bon déja.. 2ieme post = manger beaucoup => non ! Tu dois manger excédentaire, ca ne veut pas dire beaucoup, ca veut dire plus que ce dont tu as besoin. Si manger beaucoup permettait de devenir un adonis, nous n'aurions pas moult obeses aux usa. Manger beaucoup rend obese, ca n'apporte pas un bon physique.. meme si tu rajoutes une activité physique une grosse prise de masse est mauvaise pour la santé, il faut cesser avec cette idée.
---------------------------
La salle de sport: il faut tomber sur une bonne, trop de coachs se foutent de ce que tu fais, je discutais avec un ami hier, il n'a jamais été coaché du tout en 1 an de salle. J'ai halluciné, je m'en étais pas occupé vu qu'il ne me demandait rien, progrès inexistant (30kgs au dc) et il ne connait rien des principes de musculation.
La méthode Lafay: Entre le marchandising dont elle souffre et les conneries dont on abreuve les pratiquants en ce moment, j'aurais tendance a la déconseiller, sauf si tu la pratiques chez toi et que tu ne fous pas le nez sur le net. Les modéles mis en avant sont de ceux que je critique dans mon premier paragraphe. Le dernier exemple étant un obese de 124Kgs pour 1m83 ca fait le tour en ce moment des forums de musculation tellement on trouve irresponsable de vanter un tel modele. Dont les perfs au regard de son poids ne sont pas si énormes que ca mais qui vont forcément l'etre pour les crevettes (j'en étais une faut pas le prendre mal) et dont les mensus sont encore pire, 50 cms a chaud, quand on leve le pumping du aux séries longues, le gras il reste pas lourd, mais en plus apres une seche pour perdre le gras la fonte va tres tres mal... a moins de passer par une seche en plusieurs années.
Donc je ne peux pas conseiller a des jeunes des pratiques aussi stupides a l'heure ou les associations, l'organisation mondiale de la santé, le ministere de la jeunesse et des sports etc etc pointent du doigt les risques liés a la surcharge pondérale. Un sportif qui a un imc élevé on connait tous, c'est normal l'imc ne nous correspond pas, je n'ai jamais non plus soutenu les gros bbs dont le coeur est usé, dont les articulations n'en peuvent plus, et dont la plupart ne peuvent plus courir. Donc je ne peux que dénoncer une mauvaise idéologie.
Ceci dit je le répete si tu es capable de ne pas te laisser embrigader, en restant chez toi le livre est bien fait et c'est pas cher et a portée ses fruits au niveau esthétique, c'est tout le reste qui pue par contre donc je préfere prévenir de maniere a éviter que d'autres soient contaminés.
Matos a la maison.. pour débuter, selon ton niveau je taperai a 200€ a part si tu veux bien t'équiper dés le départ. Mais 300€ ca peut vite arriver en effet.
J'ajoute une option: la natation et une bonne alimentation derriere. Les résultats sont aussi tres bons, et de toute maniere quelque soit au final le sport choisi ton principal défaut a corriger va porter sur la nourriture. La natation coute bien moins cher et te servira. Le physique donné sera extremement similaire a ce qu'on trouve chez 80% des pratiquants vu que beaucoup ne souhaitent pas etre des masses et se conteront par exemple d'un 80kgs pour 1m80.
ou le water polo, c'est encore mieux coté efforts violents du coup ca développe trés bien (j'ai un ami qui était au niveau pro il y a peu encore).
Il n'y a rien en effet d'immuable.