CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tabac/ PDM

screw57
screw57
Niveau 2
03 janvier 2010 à 07:21:24

Bonjour a tous
Voila j'ai arrêter la cigarette il y a 9 jours exactement et sa devient de plus en plus difficile a tenir (niveau santé du cigare :mort: ).
J'ai arrêter car je me suis lancer dans le même temps dans une PDM et j'aimerais savoir si c'était vraiment important de ne pas fumer lorsqu'on se lance pour de bon dans la musculation (salle + course a pied). Je pose cette question surtout pour avoir un regain de motivation quand a mon arrêt du tabac.
De plus, j'aurais aimer savoir si c'était mieux de pratiquer le sport 1 jour sur 2, et le deuxième jour laisser du repos ou plutôt faire tout les jour 1 peu sans repos ?

Cordialement :)

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
03 janvier 2010 à 12:04:44

A ton avis ? :hum:

CharouaneMamakh
CharouaneMamakh
Niveau 7
03 janvier 2010 à 13:00:24

Non bien sûr que tu peux fumer, c'est même conseillé pour la richesse de la nicotine en protéines :ok:

M-RedJo
M-RedJo
Niveau 6
03 janvier 2010 à 13:07:44

J'ai souvent entendu que Si on arrête de fumer, on prend du poids, mais Pourquoi? on se jette sur la nourriture?

Krovan37
Krovan37
Niveau 54
03 janvier 2010 à 13:18:55

Car il y a un effet coupe-faim apparement. Donc une fois stoppé, on a pluss faim, et onmange pluss.

En fumant, c'est impossible de faire quoi que ça soit en sport, donc...

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:37:40

C'est pas spécialement le phénomène coupe-faim de la cigarette qui est responsable de la prise de poids.

Lorsque tu es dépendant de quelque chose et que tu souhaites arrêter, tu vas tout de suite de jeter sur un autre dépendance.
Pour la grosse majorité des gens, la dépendance va se tourner sur la nourriture, pour essayer de se calmer.

JManiac
JManiac
Niveau 8
03 janvier 2010 à 14:40:00

En passant, sans en etre sur a 100%, je crois que les cigarettes font secher le muscle, ce qui serai un effet contraire a la PDM

Regne-animal
Regne-animal
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:52:24

non pas du tout , la clope a un effet très négatif sur les muscles

surtout sur le long terme :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20070710.OBS5933/la_cigarette_nuit_aussi_aux_muscles.html

Noble_art
Noble_art
Niveau 4
03 janvier 2010 à 14:53:40

Arrête de fumer et tu deviendra un homme qui dépends de rien

je parle en connaissance de cause

tiens le coups dans 3 semaines tu sera a 98% comme si tu n avais jamais fumer
donc le jeu en vaut la chandelle

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
03 janvier 2010 à 15:12:55

Il y a surtout le fait que la cigarette nuit a l'assimilation de la nourriture par le corps . Donc même en mangeant exactement la même quantité il risque d'y avoir une prise de poids. mais elle ne sera pas très importante et puis on s'en fout en fait; Les bénéfices de l'arrèt du tabac sont tellement grands que 2 ou 3 kilos de + ne sont pas bien graves.

Noble_art===> Il lui faudra quand mème bien + que 3 semaines ^^ ca prend des années pour éliminer tous les effets de la cigarette. Une dizaine d'années environ.Mais certains bienfaits arrivent beaucoup plus vite.

PDZKILLERARE
PDZKILLERARE
Niveau 6
03 janvier 2010 à 18:06:04

cadeau cela depend du nombre de cigarette que tu fumme par jour et pendant combien de temps.Un jeune fumeur aura plus de facilité à s'arreter et à éliminer.

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
03 janvier 2010 à 18:11:08

Oui oui bien sur mais en fait j'avais cru lire 40 ans sur sa CDV .C'est evident qu'a 20 ans il a absorbé moins de substances nocives qua 40 et qu'il eliminera + vite. Neamoins ça prendra + que 3 semaines .

Noble_art
Noble_art
Niveau 4
03 janvier 2010 à 19:17:25

Cadeau tu parle de quelque chose dont tu invente l histoire
donne moi ta source stp...

Sinon voici la mienne,
la méthode facile pour arrêter de fumer d' alen carr
je dis pas que ce type a la science infuse mais j pense qu il s y connais mieux que toi

si tu n attrappe pas de maladie, au bout de trois semaine tu retrouve les même attribut qu un non fumeur...

C est un Best seller le livre si jamais

Efterals
Efterals
Niveau 12
03 janvier 2010 à 20:33:33

l'envie de fumer va se dissiper peu a peu, arrivé a un moment, tu ne voudras plus du tout fumer, presque comme si tu n'avais jamais fumé.
gain de santé et d'argent :p

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
03 janvier 2010 à 21:20:42

Tu es francais noble_art?

WhopperMagic
WhopperMagic
Niveau 6
03 janvier 2010 à 21:28:06

Vous avez faux pour la plupart ici :(

La cigarette agit effectivement sur l'estomac et coupe partiellement la faim mais de manière très brève.
Par contre la nicotine dégrade les graisses, un mec qui fume un paquet par jours brule à peu près 200 voir 300 kcal de plus que quelqu'un qui ne fume pas :ok:
J'en fais pas l'apologie bien sur :(

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
03 janvier 2010 à 21:32:43

la cigarette n'agit pas du tout sur l'estomac . Tu as vu ça ou?
la nicotine ne dégrade pas du tout les graisses non plus . Ca n'a rien a voir

WhopperMagic
WhopperMagic
Niveau 6
03 janvier 2010 à 21:37:48

Prendre du poids fait souvent très peur aux fumeurs ou aux ex-fumeurs. Pourtant il ne faut pas dramatiser. La prise de poids est souvent moins importante qu'on ne l'imagine, surtout si on met en place certaines stratégies. Il faut notamment prendre le temps de faire du sport, planifie des plages de sport.
La crainte de grossir apparaît comme un souci majeur pour les fumeur qui veulent renoncer au tabac, et cela en particulier pour les femmes. La prise de poids est aussi une des premières causes de rechutes. Deux fumeurs sur trois prennent du poids pendant leur sevrage, et ce de manière plus importante chez les femmes que les hommes. Pourquoi le sevrage entraîne une prise de poids ? La nicotine augmente les dépenses en énergie de 6% au repos et de 12% à l'effort. En moyenne un fumeur est plus léger qu'un non-fumeur à activité, sexe et âge égaux. Car le fumeur brûle plus de calories. De plus, le tabac a tendance à couper la faim. Les études scientifiques ont estimé qu'une consommation journalière de vingt cigarettes correspond à une dépense de 200 calories et que le fumeur ferait trois à quatre kilos de plus s'il ne fumait pas.

Pour ce qui est de la dégradation des graisses, je l'avais vu dans un reportage d'E=M6 :ok:

WhopperMagic
WhopperMagic
Niveau 6
03 janvier 2010 à 21:38:40

Les effets de la nicotine sur le poids

La nicotine favorise la lipolyse, la dégradation des graisses, et diminue la lipogénèse, le processus métabolique qui consiste à fabriquer et à stocker de la graisse sous forme de triglycérides dans les cellules graisseuses. Elle augmente la dépense énergétique générale : 30 cigarettes par jour engendrent une dépense de 300 calories en moyenne. Pour une même action, le corps du fumeur va brûler plus de calories.

La nicotine diminue la sensation de faim en réduisant les contractions de l'estomac et en élevant rapidement la glycémie, le taux de sucre dans le sang. Le niveau d'insuline, l'hormone qui fait entrer les nutriments dans les cellules et ordonne leur stockage, est abaissé. L'appétit est freiné.

Voila donc cadeau tu peut dégager merci :(

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
03 janvier 2010 à 21:42:57

Mdr tu crois que je vais dégager pour un pauvre C/C ?
Donne tes sources . Sinon t'es pas crédible . Or je sais que tu n'y connais rien du tout . Cest mon métier tu vois :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat