Bonjour.
Bon j'ai posté sur le topic dédié aux programmes mais il a pas l'air d'être très consulté donc je me suis décidé a faire un topic.
Alors je présente ma situation.Je suis un pratiquant d'arts martiaux(boxe et kung fu) et fais 3 séances par semaine chez moi de musculation, qui est faite dans l'optique d'améliorer mon corps pour ma pratique.
J'ai commencé samedi le cardio ICT, donc en gros mon programme s'étale comme ça:
Lundi:Cardio
Mardi:Muscu(avec entrainement avant)
Mercredi:Cardio
Jeudi:Muscu(avec entrainement avant)
Vendredi:Rien
Samedi:Cardio
Dimanche:Muscu
Voici mon programme:
-25 pompes bras écartés avec un pied sur l'autre
-25 pompes normales
-25 pompes mains en triangles
-50 crunchs(je faisais 30 avant mais j'ai réalisé que je pouvais faire plus)
-40 "crunchs" sur le côté(je me mets sur la fesse droite/gauche et j'applique le même principe que pour les crunchs normaux
-La même chose de l'autre côté
-50 relevés de bassin
-3x30 secondes de gainage(face et côtés)
-100 squats
-4x20 fentes plyo
-Travail du transverse(rajouté hier^^)
Le temps de repos entre chaque exercice varie entre 15 et 30 secondes(ça dépend de l'exercice)
Ensuite je refais les séries de pompes et abdos, et je termine par un exercice d'isométrie, 4x10 secondes de poussée contre un mur.A noter que j'ai débuter il y à peu près un mois avec moins de reps et d'exercices.
Il m'arrive aussi de refaire une troisième fois les séries de pompes et abdos.
Alors qu'en pensez-vous?En sachant que je ne recherche pas du tout une prise de masse, mais une augmentation de ma vitesse/force/endurance/explosivité.