@ jiti-way : Que faut-il dire de plus ?
Les glucides ce n'est pas seulement un type défini clairement.
C'est aussi le cas pour les lipides (acides gros mono-poly-in-saturés ...)
C'est exactement le cas pour les glucides du coca cola et du jus d'orange. Différents l'un de l'autre. Donc les références au valeurs nutritionnelles et caloriques sont complètement infondées.
Si je m'attarde sur l'analyse du texte qu'est-ce que je remarque de scientifiquement "éclatant" ?
Des lectures d'étiquettes sur des bouteilles de coca cola et de jus de fruits ?
Et les références plus poussées à ces valeurs, ce qu'elles représentent, comme elles agissent et comment elles sont définies ? Aucune explication avancée. En revanche, je distingue clairement une subjectivité de l'article qui est tout le contraire à un article scientifique qui doit rester objectif.
Exemple : "Attention, pas du Tang®, hein, un vrai jus 100 % pur jus garanti sain, bio, certifié sans sucre ajouté, tout ça, tout ça."
Je m'attarde sur la dernière expression : "tout ça". Désolé, mais je vois ça comme une tournure en dérision du jus d'orange qui "part" déjà handicapé. Pas d'objectivité pertinente. C'est à peu près comme cela que l'article est présenté et alimente son contenu. Vraiment, ce n'est pas du tout sérieux.