CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débutant] Diète et programme

abdelmimoune
abdelmimoune
Niveau 8
05 décembre 2014 à 23:09:03

Salut à tous :hap: j'ai 18 ans et je compte m'inscrire très bientôt en salle j'voulais donc avoir l'avis des mecs du forum sur ma diète et mon programme :hap: ca serait franchement cool d'avoir de l'aide ou des conseils :) Sachant que mon objectif est de prendre beaucoup de volume devenir musclé quoi :hap: et augmenter considérablement ma force et que j'fais 1m78/79 pour plus de 70 kg j'suis pas gros j'me trouve d'ailleurs franchement bien tracé pour quelqu'un n'ayant jamais fait de muscu avec déjà de gros biceps ( pas énormes hein :hap: ) qui viennent de je ne sais où aussi :rire:

J'vais pas faire des gros pavés je sais que c'est chiant à lire j'vais donc essayer d'aérer au maximum. :hap:
Quand j'metterais des ? après un truc entre parenthèse c'est en gros est ce que c'est bon ou à éviter :( mais même sur ce que je met pas en parenthèse si c'est pas bon j'prend tous vos conseils :)

Diète :

Matin : 6H45/7H

Omelette avec 2 oeufs ( sans jaune ?? ) cumin et 2/3 tranches de pain de mie complet ( avec un peu vraiment un peu de ketchup ? )

Collation : 10H

1 ou 2 bananes ? ( j'kiffe les bananes :bave: )

Midi : 12h ( :hap: )

Bonne assiette de pâtes ou de riz avec ce type de sauces ? que je cuisine avec des oignons et que j'épice avec cumin poivre et un peu de concentré de tomate + colin ou escalope de poulet
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQll9luWfIDQYLJqpjrpZZOJvU1v_pFH9q0ysC18QNkw6DWGztd2dXvPnA7

Voici les apports nutritionnels ça m'a pas l'air dégeulasse honnêtement :( http://fr.openfoodfacts.org/images/products/325/798/012/0625/nutrition.6.400.jpg

Goûter : 16 h

Flocons d'avoine j'ai entendu que c'était bien mais j'ai jamais gouté :hap: c'est comment ?

1 banane en copeaux

Avant entrainement : 19 h

1 banane ou pomme avec 1/2 tranche de pain de mie complet

Soir : 21h30

Même chose qu'à midi

Programme : Fullbody 3 ou 4 séances par semaine ?

Squats 4 x 15

DC ou dips 4 x 10

Curl barre debout 3 x 10

Barre front : 3x10

Tractions 4 x 12

Développé assis haltères 3x 12

Crunch 4x20

Voila merci d'avance pour ceux qui vont tout lire :noel:

Krokidou
Krokidou
Niveau 6
05 décembre 2014 à 23:10:35

Les flocons d'avoine c'est dégueulasse :noel:
On dirait genre de la farine, après ton lait devient dégueulasse et tout et ça un goût amer un peu

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
05 décembre 2014 à 23:14:24

Petit-dej :
-1 citron pressé dans de l'eau

30 minutes plus tard
-Omelette de blancs d'oeuf avec un jaune cru
-Porridge d'avoine avec fruits secs

Collation :
-2 bananes
-40 gr d'amandes

Déjeuner :
-Riz, sarrasin, quinoa ou millet avec ta sauce, curcuma et poivre
-Colin ou poulet
-40 gr de noix

Avant training :
-Pas obligé de bouffer

Soir :
-Même chose qu'à midi
-Brocolis
-Un poivron cru
-Salade

Essaye de manger bio un maximum, surtout fruits et légumes. Bien s'hydrater. Si manger autant de fruits et légumes te fait chier : tout dans un mixeur et à boire dans la journée.

abdelmimoune
abdelmimoune
Niveau 8
05 décembre 2014 à 23:27:08

Merci pour vos réponses aussi rapides les gars c'est cool :)

C'est vraiment essentiel les légumes ? j'pensais que juste les fruits auraient suffit et le citron pressé dans l'eau j'suis obligé de le boire 30 minute avant l'omelette ? car le matin j'ai pas trop le temps avec les cours :s et pour les légumes j'demandais parce que j'ai un budget étudiant et voilà quoi c'est chaud :s ça vaut combien les amandes et oui j'avais oublié le thon j'pourrais le caler quand dans la journée ? c'est nécessaire oui sur l'hydratation j'boirais essentiellement de l'eau si il le faut :) et j'met déjà du poivre quand j'assaisone ma sauce arsher :)

et sinon votre avis sur mon programme les gars ?

abdelmimoune
abdelmimoune
Niveau 8
05 décembre 2014 à 23:28:28

Désolé du double post

Oui krokidou c'est bien c'que j'me disais les flocons d'avoine sont dégeulasses :hap: c'est pour ca que j'me disais que j'pourrais mettre des copeaux de bananes dedans pour limite la catastrophe quoi :hap:
parce que le lait me donne des boutons :(

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
05 décembre 2014 à 23:43:18

Pas grave, tu peux prendre le citron pressé en même temps que le reste.

Oui, la verdure c'est essentiel. Prends des brocolis surgelés, je sais pas si t'as un congélateur. En général, ça et la salade, c'est assez cheap. Amandes aussi, pas très chères. Dépend où tu en prends. Si tu peux aller au marché, le bio y est pas si cher.

Le thon, pas d'abus. Quelques boîtes dans la semaine. Pour le poivre, ajoute du curcuma. Ceci augmente l'efficacité de l'alcalinisation de l'organisme.

abdelmimoune
abdelmimoune
Niveau 8
05 décembre 2014 à 23:54:44

Ouais j'ai un congélateur quand tu parles de salade tu parles juste des feuilles de salade ou tout ce qui va avec genre concombre tomate ect avec j'pourrais rajouter du thon et de la moutarde avec la salade ? les brocolis et les amandes ca revient par semaine tu penses ? curcuma jamais entendu parlé :hap: ca s'trouve facilement au supermarché ? sinon la sauce en boîte que j'ai mis en lien est clean pour manger midi et soir ? j'ai vu que t'avais pas mis de pâtes aussi dans la diète que tu m'as proposé le riz est beaucoup mieux ?

J'sais que j'dois être chiant mais j'préfère être sur de c'que j'fais pour avoir des résultats :noel:

Et tu penses quoi aussi de mon fullbody 3/4 fois par semaines, et tu pratiques depuis combien de temps toi juste pour savoir :)

J'sais que ça fait beaucoup de questions :hap:
merci d'avance d'y répondre

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
05 décembre 2014 à 23:58:52

Oui juste des feuilles de salade. Si tu veux ajouter autre chose, libre à toi. Moutarde, avec modération.

Brocolis et amandes je sais pas le prix de revient, c'est vraiment selon les produits et le distributeur. Mais bon, y a quand même moyen d'éviter largement la ruine.

Le curcuma peut se trouver en supermarché. Si c'est pas le cas, magasin bio.

La sauce tomate est pas de top qualité, mais ça passera.

Je zappe les pâtes à cause du gluten. Je t'ai proposé des céréales ou pseudo-céréales avec peu de gluten ou pas du tout. Pour l'avoine, tu peux faire le porridge avec un peu d'eau. En général, ça passe bien mieux avec des fruits secs. Tu peux aussi mettre confiture et miel/sirop d'agave.

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
06 décembre 2014 à 00:00:39

Fullbody tous les deux jours, pas plus de 3 fois/semaine. Séances de moins d'1h15. Inclure soulevé de terre en sumo, kossack squat, pendule lesté et hip thrust.

Je pratique depuis 8 ans, en ayant essayé divers programmes et en m'étant planté de nombreuses fois... Pour mieux avancer :)

abdelmimoune
abdelmimoune
Niveau 8
06 décembre 2014 à 00:09:45

Merci et tes exercices il faut ue je les rajoute ou que je remplace certains que j'ai mis par ceux que tu viens de me citer car ca m'a l'air beaucoup si j'rajoute tout ca sans en enlever des miens et franchement la sauce niveau goût quand elle est bien assaisonnée est vraiment SUPER bonne j’exagère pas :bave:
Ah ouais 8 ans quand même tu dois être massif :hap:
Ah je peux manger de la confiture genre la confiture de fraise du supermarché ? y'a pas plein de merde dedans ? :(
et j'ai vu que t'avais pas du tout mis de pain de mie complet dans la diète que tu m'as proposé alors que j'ai vu que c'était pas mal conseillé en général :( c'est une préférence ? ça peut remplacer les noix que t'as mis par exemple dans la journée ?

merci encore :)

abdelmimoune
abdelmimoune
Niveau 8
06 décembre 2014 à 10:19:05

up

abdelmimoune
abdelmimoune
Niveau 8
06 décembre 2014 à 18:47:48

Up d'autres conseils ou trucs à ajouter ou retirer ? :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat