Salut tout le monde , bon je sais pas si ce post est encore lu par du monde mais je vais tout de méme donner mon avis sur cela.
Etant moi méme une personne trés muscu ( c'est vraiment une passion )je vais donc essayer de t'aider pour que tu puisses avoir des idées pour la suite .
Donc pour commencé , la chose la plus importante pour un débutant ( si tu en est un ) , c'est de faire du fullbody pendant 1 an ( fullbody = travailler tout les muscles du corp ) y'a rien de plus ridicule d'avoir le haut du corp musclé avec de petites cuisses.
Pour ce qui est de l'entrainement , au moins 2 fois par semaine et au mieux 3 fois par semaine ( c'est le top 3x )45mns à 1h la séance. Par exemple le lundi tu travailles les biceps + tu fais du couché ,le mercredi les cuisses + triceps et le vendredi dos ( un dos musclé c'est magnifique l'oublie pas
+ épaules et trapézes ).
La 2 eme chose de trés importante , et c'est extremement important dans le domaine de la musculation , c'est le repos.Il faut vraiment se reposé et bien dormir ( au moins 8 heures si tu peu )dit toi une chose : c'est au repros que le muscle ce construit.Surtout ne pas faire du surentrainement , ca aura pour but de te faire reculer .
Maintenant un autre point important , et en muscu à lui tout seul occupe 50 % des resultats , qu'est-ce que c'est ?
... c'est l'alimentation .Il est presque impossible de prendre du muscle sans prise de graisse , hélas il faut du gras pour faire du muscle , l'oublie jamais . Si tu veux avoir de bon resultat , que ce soit en force ou en prise de masse , il te faudra bien manger sinon oublie tout desuite la musculation .je te conseil d'aller faire des recherches sur google concernant l'alimentation .
Et pour finir , arme toi de courage et de patience .. tu en aura besoin et évite de trop te regarder dans le mirroir au début
ca peut décourager.Le corp ca prend du temps pour le musclé .