune de nos émotions . On est stressés on allume une clope.;On s'ennuie on allume une clope ..on se sent bien .;on allume une clope etc etc Donc on en arrive a l'associer a tous les moments de notre vie.

J'ai le père d'un ami qui a arrêté de fumer depuis + de 20 ans et qui en rêve encore parfois.Moi même ça m'arrive de me réveiller le matin après un rève ou j'ai recommencé a fumer ..Pendant quelques instants je ne sais pas si c'est réel ou pas et ben je t'assure que le soumlagement est grand quand je me rend compte que ce n'était qu'un rêve^^

Par contre tu ressentiras vite certains trucs après ton arrêt. ta peau va s'améliorer ..le gout va vite revenir et l'odorat aussi (C'est le seul point négatif quand tu bosses avec des gens qui puent ^^)

Enfin bon courage a toi et donne des news^^

Noble_art
Noble_art
Niveau 4
14 janvier 2010 à 13:39:44

Oui c est une saloperie

sa. M arrive d' avoir envie de fumer aussi mais c est une sensation minime
c est comme te dire je ne mangerais plus jamais de chocolat de ma vie
Ben tu aura envie de chocolat

JManiac
JManiac
Niveau 8
14 janvier 2010 à 16:25:17

Moi mes amis qui arrete se tourne vers la bouffe, hereusement 2-3 d'entre eux sont en prise de masse ^^

Rendar
Rendar
Niveau 7
14 janvier 2010 à 17:06:42

ben moi aussi je suis en prise de masse je fini ds 4 moi je suis déja a 72 kilos pour 1 m 75 en l'espace de 2 ans je suis passer de 58 a 72 héhé :)

leflinse
leflinse
Niveau 3
14 janvier 2010 à 19:58:09

Bah perso j'ai réussi a arrêter du jour au lendemain pendant presque 2 mois avec comme motivation le sport...J'ai repris parce que j'avais plus de beuh sous la main, et là je compte pas réarrêter dans un temps proche, étant donné qu'à un niveau amateur les conséquences de la clope sur le souffle sont assez négligeables.
Par contre je fume relativement modérément(pas plus de 5 clopes par jour, à part en soirée)

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
14 janvier 2010 à 20:22:10

je me répéte peut être mais la prise de poids du a l'arrêt de la clope on s'en fout quoi. c'est négligeable tant que ça reste raisonnable bien sur . la 1 ere fois que j'avais arrêté de fumer j'avais pris 16 kilos en 2 mois.....C'était l'horreur et ça ma fait recommencer .

Fais gaffe a ne pas augmenter progressivement ta consommation leflinse . c'est le grand danger.

wwe__2010
wwe__2010
Niveau 6
14 janvier 2010 à 20:23:59

Moi je fume depuis 1 an et demi et je n'est que 16ans je c'est rester 1 jour sans en fumer une, mais aprés c'est super dur de résister comment faire? De plus je commence le body ce week end il ya t'il des risque ?

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:26:35

Fumer à 15 ans :-(
Vous avez vraiment rien dans le crane,y'a autre chose de mieux à faire à 15 ans,plutôt que de se prendre pour des grands.

wwe__2010
wwe__2010
Niveau 6
14 janvier 2010 à 20:27:40

a 14 et demi que j'ai commencer mais je le regrétte bien maintenant :-(

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme