CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les pompes ?

bba999
bba999
Niveau 36
21 juin 2009 à 00:03:32

salut

je me suis toujours demandé, on souleve combien de % du poids de notre corps quand on fait des pompes ?
rien que si on souleve un peu plus de la moitié ca fait pres des 40kg, mais tout le monde n'arrive pas a faire cette performance avec d'autres exo alors je pige pas...

merci de m'éclairer :)

Karro
Karro
Niveau 10
21 juin 2009 à 00:04:55

Pour te donner un ordre d'idées, c'est 60% environ pour les pompes et 70% pour les dips.

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
21 juin 2009 à 00:16:58

Comment tu trouves 70% pour les dips ( surtout si tu parles de 60% pour les pompes ) ?...

Karro
Karro
Niveau 10
21 juin 2009 à 00:29:23

J'ai lu ça quelque part sur le net, je vais essayer de retrouver. Si je me trompe, autant pour moi!

Karro
Karro
Niveau 10
21 juin 2009 à 00:45:24

Pardon! mdr.

Je viens de comprendre que en faisant ce type d'exercices on soulève notre poids total (corps en suspension) mais en utilisant beaucoup de muscles à la fois. Ce qui fait que la prise masse est différente qu'un travail avec haltères qui cibleraient d'avantage certains muscles ou groupes musculaires!

Vraiment, pardon pour cette remarque conne!

Dantesque-Man
Dantesque-Man
Niveau 9
21 juin 2009 à 01:01:21

honnêtement je sais pas combien on soulève en faisant des pompes, mais je pense pas bcp plus de 50% du poids du corps... évidemment c'est à vue de nez, mais en comparant les poids du développé couché... j'ai pas l'impression que ca soit plus chaud de faire une pompe que de soulever 40 kg au DC (et je fais 80 kg).

Adramelech
Adramelech
Niveau 8
21 juin 2009 à 08:40:19

Pour les pompes ça dépend de la répartition des muscles sur le corps.
Quelqu'un ayant un haut de corps très lourd (muscles développés + grosse ossature) devra faire plus d'effort que quelqu'un ayant des cuisses très développées mais un tronc plus light, à poids de corps égal.

10Frs
10Frs
Niveau 10
21 juin 2009 à 09:08:01

Je viens de faire le test vite fait avec une balance (ça donne une approximation, la réalité est autre)
En position basse, je suis à 72% de mon poids du corps

EFREI
EFREI
Niveau 7
21 juin 2009 à 11:49:15

"Je viens de me peser sur les mains en me mettant en position des pompes, le constat est assez saisissant:

Pour environ 73 kilos de pdc :
-A3 (45cm): 40 kilos
-A4 (25cm): 45 kilos
-A6 (Sol): 49 kilos
-A12 (-45cm ou au delà): 54 kilos"

http://www.musculaction.com/forum/petite-revelation-difficulte-a3-a4-a6-a12-t50366.html

10Frs
10Frs
Niveau 10
21 juin 2009 à 12:09:06

En réalité c'est plus compliqué que ça car les bras ne supportent pas vraiment tout ce poids
Beaucoup d'autre chose rentre en jeu
On peut pas comparer les pompes à du DC

kiveutdupoulay
kiveutdupoulay
Niveau 7
21 juin 2009 à 13:59:07

Salut à tous :)

Je me posais une question un peu débile mais ... Si on se met en position de pompes sur une balance , et que l'on compare le poids affiché à notre poids du corps , est-ce qu'on arriverais à en déduire à peu près le poids du corps " poussé "

Merci de vos réponses :)

Holodude
Holodude
Niveau 7
21 juin 2009 à 14:12:11

C'est pas ce qui vient d'etre dit par 10Frs et Efrei ? :doute:

kiveutdupoulay
kiveutdupoulay
Niveau 7
21 juin 2009 à 14:18:31

Holodude : désolé j'ai survolé le topic :hum:

Dantesque-Man
Dantesque-Man
Niveau 9
21 juin 2009 à 15:44:29

Donc en gros, en position au sol, tu supportes environ 2/3 de ton poids sur les bras si je comprends bien...

Oui bon bah ca se tient, enfin plus ou moins quoi, car effectivement c'est un exercice plus complet que le DC... Mais si j'ai pris le DC comme point de comparaison, c'est simplement parce que c'est l'exercice ciblant les pec le plus semblable...

bba999
bba999
Niveau 36
23 juin 2009 à 19:36:09

quand je fais une serie de pompes, j'arrive a en faire 12 a la 1e, 10 a la seconde et 8 a la derniere, soit un ecart de 4 pompes !
comment ca se fait ? pourtant je donne mon max et je pousse de la fonte depuis des mois !

Adramelech
Adramelech
Niveau 8
23 juin 2009 à 21:22:40

Sûrement qu'avec des haltères/barres/machines, tu n'utilises pas tout à fait les mêmes muscles pour le même mouvement.

Quand tu fais des pompes, tu soulèves un pourcentage de ton corps.
Tu auras beau renforcer tes bras/pecs, si ta masse corporelle augmente aussi, tu auras un peu de mal à doubler le nombre de pompes tous les mois.

De la même façon que tu augmentes les poids sur les haltères pour avoir un nombre de répétitions constant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 22:30:18

Tu ne peux pas amener 2/3 de ton poids sur les bras quant tu es proche du sol, au mieux ca serait la 1/2 sur des pompes classiques. Note en prime le poids d'une cuisse comparé au reste du corps, elles sont définies par "segment lourd" pour une bonne raison. Par contre en poussant, l'accélération et la vitesse vont modifier la puissance nécessaire pour engendrer la répulsion du corps.

Le dc va dépendre de ton poids, à charge supérieure a ton poids, le corps entier entre en action pour stabiliser, et la puissance demandée sur de petits muscles comme les deltoïdes antérieurs est considérable. Celui qui bosse sur un dc inférieur a son poids n'aura pas conscience de l'exigence requise par cet exercice. Je ne peux pas me prononcer pour les charges 1.5x à 2x supérieure au poids du corps pour le moment, en charge d'entrainement (pas en maxi)

J0k3R40
J0k3R40
Niveau 1
17 août 2017 à 14:27:19

Je tanile un vieux sujet mais si des personnes yombent dessus pour leurs rechrerches j'ai trouvé un article intéressant :

http://www.all-musculation.com/dossier/muscler-pectoraux-avec-pompes/difference-entre-pompes-developpe-couche.html

J0k3R40
J0k3R40
Niveau 1
17 août 2017 à 14:28:21

Je ranime*
Pardon pour la faute de frappe

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse