Salut
j'aimerai savoir comment faire pour organiser son split sur 5j
j'ai testé un groupe musculaire par jour comme ça:
lundi
dos avec tractions larges,rowing barre ou haltère sur banc j'alterne,soulevé de terre et rowing T-bar
mardi
pectoraux
DC,DIH,dips lestés,écartés couchés ou pompes pieds surélevés lestés
mercredi
jambes squat,leg curl et soulevé de terre jambes tendues,mollets
jeudi
épaules
rowing barre,élévations latérales,élévations oiseaux penchées et des fois en début je fais du développé a la barre mais comme je le fais pas a la machine j'évite j'ai peur de me niker les épaules
vendredi
biceps/triceps
alors je ne peux pas faire de curl a la barre ni a la EZ car ça me fait très mal aux poignets/avant bras du coup c'est
curl rotation,curl pupitre,curl marteau et curl inversé barre
développé couché serré,extension nuque haltère et deux exos assez similaire a l'élastique(je suis en homegym j'ai pas de poulie) je passe une élastique sur ma barre de traction avec les deux bras j'attrape des deux cotés l'élastique qui pend et je tire dessus et après j'en mets une deuxième pour avoir bien plus de resistance et je cale une haltère sans poids et je tire.
donc voilà la c'est ce que je fais et avant j'avais essayé le split 5j de delavier/gundill en mettant plusieurs groupe musculaire par séance mais je pense que c'était mal organise parce que y'avait souvent deux gros groupe ensemble
c'etait
lundi
dos pectoraux
mardi
jambes
mercredi
repos
jeudi
épaules,bras
vendredi
dos pectoraux
samedi
épaules,bras
et en fait sur le long terme je trouvais ça assez fatiguant genre après avoir fait 3 exos pour le dos et enchaîner sur un gros exos genre développé couché ça demande pas mal d'énergie et j'ai arrêté
mais sur le premier split je pense que c'est pas l'idéal de laisser "inactif" un groupe musculaire jusqu'a la semaine prochaine non?
qu'en pensez vous?