- eLLrond Voir le profil de eLLrond
- Posté le 12 décembre 2009 à 19:19:36 Avertir un administrateur
- Si tu veux développer surtout les abdos la prise de protéine est loin d'être indispensable, c'est surtout la quantité de masse graisseuse qui joue sur la définition musculaire et donc sur les fameuses tablettes, et je suppose que ton objectif est proche de cette idée ^^
Après pour la bouffe en gros,
- matin:
céréales (flocons d'avoine Quakers, weetabix etc), yaourts natures, au fruits, etc; fruits charnus, volaille et oeufs si tu aimes le salé; jus de fruits ...
- midi:
féculents (pâtes, riz, patate,...) viande rouge (boeuf, mouton, cheval etc) ou blanche (porc, volaille) des yaourts et/ou des fruits en dessert (fruits oléagineux de temps en temps), dessert bien sucré possible (gâteaux, pâtisseries etc) ...
- soir:
viande maigre (poulet, dinde) ou poisson blanc, avec des légumes verts (avocats, lentilles, haricots, petits pois, soja etc), yaourts, fruits etc ...
Voilà en gros une alimentation équilibrée, pas forcément pour la PDM, tout dépend des quantités (collation de 16h, 23h etc). Suis les grandes lignes d'un régime de ce type, sans trop d'excès (que ça soit bouffe ou alcool
) et ça devrait le faire avant d'attaquer une vraie sèche.
Voila ce "programme alimentaire" m'a été donner pour ensuite entamer une seche, pour les abdos. Je voulais savoir, en aillant aussi un programme de musculation COMPLET, ce programme alimentaire est t'il bon ?