CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme d'ammaigrissment

HirumAYouichi
HirumAYouichi
Niveau 3
03 juillet 2009 à 00:06:12

Bonjour / Bonsoir

J'suis un adolescent de 15ans, malheureusement obèse, je pèse 117Kg pour 1m85~90.
J'ai décidé de perdre le plus possible pendant les vacances car j'ai beaucoup de temps libre.
Tout ça à l'aide de mon vélo d'appartement assez classique, 10 niveaux de "difficultés", j'ai accès à certaines informations :
Le pouls, la vitesse km/h, la distance et le temps.

Voilà donc pour perdre de la graisse combien dois-je faire de séances par jour, de combien de temps avec quel pouls?

Par exemple j'ai aujourd'hui fait deux séances de 50min et 45min, j'ai du faire plus de 30km avec une vitesse de 22~30km/h. Est-ce que ça au quotidien me permettra de perdre du gras?

Je poste ce topic pour savoir quel programme je devrais suivre pour perdre le maximum sachant que je compte rendre visite à un nutritionniste et avoir une bonne alimentation.

Et sachant que le vélo d'appartement n'a pas véritablement d'effet sur le haut du corps connaissez-vous des exercices me permettant de travailler cette zone sans équipements et chez soi? :hap:

Msg_From_UsArmy
Msg_From_UsArmy
Niveau 6
03 juillet 2009 à 14:59:13

Détrompe toi , le vélo d'appartement fait travailler les abdos un tout petit peu :ok:
Ce qu'il te faut c'est de la cardio et une alimentation équilibrée comme tu l'as dis. :ok:
Pour en revenir au haut du corps , t'en fais pas , tu perdras de la graisse aussi en haut meme si tu travailles que les jambes. :ok:
Cardio = 30 à 1h d'effort physique qui englobe une bonne partie du corps , donc faire ca au quotidien + alimentation équilibrée et tu pourrais plus vite que tu ne le crois perdre de la graisse. :ok:
Cependant , le footing est plus performant dans ce domaine , mais si ca t'es impossible , commence par le vélo et dans quelques temps :d) footing.
Bonne chance et surtout bon courage :ok:
Le plus difficil , c'est de se lancer
Si tu as envie de grignotter , bois de l'eau immédiatement ou aère toi l'esprit :ok:

Whorus
Whorus
Niveau 4
03 juillet 2009 à 15:00:48

En cardio tu peux faire de la natation, bon ok toujours le débat que ça muscle en même temps et donc que les jours de repos ne sont pas suivis mais pour l'été c'est une très bonne activité qui permet de pas trop crevé sous la chaleur...

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
03 juillet 2009 à 15:12:15

Ouai enfin le vélo qui fait travailler les abdos c'est moyen là.
Essaye de varier tes activités cardio: Natation,vélo,du sport avec tes potes aussi.
Sinon pour le footing attend de perdre du poids,c'est risqué pour tes articulations,tendons ....
Commence par de la marche,pas forcément rapide,des petites balades comme ça.

Msg_From_UsArmy
Msg_From_UsArmy
Niveau 6
03 juillet 2009 à 15:14:50

Le vélo fait travailler les abdos , j'ai pas dis que ca les muscle énomement , mais c'est pas à négliger :-)))

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
03 juillet 2009 à 15:16:34

Le muscle psoas iliaque intervient surement et tu crois que ce sont les abdos,mais non,,après je sais pas comment tu fais du vélo,mais ça doit être marrant à voir.

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
03 juillet 2009 à 15:29:38

Merci pour vos précieux conseils :ok:
J'vais continuer le vélo puis après une grande perte de poids je pense me mettre au footing ou à la natation :p)

Pour les abdos c'est pas principal tant que j'perds de la graisse ^^'
Si j'fais deux séances d'une heure chacune par jour, j'pourrais perdre combien en deux mois tant que j'ai une bonne alimentation?

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
03 juillet 2009 à 15:30:24

C'est HirumAYouichi j'suis chez un pote ^^'

kiveutdupoulay
kiveutdupoulay
Niveau 7
03 juillet 2009 à 17:03:46

Tu peux aussi ajouter des pompes " sur les genoux" si tu veux un minimum travaillé le haut du corps :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat