Bonsoir !
Je suis ici pour vous demander quelques conseils, en fait si ça se trouve vous allez radicalement me geuler dessus, mais passons, si il le faut ça ira ^^
J'ai 15 ans, et je passe sur mes 16 ans dans 2 mois, je fais 1m86,5 pour 69Kg environ, je ne suis pas quelqu'un de "faible", tout du moins de mon point de vue, mais pas quelqu'un de "fort", loin de là. Et je pense qu'il serait bien que je me muscle un peu, j'ai deux ans pour me mettre un peu en forme durant ma croissance.
Maintenant, ce que je pensais faire était basé sur des vidéos sur youtube, de 1994, juste pour se mettre un peu sur pied. Je vous envoies un profil où on trouve toutes les vidéos :
http://www.youtube.com/user/giga67#p/u
C'est la série des 8 minutes, autant la présentation est super kitsch, et je me suis bien bidonné dessus, les exercices qui sont proposés, je peux les faire, et y'a du challenge pour moi.
Après je ne sais pas si vous me conseilleriez autre chose ?
Et de plus il y a un gros problème c'est qu'il n'y a aucun exercice pour le dos, qui est, je pense, très important à muscler.
Le programme que j'avais supposé c'était celui-ci :
Lundi : Toute la série des 8m.
Mardi: Repos
Mercredi: Toute la série des 8m.
Jeudi: J'ai déjà du sport ce jour là.
Vendredi: Toute la série des 8m.
Samedi: Cardio (Natation en ces temps froids, et des tours de stade quand il fera plus beau.)
Dimanche: Repos
Donc, je vous en demande beaucoup, mais je préfère avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent à la place de faire des conneries :/
Vous remarquerez aussi que la cardio ne m'intéresse pas véritablement, la graisse m'importe peu, je veux bien la réduire, mais c'est me renforcer qui m'intéresse, pas montrer mes abdos, si je fais de la cardio, ce sera surtout pour augmenter mon endurance.
Me conseillez vous de faire ces séries de 8m ? Sachant que je ne veux pas devenir barack, mais juste me renforcer ?
Si oui, quels exercices du dos me conseillez vous pour enchainer avec ces séries ? Ou encore d'autres exercices que je devrai faire ?
Est-ce que le programme par semaine vous semble raisonnable, ou non ? Faut-il radicalement le changer ?
Point de vue nutritif, il me semble que je mange assez équilibré, mais auriez vous des conseils particuliers ?
Si quelqu'un a le courage de répondre à toutes mes questions, je le remercie d'avance, car je demande beaucoup, et je n'ai aucune experience en muscul' :/
Sur ce, bonne soirée !