CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme muscu + natation ...

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
17 août 2009 à 06:24:13

... Bonjour ! :-)

Bon voila je vous explique un peu mon passé, j'ai fais de la musculation pendant 5 mois cette année à raison de 3 séances par semaine, j'ai revisité mon alimentation, se qui m'a valu au final une belle prise de poids d'environ 7 à 8 kgs. Le problème est que depuis les vacances, mon mode de vie ayant totalement changé je n'ai pas pu suivre mon entraînement et continuer à manger correctement. Je suis très maigre, 1m74 pour 52kgs, j'étais arrivé à monter à 58kgs sans problème.

Maintenant voila je voudrais corser un peu mon entraînement. Sachant que j'ai quelques problèmes de dos, je voudrais allier musculation et natation. J'ai quelques question à ce sujet comme je n'y connait rien côté programme en natation.

Je faisais un entraînement en split 3x/semaine avec des rappels à chaque séance, à ce point je pense que le programme était parfait pour moi. Maintenant je voudrais savoir que me conseillez vous déjà entre :

3 séances muscu + 1 séance natation / semaine
ou
2 séances muscu + 2 séance natation / semaine

Sachant que si je faisais 2 séances de chaque, mes journées seraient les 2 séances de muscu en semaine, et les 2 séances de natation le week end. J'arriverai au final à environ 5 à 6h par semaine. Qu'en pensez vous?

Maintenant j'en viens au contenu du programme muscu et natation, là sa s'complique, déjà que j'en ai chié pour en trouver un complet en salle, si en + il faut que j'allie de sport. :fou: Grosso modo je pense faire quelque chose comme par exemple :

mercredi : dos + jambe

jeudi : pecs + épaules

samedi : travail de tous les muscles

dimanche : travail de tous les muscles

C'est un programme purement pensé à l'arrache, je demande vos avis car je n'en sais strictement rien. Avant j'avais un programme plus élaboré :

lundi : pecs + biceps + rappel des jambes

mercredi : jambes + épaules + rappel du dos

jeudi : dos + triceps + rappel des pecs

Voila, aussi comme question je voulais savoir quelles nages travaillent quels muscles précisément? :(

Voila, j'espère que vous saurez répondre à toute mes questions. :ange:

Merci

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
17 août 2009 à 13:23:25

S'il vous plaît. :hap:

blorkouille
blorkouille
Niveau 10
17 août 2009 à 16:03:36

Moi aussi j'aimerais bien faire un peu de natation, j'ai remarqué que j'avais tout ltemps mal au dos..samedi j'ai été dans un park aquatique, donc j'ai même pas nagé mais depuis mon dos va vraiment mieux :)
Donc jme dit que faire un peu de natation ne peut pas me faire de mal, seulement j'ai vraiment aucune idée de la durée ni de la fréquence.Jpensais aller nager 1 heure une fois par semaine mais ça fait tellement longtemps que j'ai plus nagé que jsais pas si une heure c'est beaucoup ou pas assez..à tester en fait.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
17 août 2009 à 16:15:47

Je pense que tu peux essayer plutôt un programme du style :
Lundi/Jeudi : Musculation en FullBody
Mardi/Vendredi : Natation
Mercredi/Dimanche : Repos
Samedi : Cours à pied

Mais je sais pas si tu aimes le Fullbody donc bon :o))

Sinon, pour la natation, je pense que tu peux te limité à 3 nages : Brasse/crawl/dos crawlé.
Donc généralement, la brasse, c'est la récupération
Donc essaye ce genre de chose :
Mardi : séance de fractionné avec ce schéma d'entrainement :
- 50m crawl (rapide)
- 50m brasse (récupération active)
- 50m dos crawlé (rapide)
- 50m brasse (récupération active)
Ça te fera un genre d'entrainement en intervalle, très bon pour développer tes filières anaérobie, et utiliser tes muscles de différente façon, à savoir force ou endurance.

Jeudi : séance tranquille, pure aérobie, donc essaye de trouver un rythme de crawl qui ne te fasse pas transpirer comme un malade.
Si vraiment tu trouves pas ta technique pour le crawl lent, fait de la brasse. Le truc, c'est vraiment de ne pas se dépenser, et essayer de tenir 1 heure en nageant non-stop.

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
17 août 2009 à 20:18:03

Merci beaucoup Nole. Pour ton programme l'ennui est que je ne peux aller à la piscine qu'en Week end, c'est compliqué mais je suis étudiant et durant la semaine je préfère ne pas me tuer au sport et me limiter à 2 séances de muscu en semaine. Je travail principalement en split, j'ai du mal à penser que le fullbody soit aussi efficace... :-(

Sinon merci pour les séances types de natation, ça me conviens. On m'a dit qu'il fallait faire l'équivalent de 1km en une séance. :(

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
17 août 2009 à 21:09:31

Donc ça te ferait ça alors :

Lundi/Jeudi : Muscu
Mardi : Course à pied
Mercredi/Vendredi : Repos
Samedi/Dimanche : Natation

?

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
17 août 2009 à 21:13:04

Je sais pas si pour quelqu'un de mon gabarit, travailler l'endurance (course à pied) est une bonne solution. :( Même si la natation travail l'endurance il a l'avantage de redresser le dos et de solliciter presque tous les muscles en même temps.

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
17 août 2009 à 21:13:29

Double post pardon, faut pas oublier que se que je recherche avant tout c'est la prise de volume.

blorkouille
blorkouille
Niveau 10
17 août 2009 à 21:30:03

Nager 1km par séance, c'est ce qui est conseillé?Ca mfait 40 longueurs..ça devrait être jouable.

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
17 août 2009 à 21:37:51

40 longueurs non stop... :peur:

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
17 août 2009 à 22:15:49

J'ai une question :

Est-ce que pratiquer : 3 séances de muscu + 1 séance de natation plutôt que 3 séances de muscu va avoir tendance à ralentir la prise de masse?

Si oui j'ai du mal à comprendre, la natation travail l'endurance, ok, mais pourquoi ralentirait-elle la prise de masse si à la base on est sec (pas un poil de graisse).

help. :(

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
17 août 2009 à 22:43:16

Si tu manges abondamment, il n'y a aucun risque que tu ne prennes pas de masse.
Tout ce joue à ce niveau concernant le poids.

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
17 août 2009 à 22:51:58

Pour l'alimentation pendant ma période où je faisais de la muscu en salle, je faisais 5 repas, matin, midi, collation 17h, repas du soir, collation 22h. Avec à côté 3 séances de muscu par semaine. J'avais bien pris mais je m'étais stabilisé pendant 1 mois, se qui m'avait un peu découragé.

Mon principal objectif est d'arriver à 65kgs (le poids "normal" par rapport à ma taille), redresser un peu mon dos, et surtout prendre en taille et en jambes parce que je suis grave à la ramasse. :fou:

blorkouille
blorkouille
Niveau 10
17 août 2009 à 23:06:44

Ouais puis la natation ça muscle pas mal c'est pas comme du footing

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
17 août 2009 à 23:15:20

Puis c'est toujours bien de pouvoir renforcer son endurance. Je pense pencher plutôt pour ce programme :

3 séances de muscu de 1h15/1h30 en split.
+
1 séance de natation le week end de 1h non stop (si possible :hap: ).

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
19 août 2009 à 12:45:25

:up:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme