En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Question] Bon programme ?
xdlol
Niveau 7
27 décembre 2009 à 18:44:07
Salut les sportif
Je fais 1m83 et pèse 55kg environ. Je n'ai que des haltères et j'ai principalement envie de me muscler le haut du corps en faisant la méthode suivante 3 fois par semaine.
J'ai trouvé cette méthode sur internet : http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm
Est-ce une bonne méthode si je veux avoir des résultats visible avant l'été ? Et sinon , 10kg par haltère pour commencer est-ce trop ?
Merci d'avance
Brynjolf
Niveau 12
27 décembre 2009 à 18:46:49
Très bon programme, et si avec 10 kilos tu arrives bien vers 10-12 répétitions max c'est bon.
callofduty1
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:44:32
J'ai fait ce programme pendant 2-3 mois et j'ai constaté une très bonne évolution au niveau de mes rbas Le seul problème c'est que pour un débutant, je trouve qu'on est pas assez encadré avec ce genre de programme, on est mal informé sur l'échauffement, les étirements et le temps de repos. Donc après avoir fait un peu n'importe quoi avec cette méthode je me suis mit à Lafay, et je pense continuer cette méthode jusqu'à atteindre un niveau suffisant pour passer à la fonte Enfin bref, cette méthode à du potentiel si tu l'appliques correctement.
xdlol
Niveau 7
27 décembre 2009 à 20:57:39
Tu as bien pris des bras ou juste un peu ? Tu pratiquais cette méthode combien de fois par semaine ?
riders91
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:07:58
le mieu serait que tu passe au lafay je pense ;-)
callofduty1
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:19:05
Ba j'ai pas mesuré mais beaucoup de personne me faisait la réflexion, comme quoi j'avais changer et tout et tout Je la pratiquais le Lundi, le mercredi et le vendredi. J'ai commencé à 6Kg et je suis allez jusqu'à 10. Je faisais mes séries par 4, en 12 répétions. Je modifiais certains exercices cependant, pour les pecs j'ai préféré integrer de l'écarté couché que je considère comme particulièrement efficace Je suis monté à 12Kg pour le curl concentration.
Au niveau des bras ba la je suis à 33-34 cm ce qui est faible mais reste correct pour un débutant je pense Sachant que je suis partis d'un physique normal et légèrement sportif. Je pense que tu peux attaquer cette méthode sans grand soucis, tu changeras en temps voulus
xdlol
Niveau 7
27 décembre 2009 à 22:16:29
Ok ok , merci pour ces précisions Je vais m'y mettre des maintenant si je veux avoir un peu de forme pour cette été ^^