Tous le monde sait ici que c'est un exercice très utile et parmi les plus complets que l'on puisse faire au poids du corps... Ce que par contre j'ai tendance à oublier, c'est qu'il en existe différentes sortes avec différents buts.
En ce qui me concerne ces temps-ci je suis dans une phase d'entretien car à cause des examens j'ai pas le temps de progresser, donc j'essaye de passer qq abdos et pompes par ci par là pour pas trop perdre.
Je dois avouer que ce que je fais pratiquement tous le temps, c'est 3 séries de 30 pompes avec prise large. A ce que j'ai compris ca permet de solliciter aussi les épaules en plus des triceps et pec...
Après je sais qu'avec mains au niveau des épaules, ca permet de bosser d'avantage les triceps.
Mais à part les fameuses pompes surélevées (que je trouve moyennement utiles) est-ce que certains d'entre vous font des choses plus exotiques genre:
- Pompes avec mains en cœur
- Pompes en frappant dans les mains
- Pompes à une main
- Pompes en utilisant les haltères comme "roues latérales"
Enfin bref, si vous avez des idées, ca m'intéresserait histoire de mettre un peu de variété une fois que j'aurai terminé mes exas
.