CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce regime bizarre est-il possible ?

Servenier2
Servenier2
Niveau 8
05 janvier 2010 à 09:54:40

Voilà, j'aimerais perdre du poids mais j'ai beaucoup de mal à me priver de la mauvaise nutrition.

Donc si je baisse mes calories consommées par jour mais que je mange des trucs gras, est-ce que je vais perdre du poids ?

je fais 1m78 pour 77 kilos

j'aimerais par exemple manger une pizza (800 kcal) et une plaque de chocolat (500 kcal)

ça fait 1300 kcal en buvant uniquement de l'eau

C'est viable ?
Je risque des carences ?
Je vais perdre du muscle ou de la graisse ?
Merci :ok:

liberal
liberal
Niveau 10
05 janvier 2010 à 10:35:33

Tu auras des carences et ça ne va pas satisfaire ta faim.

Au lieu de manger peu de trucs merdiques, apprends à cuisiner et fais toi des bons repas sains, qui vont satisfaire ta faim et t'apporter tout ce dont tu as besoin. Uniquement des viandes maigres, des céréales, des légumineuses, pates completes, riz complet, etc.

Tu oublies: les fast food, les fritures, les viandes grasses, le kebab, les sodas, le nutella, les bombons. C'est pas bien difficile.

Servenier2
Servenier2
Niveau 8
05 janvier 2010 à 12:54:45

Le probleme c'est que j'ai des habitudes alimentaires exécrables.
J'ai l'impression que mon cerveau réclame les pires choses.
C'est même pas une question de goût mais une question de transgression...

quand je mange le blanc de dinde, le thon, les oeufs et tout ce qui est bon pour le corps, même si je n'ai plus faim, je ressens le besoin de consommer des gateaux ou des chips...c'est affreux...

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
05 janvier 2010 à 13:05:39

Il te manque une chose qui s'appelle VOLONTE. Tout simplement.

liberal
liberal
Niveau 10
05 janvier 2010 à 13:06:32

Prends sur toi, tu peux t'autoriser un bout de chocolat tous les jours si tu veux avec un café/thé.

Ce que tu peux essayer (testé et approuvé ce midi) pour un peu "enrichir" un repas sain: je me suis fait une escalope de dinde, j'ai mis du fromage frais dedans (mets du philadelphia light par exemple) et un peu de basilic. Tu refermes l'escalope en deux et tu fais cuir. Comme ça tu auras l'impression de transgresser sans transgresser :cool:

Sinon y a aussi les frites au four (au lieu de la friteuse) mais ça met un peu plus de temps à cuire.

Matthunter
Matthunter
Niveau 8
05 janvier 2010 à 18:54:56

C'est quand même dingue, vu l'époque à laquelle on vit devoir tellement se justifier notamment devant ses parents qu'on désire pas manger trop de sucreries, qu'on aimerait limiter les pizzas, en gros la malbouffe.

Alors qu'on souhaite juste faire des efforts. A l'obése, on va la saoulé pour qu'il fasse du sport et arréte ces cochonneries. Les gens "normaux", on veut les gaver.

PereGerard
PereGerard
Niveau 5
05 janvier 2010 à 19:00:23

baisse progressivement tes aliments malsain et augmente les aliments sains

par exemple mange aussi mal qu'avant cette semaine , sauf que tu va retirer 1 aliment (par exemple un gateau a 4h) et le remplacer par un aliment sain (fromage blanc 0% , jambon , blanc de dinde ... legumes ...) puis la semaine prochaine tu remplace un autre aliment et ainsi de suite (ou tout les 2-3 jours)

c'est dur de changer d'un coup son alimentation pour certains :)

Matthunter
Matthunter
Niveau 8
05 janvier 2010 à 19:04:10

Je ne pense pas. Comme dit plus haut, tout dépend de la motivation. Se donner un objectif permet aux gens de se lever le matin. Bien entendu, on change pas au tout au tout en un seul jour. Mais en l'espace d'une petite semaine, on peut radicalement son mode de vie.

Servenier2
Servenier2
Niveau 8
06 janvier 2010 à 11:25:10

Le truc c'est que j'ai 25 ans et que ça fait un moment que je ne vis plus chez mes parents.
Je vais en salle et je suis plutôt bien foutu mais j'arrive pas à franchir le cap de la nutrition.

J'ai essayé 15 fois d'être strict à base de blanc de dinde, de thon, d'oeuf...

En fait je suis boulimique mais avec un corps bien entretenu.
Si je n'avais pas cette volonté je péserais 120 kilos.

Je vais manger comme un porc sur 3 jours et me priver pendant 1 semaine...
Puis recommencer.
C'est usant psychologiquement.
Et à cause de ça, je n'arrive pas à obtenir le corps que je souhaite ou alors pas durablement.

Je mange quand je suis énervé, quand je m'ennuie ou quand je suis triste.
C'est comme une angoisse comme si j'avais la tête dans l'eau et que je souhaitais à tout prix respirer.
Parfois quand je craque, je vais au supermarché et j'achète pour 25 euros de chips, gateau, nutella et boisson sucrée.
Une fois que les aliments sont achetés, je sens mon angoisse disparaître.
Je les mange mais j'en ai beaucoup moins envie.
Il faut que je travaille sur ça.

Je vais faire un topic où je raconterai mon quotidien face à la boulimie. :ok:

GlennDanzig
GlennDanzig
Niveau 9
06 janvier 2010 à 12:26:54

les habitudes sont faites pour etre changées.
si plus tard tu veux avoir du cholestérol, de l'hypertention c'est toi qui voit.

ma mère est dermathologue ( médecin de la peau ) et elle m'a très bien expliqué que la plupart des gens qui ont des problèmes de peau du genre exès de sébum ( la peau grasse qui brille ) problème d'acnée, points noirs qui dégoutent :malade: , sont le plus souvent ceux qui se nourrissent de cochonneries toute la journée.

liberal
liberal
Niveau 10
06 janvier 2010 à 12:35:17

Le cholesterol sanguin c'est une bonne blague GlennDanzig, c'est à 80-90% produit par le corps et déterminé par les gènes. Mon père a beau manger sainement il a du cholesterol, alors que certains qui bouffent n'importe quoi n'ont aucun problème de cholesterol sanguin.

GlennDanzig
GlennDanzig
Niveau 9
06 janvier 2010 à 12:44:56

un taux de cholesterol trop elevé peut entrainer des maladies cardio vasculaire, c'est prouvé quand même. y'a des dizaines de sources qui parlent de ça, suffit de taper cholesterol sur google.

GlennDanzig
GlennDanzig
Niveau 9
06 janvier 2010 à 12:46:51

c'est vrai ce que tu dis liberal, mais ça c'est pas une généralité.

GlennDanzig
GlennDanzig
Niveau 9
06 janvier 2010 à 12:51:03

desole triple post :o))
mais de plus, ce n'est pas une raison pour bouffer des trucs gras toute la journée, car même si son cholesterol est dans la zone verte, y'a pas mal d'autres conscéquences :ok:

Efterals
Efterals
Niveau 12
06 janvier 2010 à 17:43:21

"j'aimerais par exemple manger une pizza (800 kcal) et une plaque de chocolat (500 kcal) "

Je vois difficilement comment on pourrait plus caricaturer un mauvais régime ! :rire2:

liberal
liberal
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:51:53
  1. GlennDanzig Voir le profil de GlennDanzig
  2. Posté le 6 janvier 2010 à 12:44:56 Avertir un administrateur
  3. un taux de cholesterol trop elevé peut entrainer des maladies cardio vasculaire, c'est prouvé quand même. y'a des dizaines de sources qui parlent de ça, suffit de taper cholesterol sur google.

:d) Déjà le lien entre le taux de cholesterol et maladies cardio-vasculaire n'est pas établi (selon des études assez récentes, que je recherche), et puis ce que moi je disais à la base c'est que l'alimentation a un impact très faible voire nul sur le taux de cholesterol sanguin.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat