Bonjour !
Ca peut sembler un peu répétitif de poster des topics "mon programme..." comme sur tous les forums de musculation... Et je m'en excuse.
Mais tout débutant a besoin de se faire rassurer, ou corriger ! ^^
Donc voilà, je fais 1m84 pour 65 kilos
et je me suis mis à la "muscu" depuis environ un mois et demi.
Je préfère me muscler au poids du corps, parce que je pense que c'est ce qui amènera des résultats harmonieux, et aussi parce que j'ai aucun autre matos ! lol
Mon objectif serait d'atteindre environ 70-72kg (approximatif, en fait je vise plus une silhouette bien définie aux muscles plutôt voyants qu'un poids particulier).
Mes séances (tous les deux jours) se découpent pour le moment comme suit :
2 x 8 tractions supination rapides
2 x 10 dips (63cm d'écart)
1 x 15 crunchs jambes tendues (à la verticale)
1 x 15 relevés de jambes (toujours tendues : en gros je pars jambes parallèles au sol, je les lève à 90° et je redescends)
2 x 12 pompes (bras un peu plus écartés que la largeur des épaules)
Je refais cet enchaînement une deuxième fois à l'identique, puis la 3e fois, je fais une série de chaque exercice sans temps de repos pour me crever avant d'arrêter (je laisse normalement entre 30 sec et 1 mn de repos entre chaque série et chaque exercice).
Est-ce que c'est équilibré, comme programme ? Sachant que j'aimerais en priorité acquérir des pectoraux un peu plus volumineux (les miens sont durs et visibles, plutôt dessinés, mais tout petits ! le bas de ma cage thoracique avance plus loin et on dirait un somalien de profil, alors que de face c'est plutôt correct)
J'augmente progressivement le nombre de répétitions entre chaque séance quand je maitrise sans effort un exercice (tout en ne voulant pas dépasser 15 reps, je préfère aller plus lentement et que ça fasse plus mal plutôt qu'en faire trop, c'est bon ?), et je mange relativement beaucoup (mais plutôt équilibré : pas de junk food du tout).
=> est-ce que je peux espérer des résultats en quelques mois ? Je ne m'y connais que très peu en musculation, alors c'est possible que mon alimentation/programme/etc ne soient pas au top ^^