CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fromage blanc , comment calculer ?

James2142
James2142
Niveau 9
12 décembre 2009 à 17:01:36

Bonsoir a tous !
Ayant fait bientôt 2 ans de musculation en salle , je souhaite avoir une meilleur alimentation pour de meilleur performances , je connais les habituels Flocons d'avoine+lait en poudre , mais je souhaite prendre comme collation du soir , 100g de fromage blanc 0% avec une banane ou une poire , comment faire pour calculer mes 100g de Fromage blanc sachant que je n'ai pas de balance :question:

Lesk8du59
Lesk8du59
Niveau 10
12 décembre 2009 à 17:19:06

Soit tu as un compas dans l'oeil, soit tu achètes une balance :o))

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
12 décembre 2009 à 17:21:05

Au feeling :ok:
90 g ou 110g au lieu de 100 ça va pas engendrer un drame =)

James2142
James2142
Niveau 9
12 décembre 2009 à 17:23:18

Si je mets un verre plein , sa peut faire les 100g ?

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
12 décembre 2009 à 17:25:31

A peu de choses près je pense oui. Par contre 100g ça fait relativement just, enfin ça dépend de ton appétit :noel:

Et les bananes pour la collation du soir évite, et si tu la prend vers 23h évite les fruits tout court.

James2142
James2142
Niveau 9
12 décembre 2009 à 17:28:06

Fromage blanc avec du sirops de grenadine 0% + une tranche de jambon sa peut aller ?

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
12 décembre 2009 à 17:31:51

Nature tu n'y arrives pas?
Comme moi avant, maintenant avec l'habitude ça passe :noel:
Je ne suis pas expert en diététique, je pense que ça le fait, évite juste le sucre le soir, et préfère du blanc de poulet ou de dinde au jambon, plus de protéines, moins de lipides.
Et si tu es en PDM (?) 'faut pas se prendre la tête pour une tranche de jambon par-ci et une banane par-là :ok:

__Yenni__
__Yenni__
Niveau 7
12 décembre 2009 à 17:36:33

Pour avoir une certaine mesure, sache qu'un verre de nutella plein (tu sais les verres que tout le monde a chez soi et s'en sert comme verre d'eau une fois vide et nettoyé) ça fait environ 200 grammes.

James2142
James2142
Niveau 9
12 décembre 2009 à 17:44:35

D'accord , je me contenterai de faire un verre plein , avec du sirop 0% , je garderai le jambon pour le matin !

Dites , le matin je mange ( ou je vais manger :hap: )
Flocons d'avoine ( 1 bol )
100g de lait en poudre
1 verre de jus d'orange
1 banane ou 1 poire
1 tranche de jambon

Suffisant pour les glucides et les protéines ?

James2142
James2142
Niveau 9
12 décembre 2009 à 17:46:36

Desolé pour le double-post :hap:

Le midi , je mange a la cantine , donc je ne sais pas ce que je bouffe a l'avance !

et le soir , sa peut être des pates en sauce , de la viande avec des frites , viande et haricots vert etc...

et comme dessert , c'est des profiteroles ou des yaourts " Sveltesse " ( KOM C BON :hap: )

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
12 décembre 2009 à 17:51:24

Dans l'ensemble ça passe.
Le soir essaie d'éviter la viande rouge et les féculents, à manger le midi. Préfère-leurs des légumes verts cuits à la vapeur ou autre mais sans MG, et de la viande maigre (volaille) ou du poisson.
Pour les quantité n'hésite pas sur les flocons d'avoine, le fromage blanc et la viande.
Évite les desserts trop sucrés, les 3 canettes de coca par jour et autres saloperies de sodas sucrés à mort. Et les frites moyen aussi, substitue avec des patates à la vapeur :noel:

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
12 décembre 2009 à 17:53:25

Le truc à retenir c'est d'avoir un apport protéique constant tout au long de la journée, et d'éviter le surplus de graisses animales le soir, présentes en masse dans la viande rouge par exemple.

James2142
James2142
Niveau 9
12 décembre 2009 à 18:00:09

Le problème c'est que le midi , il n'y a pas moyen d'echapper a la viande bien grasse de la cantine :(

Je ne mange que des dessert ou des boissons allegé en sucre , les " Sveltesses " sont des yaourt 0% , d'ailleurs , ce sont ces yaourts là dont je vous parle : http://www.lactalischf.fr/visuels/fiches/248.jpg " Dénomination : Yaourt à 0%* de matière grasse aux fruits édulcorés, avec glucose et fructose(*sauf citron : 0,8%) "

Je ne bois que du Coca Light , ou Zéro !

Le soir , je mange ce que j'ai dis un peu plus haut , et rarement un repas de fast-food !

Efterals
Efterals
Niveau 12
12 décembre 2009 à 18:16:29

prends 1/8e du pot de 800g :hap:

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
12 décembre 2009 à 18:19:01

La viande bien grasse de la cantine à midi n'est pas un problème, recherche juste un bon équilibre prot'/lipides/glucides (chez moi en prise sèche avec de la Whey ça donne en gros 50/30/20 %), favorises le ratio en protéines pour choisir un plat ou une viande (très bon chez la viande blanche et le poisson en général), et évite tout ce qui est trop sucré (gâteaux moelleux au chocolat :bave: nutella :bave: grecs mayo salade tomate oignions :bave: ; et oui je suis frustré :noel: ) et c'est bon.
A nos niveaux pas la peine de se prendre la tête à peser son poulet et son fromage blanc, un minimum de sérieux et c'est buen :ok:

James2142
James2142
Niveau 9
12 décembre 2009 à 18:29:16

Je peux m'autoriser des écarts quelques fois , car j'ai une morphologie Maigre/Musclé , alors difficile pour moi de prendre du poids ( je pesais 58 kg quand j'ai commencé la musculation a 14 ans , j'en ai 16 aujourd'hui et je pèse 66/67 kg ) , mais je cherche a améliorer mon alimentation car je veux arriver a peser 70 kg d'ici 6 mois , malgré que je me repose bien ( je suis toujours chez moi à glander ) et que je m'entraine lourd !

Donc si j'ai bien compris , Viande et pâtes le midi , et Poisson et légumes le soir ?

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
12 décembre 2009 à 18:42:00

En gros privilégie les féculents le midi (en quantité relativement importante) de même pour la viande rouge. Après le soir bouffe à mort des choses peu grasses et riches en protéines, cad poulet, dinde, poisson blanc, avec des légumes verts (avocats, lentilles, haricots, petits pois, soja etc). En dessert 2-3 yaourts nature ou du fromage blanc, quelques kiwis et c'est bon. Le tout accompagné d'eau à volonté.
Et le matin mange comme un ogre, flocons d'avoine, yaourts, lait, fruits charnus et oléagineux, viande, oeufs, ...

Un bonne alimentation et un bon sommeil permette un meilleur développement musculaire et une meilleur récupération, alors même si c'est chiant, faut essayer de se discipliner un minimum au niveau de la bouffe en plus des trainings!
Voilà !

James2142
James2142
Niveau 9
12 décembre 2009 à 18:54:20

Okay , Merci beaucoup pour vos réponses !

Queue2Dinosaure
Queue2Dinosaure
Niveau 8
12 décembre 2009 à 20:03:46

100g c'est trop peu (sauf si tu manges d'autres trucs protéinés à côté évidemment, mais une tranche de jambon ça fait light).

100g ça fait entre 7 et 12g de prot suivant les marques.
Perso je prends des pots de 500g et je les divise en deux portions. Plus tu rajoute un petit truc à côté (jambon, lait oeuf cuit dur ou ce que tu veux)

liberal
liberal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 01:11:36

100gr pour une collation avant de dormir c'est vraiment pas assez. Perso je bouffe un pot de 500 gr tous les jours (parfois 2). Un pot entier pour une collation c'est peut être un peu plus qu'il n'en faut mais j'ai pas envie de commencer à rationner le fromage blanc :noel:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat