CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Whey] Risques et Quand ?

Ours_Chou
Ours_Chou
Niveau 8
16 juin 2009 à 21:21:50

Bonjour, je viens de commencer la muscu depuis 3 mois environ et j'aimerais atteindre mon quota de protéines par jour. Seulement voilà j'y arrive pas....

Donc j'ai songé à prendre de la whey.

Je pensais prendre de la whey concentré et comme je fais 75kg en prendre environ 38g après chaque entraînement.

Seulement voilà, ça veut dire que les jours où je ne m'entraîne pas je n'atteindrai pas mon quota de protéines....

Dois-je prendre de la whey même les jours où je ne m'entraîne pas ?

Sinon je voudrais savoir, y a t il un quelconque risque à prendre de la whey ? Si on arrête la whey que se passe t il ? (on m'a dit que si on arrêtait la whey on avait tendance à prendre du gras)....

Voilou voilou, merci d'avance pour vos réponses !! :-d

Ours Ours !!

Boulzor21
Boulzor21
Niveau 8
16 juin 2009 à 21:52:41

Salut, il n'y a pas de risque à prendre de la whey si on boit suffisamment, son arrêt ne fait pas prendre de gras non plus, il faut juste la remplacer si on arrête.

Ensuite, tu parles d'atteindre un quota journalier de protéines, mais il ne suffit pas d'avoir 1.5g ou 2g/kg pour avoir une bonne alimentation protéique, il faut manger des protéines lentes tout au long de la journée et des prot rapides après l'entrainement. La whey ne peux pas remplacer les protéines lentes.

Donc, prends ta whey (30-40g) dans de l'eau juste après ton entrainement Les jours d'entrainement. Tu peux aussi prendre du miel ou de la maltodextrose, ce sera bénéfique pour ta prise de masse Lis ce topic:

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=28633

Ours_Chou
Ours_Chou
Niveau 8
16 juin 2009 à 22:08:26

Ok je vais lire tout ça.

Mais sinon dois-je prendre de la whey les jours où je fais pas de muscu ? Et combien dois-je en prendre les jours où je fais de la muscu ?

Je fais 75kg ça veut dire qu'il me faut 150g de prot par jour, ça veut dire qu'il faut que je prenne 150g de prot "lentes" plus des prot rapide de whey ?

Désolé je lis tellement de trucs partout que je suis déboussolé, ça fait 2 heures que je lis des articles sur musculaction, mag-nutrition ou autres sites..... :hum:

Boulzor21
Boulzor21
Niveau 8
16 juin 2009 à 22:16:58

Ours_Chou

Prends ta whey (35-40g) dans de l'eau juste après ton entrainement seulement les jours d'entrainement + environ 130-150g de prot lentes réparties en 6 repas

theo-the-boss, tu peux remplacer par du blanc d'oeuf, thon, poulet.

Ours_Chou
Ours_Chou
Niveau 8
16 juin 2009 à 22:23:23

Pfffffffffff je comprends plus rien, sur musculaction, ils me disent d'en prendre aussi les jours où je fais pas de muscu :snif:

Mais si je prend 35g-40g de prot rapide plus 130-150g de lente je vais avoir un apport trop élevé en protéines non ?

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
16 juin 2009 à 22:26:44

Le mec à dit qu'il y avait pas de contre indications,mais ça ne servirait à rien,réserve la whey pour le post training.
Pour ton total protéique journalier,vise les 130 140g.

Ours_Chou
Ours_Chou
Niveau 8
16 juin 2009 à 22:35:55

Moi je pensais que la whey permettait d'avoir des protéines quand on arrivait pas à atteindre son quota par jour.

Ours_Chou
Ours_Chou
Niveau 8
16 juin 2009 à 22:43:28

J'en ai tellement lu que je ne sais plus quel est l'intérêt de la whey en fait au final ? Ça sert à quoi au final ?

Boulzor21
Boulzor21
Niveau 8
16 juin 2009 à 23:00:45

Ca sert à reconstruire ton muscle après un entrainement qui l'a en partie détruit.

Ours_Chou
Ours_Chou
Niveau 8
16 juin 2009 à 23:03:22

Et donc ça permet de prendre plus de muscle plus rapidement ?

Boulzor21
Boulzor21
Niveau 8
16 juin 2009 à 23:07:40

Non, ça permet au muscle de se reconstruire rapidement.

Quelqu'un qui ne mange pas de prot après son entrainement risque de perdre du muscle.

Ours_Chou
Ours_Chou
Niveau 8
16 juin 2009 à 23:10:17

Ah wé carrément ?

Mais tout le monde devrait prendre de la whey alors :question:

Je pensais que ça aidait dans la construction du muscle et que ça permettait de construire du muscle plus rapidement que si on en prennait pas ?

Et donc tu me conseilles d'en prendre entre 30 et 40 après chaque training ? (genre 20 minutes après)

SF2
SF2
Niveau 4
16 juin 2009 à 23:44:17

non genre tous de suite après

Ours_Chou
Ours_Chou
Niveau 8
17 juin 2009 à 00:02:37

Je vais prendre celle là :

http://www.lesproteines.com/reflex/instant-whey,265.php

Par contre les doses sont à 25g et il me faudrait environ 40g après chaque entraînement. C'est grave si je prends 2 doses (50g) ? :question:

TheGreenRiver
TheGreenRiver
Niveau 7
17 juin 2009 à 08:40:48

la whey peut remplacer de la proteine lente si tu la prend avec du lait par exemple avant d'allerte coucher, mais bonjour la consommation de whey après :peur:

Maskass_2
Maskass_2
Niveau 7
17 juin 2009 à 09:40:58

Tu pourrais lire quand même les liens qu'on t'a postés, tout est dit.

Mais comme jsuis de bonne humeur :d)

Quelle quantité de protéines je dois prendre après l'entrainement ?
Il faut prendre 40g de protéines après l'entrainement. Par conséquent c'est à vous de determiner la quantité de whey à prendre, tout dépends de la concentration de protéines dans votre whey.
Si par exemple sur votre boite il est indiqué que dans votre 36g de whey il y a 26g de protéines.
Il faudra donc prendre : (40*36)/26 = 55 g de whey

Boulzor21
Boulzor21
Niveau 8
17 juin 2009 à 18:15:38

"la whey peut remplacer de la proteine lente si tu la prend avec du lait par exemple avant d'allerte coucher, mais bonjour la consommation de whey après"

NON

"les acides aminés de la whey se détruisent au bout de 30mn quand ils sont mis dans un liquide. donc si tu la mélange à un aliment qui met 2h pour etre assimilés, les acides aminés de whey seront détruit avant d'etre assimilés. "

snier06
snier06
Niveau 5
21 juin 2009 à 16:07:16

alala, bonjour tout le monde voilà, avant de prendre rdv chez mon médecin pour voir si je peux ahceter de spots, j'aimerais savoir si le fait de faire du sport tout en prenant des prot pendant 6 moi, et si jamais on arrète après ca ( a cause du taff par exemple ) le muscle se transformera t'il en graisse ?

Adramelech
Adramelech
Niveau 8
21 juin 2009 à 18:45:25

Idée reçue, idée reçue...

Les compléments protéiniques sont là pour palier à un manque d'apports en protéines de ton alimentation. Donc si tu arrêtes d'en prendre, si ton alimentation est insuffisante au niveau des protéines par rapport à tes besoins, dans le pire des cas tes muscles risquent de diminuer de volume. Quand même pas du jour au lendemain.

Et si tu arrêtes le sport, tes muscles ne vont absolument pas se transformer en graisse. C'est simplement qu'en gardant une alimentation trop riche par rapport à tes besoins, la graisse va rapidement tout recouvrir.

snier06
snier06
Niveau 5
21 juin 2009 à 22:45:22

Merci pour ton explication, me conseils tu d'aller voir un médecin avant de prendre de la prot ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat