CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plan alimentaire sèche.

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
14 novembre 2009 à 22:10:57

Bonsoir!

je me suis enfin décidé à mettre au point un plan alimentaire à suivre dans le cadre d'une sèche, et j'aimerais que vous m'aidiez à éclaircir certains points.

PETIT DEJEUNER:
2 oranges pressées
1 kiwi/pomme/banane
50gr de flocons d'avoine dans du lait demi écrémé+2 cuillères à café de nesquick pour faire passer le gout
1 yaourt
2 tranches de pain avec de la confiture

10H:
2 fruits?

MIDI:
c'est toujours compliqué, je pourrais me préparer des tartines mais..pas le temps d'en préparer autant le matin.
Alors c'est un sandwich au thon mayonnaise ou au poulet..mais j'ai malgré tout toujours faim après ça, il m'en faudrait 3 pour être
rassasié jusque 4h je pense, et j'ai pas les moyens pour ça, auriez-vous une idée?

GOUTER
heuu..
1 fruit
1 verre de jus de fruit
40gr de flocons d'avoine

SOUPER:
C'est les menus de l'internat donc c'est toujours équilibré je trouve, je fais quand même attention et par exemple
je ne prends jamais de sauce etc.Pour boire, de l'eau avec du sirop de grenadine.Comme dessert, 1 fruit (kiwi, pommes,
banane, en fonction de ce que j'ai à ma disposition).

Ce que j'aimerais, c'est avoir votre avis pour mon petit déjeuner, 10h, dîner et gouter, en sachant que pour le
souper je n'ai pas vraiment le choix.
Et j'aimerais aussi de "l'aide" niveau fruits, car j'en mange beaucoup comme vous pouvez le constater, et j'ai lu
qu'il fallait quand même en limiter la consommation, à cause du fructose.Malheureusement j'en ai beaucoup à ma
disposition et c'est toujours ce que je mange quand j'ai un petit creux..
Aussi, je n'aime pas le fromage, donc le fromage blanc c'est exclu pour moi.
Je suis prêt à faire des efforts et à acheter quelques trucs, mais je suis étudiant ET dans un internat, ne l'oubliez pas.

Merci d'avance pour vos réponses :) (et merci d'avoir lu tout ça aussi).

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
15 novembre 2009 à 15:02:45

Peut-être moins de flocons d'avoine à 4h (20g?) et rajouter un yaourt (pas contre c'est des normaux, pas des 0%) ??

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
15 novembre 2009 à 21:17:23

Mais heuuu répondez moi :D

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:20:53

Trop de fruits.
Pain et confiture tu peux t'en passer.
Hésites pas à mettre la dose sur les légumes non plus.
Sinon il manque des acides gras: Amandes,Noix,noisettes,Huiles ect...

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
16 novembre 2009 à 20:36:00

Trop de fruits, d'accord mais je supprime lesquels?
Pain et confiture, ok mais alors j'ai peur que ce ne soit pas assez.Niveau légumes c'est ce que je préfère donc y'a pas de soucis, niveau acides gras euhh..jme vois mal commencer à consommer des noix et des noisettes, puis je suppose qu'il a déjà de l'huile qui rentre dans la préparation des aliments non?

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
18 novembre 2009 à 20:37:41

:up:

Pousse_la_fonte
Pousse_la_fonte
Niveau 6
19 novembre 2009 à 14:20:16

Trop de fruits? :honte: Faut arrêter là :ok:

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
20 novembre 2009 à 19:54:26

Je vois ce qu'il veut dire et ça a déjà été expliqué auparavant, mais par quoi remplacer ces fruits alors?Parce que même si c'est sucré, ça me semblait être le truc le plus sain à manger, et j'adore ça..

usopen
usopen
Niveau 6
20 novembre 2009 à 20:38:14

Tu pèses combien pour quelle taille?

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
20 novembre 2009 à 21:39:04

1m73 pour 57 kilos (ouais je sais..je suis loin d'être un squelette et d'être tout maigre pourtant)

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
20 novembre 2009 à 22:04:30

Je te conseille de commencer par une prise de masse ! :ok:

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
20 novembre 2009 à 22:45:23

Je mange beaucoup :)
Mais j'ai du gras à perdre en priorité, donc je fais du cardio tout en mangeant beaucoup.

RodrigoBiglia
RodrigoBiglia
Niveau 8
20 novembre 2009 à 22:47:17

J'ai du mal à voir un type qui fait 57 kilo et 1m73 avoir un poile graisse mais faut croire que je me trompe

Un pote fait 62kg pour 1m81 et il est maigre ...

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
20 novembre 2009 à 23:25:05

Oui je sais bien c'est dur à croire pourtant c'est vrai (et non je suis pas parano j'ai vraiment une couche de gras sur le bas assez disgracieuse)

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
21 novembre 2009 à 17:39:36

Je fais 59kilos pour 1m76 et j'ai aussi du gras sur le ventre, même pas mal. Je vois pas pourquoi c'est dur à croire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2009 à 10:01:51

Moi aussi j'avais du gras après avoir perdu du poids, je pesais genre 65kg pour 1m65, mais sans muscle quasiment et je suis descendu jusqu'à 45 Kg pour 1m69 et je peux vous dire que j'avais, et d'ailleurs j'ai encore beaucoup de gras sur les hanches, les pecs et les abdos.

Mais la meilleure solution pour moi c'est pas de maigrir c'est de faire une prise de masse et ensuite de recommencer à maigrir mais avec un programme plus adapté à la sèche, avec beaucoup de protéines.

D'ailleurs depuis que j'ai commencé ma prise de masse, je suis passé de 55Kg pour 1m71 à 68kg et je compte monter jusqu'à 75-80 Kg avant de commencer à sécher.

Je te conseillerais donc de faire pareil parce que en séchant je doute fort que tu arrives à perdre ce gras et puis même si tu y arrives, tu seras maigre donc bon, tu gagnes pas vraiment au change je trouve.

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
22 novembre 2009 à 12:35:20

Ben oui ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle, mais moi mon idée fixe c'est de manger en assez grandes quantités, le moins gras possible, tout en faisant du cardio 3x semaine (entre 30 et 45 minutes de footing).
Ca+muscu= que je devrais théoriquement perdre du gras tout en gagnant du poids, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2009 à 12:51:33

Essaye et tu verras par toi même, si ça marche tant mieux, pour moi on n'est pas tous pareil donc quelque chose qui marchera pas pour moi pourra marcher pour toi, de toute façon tu risque pas grand chose à essayer et si au bout de 3-4 mois tu vois pas un grand changement tu pourras toujours changer de méthode.

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
22 novembre 2009 à 21:02:15

Oui j'verrai bien :)
d'autres avis?

Brunehild
Brunehild
Niveau 4
23 novembre 2009 à 09:01:34

je ne pense pas que se soit la bonne période pour un régime.
Je suis d'accord avec Alexandru, vu ta taille tu peux prendre de la masse, si tu fais du cardio plusieurs fois par semaines par ex 5X tu vas de toute facon perdre du gras et prendre de la masse.

Pour la bouffe: des oeufs durs et du thon en boite au naturel , c'est pas trop cher et facile a préparer et a manger

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat