CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exercises sans machines?

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:25:39

Salut, je voudrais perdre environ 20Kg, c'est beaucoup, mais j'ai tout mon temps! Je voulais savoir si vous pouviez me donner des idées d'exercises sans machine à faire chez soi ou dehors! Sachant que je n'ai jamais été très sportif et que quand je cours je ne suis pas essoufflé, mais j'ai mal aux pieds, vraiment très mal! Merci de votre aide!

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:37:22

Pour le cardio, comme tu l'as compris, évites la course qui en raison de ta surcharge pondérale peut être source de tensions.
Privilégies donc le vélo ou ( mieux car plus complet à mon avis ) la natation.

Tu peux en complément commencer la musculation. Cela participera à ta perte de graisse et cela t'aidera également à te muscler.

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:29:19

D'accord merci! Mais pour la musculation, est-ce qu'il y a des trucs que je peux faire chez moi sans machines? Merci!

Boulzor21
Boulzor21
Niveau 8
21 juin 2009 à 21:31:03

Achète la méthode Lafay.

Adramelech
Adramelech
Niveau 8
21 juin 2009 à 21:31:29

Il y a tout un programme qui a justement pour principe de n'utiliser aucun appareil de muscu. Il se fait sur le poids du corps. Dans ton cas à moins d'être plutôt fort, ça risque d'être compliqué.

Sinon il y a les haltères.

SideI
SideI
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:43:10

Salut,

La méthode lafay peut être une solution.

Si tu es intéressé, va faire un tour sur les forums deu site musculaCtion.com :ok:

Senestre
Senestre
Niveau 6
21 juin 2009 à 23:27:25

Bah fais d'abord du cardio pour perdre du poids, et des exercices sans machine comme dit plus haut tu vas galérer.
Commence déjà par arrêter de bouffer des cochonneries et mange équilibré ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 17:22:22

mange sainement en effet, tu peux faire quelques tractions et pompes faire un peu de musculation te permettra de moins perdre ton capital musculaire. A chaque fois tu essaies de battre ton précédent record jusqu'a l'échec, donc au dela de la simple sensation de brulure. Quand ton muscle te lache. Tu peux aussi aller a la brulure, stopper 15s et reprendre jusqu'a ce que ton muscle te lache. Tu fais ca un jour sur deux, repos samedi dimanche. Tu peux placer ton cardio les autres jours.

Tu verras après si tu veux t'y mettre sérieusement ou pas, investir de l'argent et du temps. Et ce qui t'attires le plus, la salle, la méthode, la fonte a domicile.

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
22 juin 2009 à 18:47:58

Une autre question:

Voilà mon programme régulier:

- 45 minutes de vélo rapide
- 15 minutes d'escaliers(monter et descendre sans arret)
- 20 minutes de vélo elleptique
- 5 minutes de steps
- 20 redressements assis
- 10 push-up
- 20 minutes de natation(quand la température le permet)

Je fais cela à tous les jours sauf le samedi et dimanche.(au fur et à mesure je vais augmenter un peu chaque exercice.)

Combien de calories je devrais manger par jour pour avoir une perte de poids significative?(disons 1kg ou plus par semaine). Si ça peut aider:

16 ans
1m 59
76 kg (riez pas quand même :) )
masculin

Merci de votre aide, j'apprécie beaucoup!

PS: Quels aliments sont surtout à éviter?
PS2: Les fruits je peux en manger tant que je veux?(sauf les bananes)
PS3: J'ai entendu dire que le sel n'était vraiment pas bon quand on veut perdre du poid, c'est vrai? Merci beaucoup!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 19:42:49

Aliments a éviter ca dépend de ta diete. Sur diete cétogene (surveillance médicale pour longue durée) tu pourras manger du saucisson. Sur d'autres dietes c'est préférable d'éviter.

Le coup des aliments à éviter, hors raison chimique comme pour la cétogene, c'est digne de l'époque préhistorique. La question est relative a la quantité principalement et l'équilibre. Se priver c'est quand on ne sait pas s'alimenter, c'est de suite beaucoup plus simple. Je peux te garantir que si je veux devenir obese avec du poulet, je peux... Je peux aussi te garantir que je connais des végétariens mal foutus avec du gras qui consomment extremement peu de pates, riz ou patates, sucre de canne ou soda, ils y vont fort c'est surtout la différence.

Pour tes calculs tu apprends avec i-nutrition. Idem le sel ca date d'avant guerre presque comme information, je salais meme en sèche. Je peux meme te dire que si tu fais beaucoup de sport tu auras beau salé (sans faire le kamikaze non plus) en faisant une prise de sang tu seras malgré tout assez bas, pile dans la limite.

Il y a une exception à ce que je dis, pour le bodybuilder de haut niveau, en compétition, il y a une longue liste d'aliments a virer. Ca n'est pas ton cas je pense, donc ne te prends pas la tete, la seule chose dont tu aies besoin c'est d'apprendre à t'alimenter correctement. Et en passant tu as des magazines de santé, des vrais, pas ceux pour la ménagere moyenne, qui expliquent que les nutritionnistes de derniere génération pensent qu'un jeune en croissance n'a pas besoin de faire un régime mais simplement de s'alimenter correctement, la croissance étant éxigente, sur le long terme le corps s'équilibre. Par contre ils expliquent qu'un jeune qui se prive a l'adolescence en utilisant un régime hypocalorique peut voir freiner sa croissance... car si la musculation ne porte pas atteinte, la nutrition y joue un role majeur.

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
22 juin 2009 à 19:51:30

D'accord, merci! Non je n'ai pas l'intention de faire un régime, je sais que ça ne fonctionne pas vraiment et que c'est dangereux! Mais je veux seulement manger mieux, sans me mettre en danger pour avoir le plus grand différentiel entre le nb de calories consommées et le nb de calories perdues. Merci beaucoup!

Chiffre_Premier
Chiffre_Premier
Niveau 4
22 juin 2009 à 19:54:05

Un régime n'est pas forcément hypocalorique ou dangereux.

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:19:11

Oui, mais en fait je parlais d'hypocalorique.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment