CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 mois pour maigrir

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
05 octobre 2009 à 06:42:17

:hap: Je trouve que le titre sonne bien.
Bon sinon, bonjour tout d'abord, je me présente, Grimjoke, 16 ans, 1m76 pour 64 kilos.
Malgrès tout ce que me disent mes amis mais aussi mes parents, je ne suis pas gros. Cependant je ne suis pas d'accord avec eux et je trouve que j'ai trop de graisse notamment sur le ventre (je ferais parvenir des photos de moi ce soir).
Etant donné qu'en EPS cette année on fait de la natation (j'en ai fait 3 ans donc ca me gène pas), et que j'ai quelque peu honte de mon corps, j'ai décidé de passer utilement les 3 mois qui me restent avant de devoir aller à la piscine avec ma classe :hap: (début Janvier).
Sachant que je n'y connais RIEN en Fitness & Nutrition, que je ne fais pas de sport outre l'EPS, j'aimerais savoir ce que je dois faire/pratiquer pour perdre mes kilos en trop.
Je ne désire pas prendre du muscle car, déjà, je ne suis pas un fan des muscles, et puis parce que je n'en ressens pas le besoin. J'aimerais juste avoir un ventre plat où sont légèrement dessinés mes abdos (j'espère ne pas trop en demandé).
Je n'ai quasi pas de matériel, j'ai seulement un rameur et un vélo d'appartement.
Concernant la nutrition, étant donné que c'est ma mère qui fait la cuisine, je mange plutot bien à mon gout. Je mange des légumes, de la viande, des pattes, du fromage, etc ... et je rafolle des fruits.
J'ai quelque peu tendance à manger une ou deux barres de chocolats l'après-midi quand je m'ennuie mais avec de la volonté je pourrais m'en passer.
J'aimerais aussi des conseils pour mon petit-déjeuner étant donné que pour l'instant je prend un Fromage Blanc + 2 Tartines (Confiture) + 2 verre de jus d'ananas (je rafolle des fruits :bave: ).

Voilà voilà ^^ Je pars au lycée là, je reviens qu'a 18h donc vous avez le temps de poster ^^
:merci:

MUSCLEDEFRANCE
MUSCLEDEFRANCE
Niveau 5
05 octobre 2009 à 12:12:47

Fais du vélo d'appart entre 30mn et 1h tout les jours ou un jour sur deux.
Mange normalement (3 voir 4 repas par jour), diminue ta dose de lipide.
Voilà en 3 mois ca devrait le faire.

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
05 octobre 2009 à 12:49:00

Il n'y a pas de secret,il faut revoir ta nutrition,inclure quelques séances de cardio,peut être de musculation si tu as envie.

Ce ne sont pas les lipides qui sont à diminuer pour une perte de poids,mais les glucides,ils font la balance entre prise de masse et perte de poids.

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
05 octobre 2009 à 20:33:31

Mais encore :hap:

Donc Cardio/Vélo, ok :hap: Et réduire les glucides, c'est-à-dire ? (Je suis pas calé en nourriture). Y a quoi qui contient des glusides. Et non ce n'est pas une crise d'anorexie, je connais quelques rares personnes qui me font remarquer que j'ai un peu de ventre.

callofduty1
callofduty1
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:12:50

Courir tout les jours ya rien de mieux pour perdre la graisse mais bon, toi si tu fait une sèche alors que t'as pas de muscle ça risque d'être franchement pas très beau enfin ça n'engage que moi mais vu que tu fait ça principalement pour l'esthétisme, faudrait que tu songes à attaquer la musculation (pas forcement à grosse dose hein )

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
05 octobre 2009 à 21:21:41

Non n'avons pas les mêmes valeurs :hap:

http://www.qctop.com/articles/upload/x-32143.jpg

Ca, je trouve ca horrible.

http://www.airmusic.eu/rmix/2223.jpg

Ca, c'est ce à quoi j'aimerais ressembler au maximum.

http://media.paperblog.fr/i/203/2032878/abdos-rob-sont-faux-L-1.jpeg

Et ca, ca me convient parfaitement (sachant que j'ai moins de poil et je suis bien plus bronzé :noel: ) :ok:

callofduty1
callofduty1
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:29:17

Ah ba je suis d'accord alors nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs :malade:
Fin bref, chacun ses gouts mais al dernière photo je trouve le mec frel et... et puis ça fait très faible en sous-nutrition je trouve :(
Fin bref, dit toi qu'être trop muscler est moins néfaste qu'être trop maigre ou trop gros :)
Bien sur je parle des muscles naturel, pas des mecs qui tournent au stéroïde :)

AuBucher
AuBucher
Niveau 9
05 octobre 2009 à 21:35:37

"BeaoRUN
Posté le 5 octobre 2009 à 12:25:57
On dirait des symptômes de l'anorexie car effectivement vu ton poids par rapport à ta taille t'es largement dans la moyenne. C'est normal d'avoir un petit peu de gras, sinon on aurait la peau sur les os.

Je te conseillerai plus de muscler ton corps qu'autre chose.

Car tu verras que tu ne seras jamais satisfait, plus tu perdras du poids plus tu auras envie d'en perdre encore plus, un vrai cercle vicieux."

+1100 , eh mec , tu as un poid tout a fait normal , tu auras toujours de la graisse si tu fait pas de muscu , et si tu la vire tu ressemblera a un squellete , j'ais l'impression que tu prend tout au premier degré , ceux qui t'ont dit que tu a un petit ventre l'ont fait pour te taquiner , tu a un poid normal par rapport a ta taille et faire une seche sans muscu sa va te rendre maigre et non pas mince :ok:

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
05 octobre 2009 à 21:37:01

C'est sans doute moins néfaste, mais je ne pense pas périr même en étant comme le gars en bas ^^ Mais en suivant les conseils recus je pourrais au moins devenir comme le mec en bas :hap: C'est un début, peut-être qu'avec le temps je développerai une passion pour la musculation, mais ce n'est pas mon objectif pour l'instant.

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
05 octobre 2009 à 21:42:18

Je vais vous ramener une photo de moi debout (ca passe encore ...) et une photo de moi assis :malade: Pour l'instant j'ai pas l'appareil photo mais je devrais pouvoir en ramener demain.

callofduty1
callofduty1
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:50:11

Enfin bon, c'est pas parce que ton ventre se plisse quand tu t'assoies que tu es gros, si tu parts dans cette optique tu risques vite de tomber dans l'anorexie :)
Donc cours et surveille ton alimentation mais prend garde à ne pas devenir trop maigre même si c'est ce que tu souhaites :ok:

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:13:00

J'aimerais bien que l'on m'explique la différence entre les 2 modèles.Mis à part que l'un pale comme un cachet d'aspirine.

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
07 octobre 2009 à 14:10:33

Concernant l'alimentation, j'aimerais avoir des conseils pour savoir notamment ce que je dois éviter, si je dois plus manger le matin, midi ou soir, etc ...

Et pour le Cardio, si j'ai bien compris, c'est de la course à pied :hap: (je suis nul en language technique). Concernant le "terrain" de course, j'habite dans un coin pommé et autour de chez moi il n'y a quasiment que de la nature et pas mal de côté/descente, donc je voudrais savoir si il fallait privilégier les chemins goudronnés et plat ou si il n'y a pas d'importance ? :merci:

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
08 octobre 2009 à 18:14:42

:up:

RoiDesElephants
RoiDesElephants
Niveau 4
22 décembre 2009 à 00:05:38

up :fier:

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
22 décembre 2009 à 00:37:20

?

IseeNoChanges
IseeNoChanges
Niveau 6
22 décembre 2009 à 01:52:33

Tu dois pas perdre de poids mais plutôt modifier la structure graisse/muscle de ton corps.

En gros, avoir le même poids ou un peu plus (genre 66kg) mais avec plus de muscles et moins de graisse.

Tarkos_addict
Tarkos_addict
Niveau 6
22 décembre 2009 à 02:17:19

cela fait trois mois alors t'en ai ou?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme