CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obésité et musculation ?

HirumAYouichi
HirumAYouichi
Niveau 3
16 septembre 2009 à 22:05:04

Bonjour / Bonsoir

J'suis âgé de 16ans et j'fais 115Kg pour 185~188cm ...
J'suis donc obèse à cause de la malbouffe et le fait que j'ai été sédentaire quelques années ... Mais j'ai décidé de changer ma vie et de refaire un sport, un sport que j'apprécie tout particulièrement, le Football Américain.

Au poste où je joue la force compte énormément, ce poste est même basé à 100% sur ça, ne voulant pas entacher mes bonnes performances dues à ma force je n'ai pas envie de perdre tout d'un coup une dizaine de kilos et puis ne plus pouvoir jouer de la même manière.
J'aimerais donc gagner de la force grâce à de la musculation surtout au niveau des bras et des jambes, seulement mon obésité et la musculation sont ils compatibles ?
Si oui quels équipements acheter ? Car j'voudrais en faire chez moi et de préférence quelque chose de pas trop cher et qui ne prend pas de beaucoup de place(Des haltères ? :p) )

Voilà donc si quelqu'un pourrait me répondre ... ^^'

Goxat
Goxat
Niveau 5
18 septembre 2009 à 18:23:37

Perso faire du rugby avec ce poids la tu ne doit pas avoir une bonne endurance

sinon si tu te nourrie mieux et que tu fait de la muscu tu va perdre de la graisse et prendre beaucoup de muscle au début !! au début bien sur ^^ !
si c'est une bonne combi aucune idée ^^

sinon pour commencer

fait des pompes
haltères
et prend un banc du genre http://www.decathlon.be/FR/bm-160-72198731/ pas trop cher et assez bien pour commencer malgré les critique des ga qui vont te dire que c'est de la merde je le possèdent encore avec des machine et tout en plus et je progresse très bien !!

Puckman
Puckman
Niveau 10
18 septembre 2009 à 18:39:17

j'ai moi aussi joué au foot us en tant que runningback, je suppose que tu joue linebacker...enfin je me trompe peu etre.

Alors c'est vrai que si tu joue se poste perdre trop de poid serai pas benefique. Par contre le muscle pese plus lourd que le muscle.

Je suis actuellement sur la methode Lafay, qui peu etre pas mal pour toi, en effet elle travaille trés bien la force, la souplesse (tés utile) et bien sur l'explosivité, essentiel dnas se sport.

Aprés pour ton poid tout depend de l'alimentation, si tu fait beaucoup de muscul et mangeant beaucoup (et surtout beaucoup de prot) tu prendra du muscle perdra un peu de graisse et donc stagnera a peu prés a ce poid, mais tu sera moin "mou" et plus ford.

Sinon tu joue où?

Puckman
Puckman
Niveau 10
18 septembre 2009 à 18:40:34

pardon mais je voulai dire le muscle pese plus lourd que la graise

yet
yet
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:24:26

La methode lafay quand on est obèse je sais pas si c'est super car les obèses ont très souvent du mal a faire 2 pompes voir 1 traction. Alors qu'ils peuvent te poussé 80kg au dc.

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
18 septembre 2009 à 20:31:04

J'imagine que t'es Lineman... Généralement les Linemen les plus forts pèsent aux alentours de ton poids mais car ils sont très, très larges. Perdre 10 kilos n'influencera pas ta force si en contrepartie tu la travailles via la musculation.
Fais du DC, beaucoup beaucoup de presse pcq c'est ce qui se rapproche le plus de la poussée en ligne, travailles tes triceps et a coté fais pas mal de cardio pour pouvoir pousser bien fort pendant longtemps sans betement faire un pic de puissance et te faire rebouffer du terrain juste après :-d

HirumAYouichi
HirumAYouichi
Niveau 3
19 septembre 2009 à 13:38:28

J'suis pas Linebacker, j'ai pas l'endurance qu'il faut mais j'suis bien Lineman ^^'

J'préfère pas essayé la méthode Lafay, j'pense pas que j'sois possible de faire une traction et les pompes c'est pas mon fort.

Pour le DC, ça me semble un peu mort j'ai pas la place pour installer une barre, etc ...
Des haltères peuvent-ils servir d'alternative si je fais de longues séries ? Si oui de combien de kilos chacune ?
Qu'est-ce que du presse ? :p)

Sinon pour le cardio, j'ai un vélo d'appartement ça pourrait faire l'affaire combien de temps et combien de fois par semaine sachant que j'fais déjà 4h d'entraînement par semaine où j'cours la plupart du temps.

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
19 septembre 2009 à 20:11:15

le top du top ce serait évidemment de te payer un abonnement a une salle car quoi qu'en disent certains, je trouve personnellement que lafay ne pourra jamais remplacer la bonne fonte bien lourde ;)tu dis avoir une bonne force, si c'est le cas tu devrais pouvoir faire 26 kilos aux haltères a une main en développé militaire, c'est ce qui se rapproche le plus du DC. de plus avec des haltères 1M tu peux faire des fentes pour travailler tes jambes
La presse c'est un exercice où tu soulèves du poids en poussant avec le bas de ton corps... google est ton ami si tu vois tjs pas de quoi je parle

HirumAYouichi
HirumAYouichi
Niveau 3
19 septembre 2009 à 21:19:02

Okay j'vais prochainement m'acheter des haltères d'environ 20Kg en faisant du développé militaire et quelques fentes.
Une idée du nombre de séries que j'devrais faire par jour ?

J'vais réfléchir pour la salle, il y en a une à côté de mon lycée au moins j'pourrais y faire du DC et voir le poids maximum que j'peux porter(important dans le Foot US) :p)

Sinon avec la muscu j'dois aussi coupler ça avec une bonne alimentation dois-je commencer une sèche ou j'dois prendre du muscle avant ? :(

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat