CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils pour programme! :)

Zilian
Zilian
Niveau 6
19 août 2009 à 01:21:04

Salut à tous!
Voilà presque deux semaines que je fais des entrainements cinq fois par semaine à base de pompes, abdos, etc.. mais c'etait plus une petite remise en forme.
Maintenant j'ai (un peu) de matériel:
Haltère
Barre 1,20m de 6kg
Poids divers
Je suis conscient que c'est pas le top mais faudra faire avec :)
J'ai aussi un velo elliptique et j'aime courir.
Je voudrais muscler mes pecs, mes biceps/triceps voire épaule de façon harmonieuse, tout en continuant à solidifier mes abdos.
J'aimerais aussi perdre un peu de gras^^ (petit bide qui cache mes beaux abdos à cause de la vie étudiante :( )
Je suis conscient qu'il faut muscler les membres inférieurs aussi, mais j'ai tendance à avoir naturellement des beaux mollets et j'ai lu que la plupart des exos pour les cuisses sont assez "dangereux"...
Courir ne suffit il pas pour les membres inf'?

Voilà, je suis assez gourmand aussi donc je fais attention à mon alimentation (mais 0 biscuits, gateaux, soda... et alimentation equilibrée :) ) Je mange juste..beaucoup ^^

Je pèse 75kg pour 1m79, et je suis prêt à faire autant de sport qu'il le faut :) (même si je sais qu'il faut des jours de repos)
A terme, dès la rentrée je pense aller dans une salle régulièrement...

Voilà voilà pour mes attentes, je connais pas mal d'exercices ac mon matos pour les biceps, peu pour les triceps et aucun pour les pecs à part les pompes...

Je voudrais vos conseils en général voire une aide pour un programme :)

Merci beaucoup!

Zilian

Puckman
Puckman
Niveau 10
19 août 2009 à 09:02:28

Deja en premier lieu, il faut se laisser minimum 48h de repos entre chaque seance travaillant le meme muscle (en gros pas deux jour de suite les pecs), mais certain muscles comme les abdos (qui sont des "petit" muscle) recupere trés vite, tu peux donc les travailler plus en laissant tout de meme minimum 1 jours de repos COMPLET dans la semaine.

Pour travailler le bas du corps tu peux toujours faire du squat 1 jambe http://www.musculaction.com/jambes-exercice-2.htm courir et faire du velo c'est plus du cardio mais c'est aussi efficace pour s'entrenir.

Pour le haut vu que tu n'a pas trop de materiel il existe plusieur exos a faire sans materiel
PEC: pompe normal, main serré, main ecarté, jambe relevé, main relevé, dips. Permettent de travailler les pecs dans tout les sens, et aussi un peu de triceps epaule.

Ensuite je ne sais pas si tu a un banc (tu as une barre de 1m20 donc peu etre). Mais tes haltere et barre pourront te permettre de travailler plusieur partit de ton haut de corps.
Par exemple bieceps avec le curl barre ou haltere, triceps avec barre front, epaule avec le rowing menton elevation lateral frontal...le dos...enfin tout

Je te redirige vers se site trés bien ou tout est expliqué/
http://www.musculaction.com/

Ensuite si tu as peu de matos je te conseille la methode Lafay, 110 exos a faire chez soit sans materiel (hormis une barre de traction), methode qui est presente sous forme de livre aux prix de 22€, et qui est trés efficace.

Zilian
Zilian
Niveau 6
19 août 2009 à 16:47:10

Ok merci pour tes conseils!
Autre petite question: si je dois prendre du repos alors je fais combien de séries pour les biceps/triceps? c'est pas explicité sur le site ni pour les pompes... Je sais qu'il faut faire des courtes séries de poids lourds plutôt mais combien??

Enfin pour la méthode lafay ok elle m'a déjà interessé mais quand j'ai vu qu'il fallait faire l'equilibriste avec des chaises^^...

[clad_01]
[clad_01]
Niveau 7
20 août 2009 à 15:38:52

J'te conseille un programme de 5x5 chez moi ca marche. Bien sur pour les pompes le 5x5 est un peu juste sauf si tu leste bien sur mais arriver a un certain niveau c'est des dixaine de kilos qu'ils faut te mettre sur le dos personnelement je suis a 40 kilos pour les pompes une main(pas mal aussi je dois dire ^^). Si tu veux pas lesté tu fais 5x(un nombre de rep en général régulié que tu peux faire pour tes 5 series). La vrai force se développe avec des série entre 1 et 5, des rép entre 1 et 5 et un temps de repos allant de 3 a 5 min.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat