Bonjour à tous !
Bon après de nombreux moi hésitant j'ai enfin décidé de commencer la musculation. Sauf que j'ai pas mal de problème car je fais un peu tout et n'importe quoi on va dire, je n'ai pas vraiment de programme. En plus je pratique d'autre sport, ce qui m'aide pas forcément.
Alors voilà comment j'organise ma semaine:
lundi: boxe anglaise
mardi: rugby (niveau universitaire, c'pas ouf on fait pas grand chose, mais c'est parce que je ne peux plus jouer en club) + musculation
mercredi: boxe anglaise
jeudi: musculation
vendredi: boxe anglaise
samedi: musculation
dimanche: branlette
Nan sans dec j'dois me reposer j'suis mort
En gros, à la boxe c'est surtout du cardio. On doit maximum taper 150 pompes dans une séances pour s'echauffer.
Le seul truc qu'on fait de manière intense, et en fin de séance c'est les abdo, donc je ne les travailles pas les jours je vais à la salle.
J'aimerai prendre de la masse, mais je ne sais pas du tout comment travailler. je fais du full body. En gros je travail chaque muscle avec 2/3 exercices différents (et chaque exercices je fais 4 serie de 12 répétions, mais bon j'fais ça un eu au hasard) Donc déjà je pense que c'est pas super.
Après niveau perf j'suis pas ouf mais pour vous donner une idée:
Développer coucher: max 80 kilo
squat: j'ai jamais fais de maxe, mais pour l'instant je fais 4 série de 12 répitions à 80 kilo. Et j'en chie bien pour la dernière
curl concentration avec haltère: 13 kilo (pareil 4 série de 12 rep)
Bon vous allez me dire "et alors tu veux quoi fdp"
Bah je voulais savoir si déjà 1) le full body c'est bien ? 2) Si je dois enlever/rajouter des séances 3) Combien de repition/série/poids je dois faire si je veux travailler en force/masse
voilà mes chérie
Et s'il vous plaît no insulte, ça fait même pas 3 semaines que j'ai go muscu