CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est dur la sèche?

ElveBlood
ElveBlood
Niveau 6
29 décembre 2009 à 05:23:49

Je me demandais juste par curiosité, j'entend souvent dire que la sèche est facile.

Alors pourquoi il y a tant d'obèse qui galère à prendre du poids? je veux dire si perdre de la graisse c'était aussi facile ça se saurait non?

Alors la sèche? c'est dur ?

D'ailleurs si j'ai bien compris, il est plus facile de se muscler quand on est gros et en surpoids que quand on est maîgre non?

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
29 décembre 2009 à 08:21:59

Il ne faut pas confondre sèche et amaigrissement . Une sèche intervient après une prise de poids volontaire par une alimentation + riche que d'habitude. Donc en réduisant l'apport calorique on revient a peu près au même niveau qu'avant ou un peu moins alors qu'un amaigrissement c'est bcp + difficile.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
29 décembre 2009 à 09:10:30

Sèche et amaigrissement...
Il n'y a pas deux voies, y'en a qu'une seule, et cela s'appelle la perte de poids, tout simplement.

Après, elle est de bonne, ou de mauvaise qualité.

Ensuite, cela dépend d'un individu à un autre.
Certains tolèrent très bien la baisse de glucides, d'autres pas du tout.

Si t'as de la chance, cela devrait plutôt simple, si t'as pas de chance, t'y arriveras jamais.

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
29 décembre 2009 à 09:15:05

Il me semble quand même qu'on peut difficilement comparer le cas d'une personne musclée qui cherche a perdre quelques kilos après une PDM et une personne obèse depuis des années .

c'est de ça dont parlait l'auteur du topic.

Sèche et amaigrissement sont 2 choses totalement différentes . Rien que dans l'aspect psychologique déjà.

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
29 décembre 2009 à 09:39:29

Une seche met fin à un apport calorique volontairement excessif pour revenir à un apport normal.

Un amaigrissement fait perdre beaucoup de muscles alors qu'une seche ne vise qu'une perte de graisse.

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
29 décembre 2009 à 09:41:13

Pour tout dire la prise de masse et encore plus difficile à faire que la sèche , puisqu'il faut se forcer à manger plus et plus regulierement pour "grossir" ^^.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
29 décembre 2009 à 09:59:53

Cadeau : dans les deux cas, les personnes cherchent à perdre de la graisse.
Après, y'en a une qui a suffisamment d'informations et de logique pour faire une bonne perte de poids, et l'autre qui ne sait rien et qui fout sa santé en l'air, en plus de faire un échec à sa perte de poids.

Il n'y a pas deux types de régimes, ce serait absurde.

Tu penses qu'une personne normal préfère perdre muscle et graisse en même temps ?
Nan, elle préfère juste perdre la graisse.
Mais vu qu'elle ne sait pas comment faire et qu'elle est trop feignante pour chercher par elle-même...

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
29 décembre 2009 à 11:31:34

je ne suis pas daccord avec toi Nole sur ce coup la ; les différences sont énormes et le fait de traiter de façon différentes 1 personne sportive ayant fait le choix de prendre quelques kilos sur une période relativement courte et une personne ayant une grosse surcharge pondérale depuis une longue période me semble tout a fait logique au contraire .

C'est bien ça dont parlait l'auteur du topic .

c'est super réducteur d'en faire une affaire de fainéantise quand même. C'est surement une affaire de volonté mais je pense que ce n'est pas suffisant . les 2 organismes "types" dont je parlais plus haut ne réagiront sans doute pas de la même facon .

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
29 décembre 2009 à 11:36:05

Je parle de fainéantisme dans le fait que les gens voulant faire un régime ne prennent pas le temps de s'informer comment bien la faire.

AnotherDark
AnotherDark
Niveau 6
29 décembre 2009 à 19:29:05

Donc en fait tu penses que pour faire un bon régime il faut se muscler?

AnotherDark
AnotherDark
Niveau 6
29 décembre 2009 à 19:45:25

Le truc c'est que moi pour ma PDM j'ai pas fais de régime spéciale je mange n'importe quoi (mais je mange sain)

Donc je me demandais si au je devais m'arrêter à un certain niveau si j'étais pas capable de surmonter la sèche ou non.

Sachant que les abdos pour moi c'est rien d'important.

Kandem
Kandem
Niveau 11
29 décembre 2009 à 20:02:15

"Je parle de fainéantisme dans le fait que les gens voulant faire un régime ne prennent pas le temps de s'informer comment bien la faire. "

C'est je pense aussi la société qui veut ça.

On vend des produits pseudo-miracles à des gens crédules et qui sont désormais habitués à consommer n'importe quoi.

ElveBlood
ElveBlood
Niveau 6
29 décembre 2009 à 20:26:29
  1. kandem Voir le profil de kandem
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 20:02:15 Avertir un administrateur
  3. "Je parle de fainéantisme dans le fait que les gens voulant faire un régime ne prennent pas le temps de s'informer comment bien la faire. "

C'est je pense aussi la société qui veut ça.

On vend des produits pseudo-miracles à des gens crédules et qui sont désormais habitués à consommer n'importe quoi.

C'est comme pour les suppléments :sarcastic:

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:42:15

Il faut arrêter de dire que c'est toujours la faute à la société.
Personne n'est obligé de suivre stupidement ce qu'on tente de vous faire croire.

Pourquoi nous, par exemple, on est pas crédule ?
On est pourtant pas différent des autres.
C'est bien qu'il y a un problème chez les gens, et non pas de la société en général.

Si t'as vraiment envie de maigrir, faire la chose bien révèle du bon-sens pourtant.
Moi je vais pas me lancer dans un truc qui modifie mon corps sans avant prendre le plus d'informations possibles.
Et je répète que je ne suis pas différent de Monsieur Tout-Le-Monde.

Kandem
Kandem
Niveau 11
30 décembre 2009 à 12:51:36

La société façonne les gens en partie, donc indirectement c'est la société qui a une part de responsabilité :(
Après c'est sûr que si les gens réagissent pas un tantinet et portent plainte contre MacDo une fois qu'ils sont énormes, c'est pas futé.

"Moi je vais pas me lancer dans un truc qui modifie mon corps sans avant prendre le plus d'informations possibles. "

Bah oui, mais c'pas pareil pour tous, je connais des gens qui ont acheté des choses du genre imprimante ou portable sans se renseigner au préalable. Au final ils se rendent compte qu'ils ont fait un choix de merde. Et ça m'est arrivé aussi pour des choses anodines, où on prend pas forcément le temps de s'informer.

"Si t'as vraiment envie de maigrir, faire la chose bien révèle du bon-sens pourtant. "

Oui. Mais aujourd'hui je vois peu de gens qui le recherchent, le bon sens :(

Enfin bon, je pense que c'est un mélange d'un peu de tout, et ça varie selon les gens, etc.
Au prochain chapitre, sociologie sur le forum fitness et nutrition :noel:

Matthunter
Matthunter
Niveau 8
30 décembre 2009 à 14:02:53

Tu vois, le Snickers que mange la personne obése, c'est pas moi qui vient de lui vendre, c'est pas moi qui lui oblige a le manger... :-d

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat