CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mouvements !

TheUndertaker2a
TheUndertaker2a
Niveau 7
13 novembre 2009 à 23:03:12

Bonsoir a toi , j'ai su que le fait de faire des mouvements contrôlés et une remonter " explosive " permettait de gagner plus de masse en évitant le risque de blessure , est-ce vrai ?

Krovan37
Krovan37
Niveau 54
13 novembre 2009 à 23:18:15

Ca s'appel le stop and go si je n me trompe pas. Ca sert à travailler la force de démarrage. C'est comme ça que travaillent les sprinteurs entre autres, et puis ce ne sont pas les moins massifs des athlètes. :-) Donc surement vrai, cela dit commence avec des poids léger, c'est important de bien maitriser, pour ne pas se faire de claquage ou autre, c'est olus souvent avec ce rythme.

TheUndertaker2a
TheUndertaker2a
Niveau 7
14 novembre 2009 à 00:32:08

Je ne compte pas travailler l'explosivité mais je compte plutot controler/ralentir les descentes dans quelques exercices , cela evitera le risques de blessure certe mais le gain de masse sera le même que si je ferai les mouvements rapide et triché ?

PS : je ne compte pas faire les mouvements rapides et trichés , je ne veux pas m'esquinter maintenant :rire:

jewish
jewish
Niveau 7
14 novembre 2009 à 00:58:05

Si tu triches, forcément ca travail moins.

La charge guidée c'est pas mal pour maitriser le mouvement. :oui:
Ca donnera surement plus de résultats que des mouvements mal exécutés, oui.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
14 novembre 2009 à 10:16:05

Ralentir la négative, c'est seulement quand tu débutes la muscu, pour apprendre les mouvements, savoir les contrôlés.

Au bout d'un moment, ça sert plus à rien.
Retiens là de façon naturelle, mais sans la ralentir, et sans la laisser tomber.

K-Aktus
K-Aktus
Niveau 7
14 novembre 2009 à 14:17:42

Faire la partie concentrique (positive) d'un mouvement la plus rapidement possible permet de recruter le maximum de fibres rapides qui ont un plus grand potentiel d'hypertrophie ...
Ralentir la négative c'est pour éviter de se blesser en débutant, mais en gros tu dois pas vraiment la ralentir mais plutôt la contrôler ...

/!\ Si tu travaille lourd et que tu essayes d'être explosif sur la positive, c'est normal que le résultat ne soit pas explosif, rapide vu la charge que tu emploi (EX : Au DC tu pousse la barre comme si tu voulais la lancer avec le plus de puissance possible au dessus de toi (ne le fais pas c'est juste pour donner une idée!) mais en réalité le mouvement ne sera pas très dynamique comme la charge est lourde ...)

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
14 novembre 2009 à 14:46:42

"Faire la partie concentrique (positive) d'un mouvement la plus rapidement possible permet de recruter le maximum de fibres rapides qui ont un plus grand potentiel d'hypertrophie .
Ralentir la négative c'est pour éviter de se blesser en débutant, mais en gros tu dois pas vraiment la ralentir mais plutôt la contrôler ... "

C'est pendant la partie négative du mouvement que tu es susceptible de dégrader le plus de fibres.
Sinon,ce ne sont que des suppositions,rien de concret.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat