Voilà, ce topic n'a pas pour but de poser une question, juste de bien formuler mon futur programme, que je pense débuter pas tout de suite ( j'attends de passer mes partiels, donc dans 1 mois environ ).
Je le mets ici en détail à la fois pour ça donne des idées aux gens qui souhaitent changer de prog' ou pour que vous me donniez des conseils pour le perfectionner
(actuellement je suis en split routine 3 jours : pecs/biceps, epaules/jambes, dos/triceps ) .
Le prog' en détail (je préviens, c'est long et chian, mais c'est aussi pour moi que je le fais, pour pas oublier
) :
- Jour n°1 :
- Développé couché : 4 x Max reps (1ère série autour des 6 reps, après ça fait 5-4-3 souvent) avec charge fixe (suite à des conseils de Nole, je fais ça déjà depuis quelques temps et j'aime bien)
- Ecarté incliné : 4 x 8 reps.
- DIPS à la machine : 3 x 15 reps en modèle Lafay (donc + pour l'endurance)
- Curl prise PRONATION à la poulie basse : 4x12 reps.
- Extension mollets : 3x25 reps.
- Jour n°2:
- Tractions larges pronation : 4 x 8 reps (avec beaucoup de repos entre chaque séries
- Rowing 1 main : 3x15 reps
- Tirage "torse" prise serrée : 4 X 15-12-8-5-10 (pyramidal)
- Développé nuque : 4 x 8 reps
- Elevation frontale à la poulie basse en SUPINATION : 4x12 reps
EN SUPERSET AVEC L'EXO POUR LES TRICEPS
- Tirage à la poulie haute à 2 mains : 4x12
Jour n°3 : Repos
- Jour n°4 :
- Curl haltères prise marteau : 5x5 reps
- Curl pupitre à la machine prise supination : 4 x max charge fixe. ( 30kg )
- Développé incliné aux haltères : 4x8 reps
- Squat : 3x20 reps
- Extension mollets : 3x25 reps (j'ai un retard niveau mollets..)
- Jour n°5 :
- Front barre : 4x8 reps
- Tirage 1 main poulie haute : 5x5 reps (force..)
- Tirage nuque prise large : 4x12 reps bien lentes.
- Epaules : 2 exos + trapèzes
- Développé militaire : 4 x max avec charge fixe
- Exo "coup de coude" (invention perso' ^^ ) en superset avec shrugs aux haltères.
Jour n°6 : repos
Jour n°7 : repos
J'ai peur que ça soit un peu trop chargé et que les exos soient trop "variés" donc si je vois que c'est le cas, j'aviserais (moins d'exos ou de séries
)
Voilou