... Bonjour !
Bon voila je vous explique un peu mon passé, j'ai fais de la musculation pendant 5 mois cette année à raison de 3 séances par semaine, j'ai revisité mon alimentation, se qui m'a valu au final une belle prise de poids d'environ 7 à 8 kgs. Le problème est que depuis les vacances, mon mode de vie ayant totalement changé je n'ai pas pu suivre mon entraînement et continuer à manger correctement. Je suis très maigre, 1m74 pour 52kgs, j'étais arrivé à monter à 58kgs sans problème.
Maintenant voila je voudrais corser un peu mon entraînement. Sachant que j'ai quelques problèmes de dos, je voudrais allier musculation et natation. J'ai quelques question à ce sujet comme je n'y connait rien côté programme en natation.
Je faisais un entraînement en split 3x/semaine avec des rappels à chaque séance, à ce point je pense que le programme était parfait pour moi. Maintenant je voudrais savoir que me conseillez vous déjà entre :
3 séances muscu + 1 séance natation / semaine
ou
2 séances muscu + 2 séance natation / semaine
Sachant que si je faisais 2 séances de chaque, mes journées seraient les 2 séances de muscu en semaine, et les 2 séances de natation le week end. J'arriverai au final à environ 5 à 6h par semaine. Qu'en pensez vous?
Maintenant j'en viens au contenu du programme muscu et natation, là sa s'complique, déjà que j'en ai chié pour en trouver un complet en salle, si en + il faut que j'allie de sport.
Grosso modo je pense faire quelque chose comme par exemple :
mercredi : dos + jambe
jeudi : pecs + épaules
samedi : travail de tous les muscles
dimanche : travail de tous les muscles
C'est un programme purement pensé à l'arrache, je demande vos avis car je n'en sais strictement rien. Avant j'avais un programme plus élaboré :
lundi : pecs + biceps + rappel des jambes
mercredi : jambes + épaules + rappel du dos
jeudi : dos + triceps + rappel des pecs
Voila, aussi comme question je voulais savoir quelles nages travaillent quels muscles précisément?
Voila, j'espère que vous saurez répondre à toute mes questions.
Merci