CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme d'un débutant

tom-com
tom-com
Niveau 7
05 décembre 2005 à 23:48:35

slt s´était pour savoir si pour un débutant qui souhaite dévelloppé la masse, ce programme conviendrai ( je suis ectomorphe, ceux qui peine a prendre du poid ):

LUNDI, MERCREDI, VENDREDI :

- Pec ( dev-couché ) 10 reps x 6 series, 2 mins de pause entre chaque series, poid de 36 kg ( lourd pour moi ).

- Abdo 10 reps x 10 series, 10 secs de pause entre chaque series.

- Avant bras ( j´ai un musclet soft, il me faut un musclet hard pour dévloppé la masse ? ) sinon avec le soft 50 reps x 4 series, 2 mins de pause entre chaque series

MARDI, JEUDI, SAMEDI :

- Biceps 10 reps x 6 series, 2 mins de pause entre chaque series, alters a une main poid 10 kg ( mon poid maxi d´une main étant d´environ 14-15 kg )

- Triceps (pompes), 25 reps x 4 series, 2 mins de pause entre chaques series

- épaules ( barre de traction ) 10 reps x 4 series, 2 mins de pause entre chaque series

Dimanche :
-
Repos

Je voudrais votre avis et des conseilles si possibles, ainsi que quelque informations :

- Comment travaillé les triceps mise a part les pompes ?

- Les pompes font t-il bien travailler les triceps ?

- Que devrais-je travaillé d´autre ?

- Dois-je travaillé plus mes avant bras que les autres muscles ? ( car j´ai des avant bras assé fin )

- Connaissez vous d´autres moyen de travaillé les avant-bras ? ( faut que j´me booste les miens, sa craint ! xD )

Voila merci pour les futurs réponsses, j´aimerais si c´est possible que certain d´entre vous mettent leurs programmes de muscu, lorsqu´ils débutaient sa m´aiderais a voir plus clair comment faire et changer mon programme si cela ne convient pas ^^.

SiM324
SiM324
Niveau 8
06 décembre 2005 à 03:09:18

encore et encore...mais ta l´air sympathique donc :)

LUNDI, MERCREDI, VENDREDI :

- Pec ( dev-couché ) 10 reps x 6 series, 2 mins de pause entre chaque series, poid de 36 kg ( lourd pour moi ).

- Abdo 10 reps x 10 series, 10 secs de pause entre chaque series.

- Avant bras ( j´ai un musclet soft, il me faut un musclet hard pour dévloppé la masse ? ) sinon avec le soft 50 reps x 4 series, 2 mins de pause entre chaque series

- Biceps 10 reps x 6 series, 2 mins de pause entre chaque series, alters a une main poid 10 kg ( mon poid maxi d´une main étant d´environ 14-15 kg )

- Triceps (pompes), 25 reps x 4 series, 2 mins de pause entre chaques series

- épaules ( barre de traction ) 10 reps x 4 series, 2 mins de pause entre chaque series

samedi et dimanche repos! voila cest déja un peu mieu

SiM324
SiM324
Niveau 8
06 décembre 2005 à 03:18:51

aussi rajoute un exercice pour les épaules : tu te met debout (la barre dans tes mains a la hauteur des épaules) et tu leve au dessu de ta tete au bout de tes bras! et tu fais ca 4*8 ca srait bien (hypertrophie)

tom-com
tom-com
Niveau 7
06 décembre 2005 à 10:10:05

oki ^^ bon bah j´ai plus qu´a appliqué tout sa O_O, mici pour les reponsses ^^

-OxhiD-
-OxhiD-
Niveau 7
06 décembre 2005 à 10:44:22

Vu que apparement t´as 6 ans (carte de visite), je te conseille d´attendre encore un peu avant de commencer.

tom-com
tom-com
Niveau 7
06 décembre 2005 à 11:18:03

mais nan j´ai 17 ans -_-

xermon
xermon
Niveau 9
06 décembre 2005 à 13:36:58

Justement, si tu es ectomorphe il faut réduire le nombre de séance. 6 séances c´est sur c´est trop ( si t´es débutant tu peux quand même progresser avec 6 séances mais c´est mieux de commencer autrement ).

Tu peux faire 3 séances par semaine.
Bonne chance pour ton entrainement!

tom-com
tom-com
Niveau 7
06 décembre 2005 à 17:02:27

bah j´ai changer j´trouvais mon prog un peu lourd, alors j´ai réparti sur 4 jours, dont 3 jour de repos.
sa donne :
-dev-couché / hypertrophie ( 4 series de 10 )=> lundi mercredi
-avant bras / biceps/ triceps => vendredi dimanche ( musclet : 4 x 50 / alter 4 x 10 / pompe : 4 x 25 )
pour chaque seance je mettrais pas plus de 40 mins je pensse, c´est un début, je ferais des seances plus lourd et plus long plus tard peut etre dans 2 mois, j´ai viré traction ( car j´aime pas ) et abdos, car j´en ai deja pas mal, j´suis pas enrobé du bide alors sa va sa se vois moyen quand je force.

tom-com
tom-com
Niveau 7
06 décembre 2005 à 17:06:00

ou alors je penssais TOUT faire a chaque seances pour avoir 3 seances par semaines, mais c´est beaucoup trop de tout faire d´un coup, sauf si je reduit le nombre de series, enfin que me conseillez vous ? tout faire en une seance et reduire les series ou repartir sur 4 jours ? comme je l´ai expliqué précédemment ?

SiM324
SiM324
Niveau 8
07 décembre 2005 à 00:14:08

jai toujour travaillé en full body (3 fois semaine tou le corps) mais la je vais changer bientot. jai jamais essayé le split donc je peu pas vanter cette méthode !

Abdool
Abdool
Niveau 10
07 décembre 2005 à 00:38:50

Comme dis Xermon, t´en fait trop pour un débutant, tu va lâcher si tu commence trop vite faut que tu y aille tranquillement. continuellement

xermon
xermon
Niveau 9
07 décembre 2005 à 02:07:04

Je sais Abdool j´ai toujours raison! Lol *sarcastique* désolé.

Lentement mais sûrement.

SiM324
SiM324
Niveau 8
07 décembre 2005 à 02:26:21

xermon :lol:

Abdool
Abdool
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:01:51

:rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat