CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les compléments

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
07 juin 2009 à 16:14:31

Bonjour,

Je fais de la musculation en salle depuis 4 mois à raison de 3 séance par semaine (lundi - mercredi - vendredi) d'1h30 à 2h00.
Etant débutant, je travail en Full Body.
Seulement voila je suis ectomorphe et comme chacun le sait, les ectomorphes ont beaucoup de mal à prendre du poids et donc de la masse. J'ai recemment lu sur Musculaction.com que la prise de Weight Gainer pouvait m'aider à prendre du poid et du muscle. Je voulais savoir si il était utile de prendre ce genre de produit quand on est débutant ? :gni:
Dois-je également prendre des protéines ?

Merci d'avance

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
07 juin 2009 à 16:58:28

Je suis pas trop pour les Weight Gain,à moins d'en choisir un bon à la limite.
Ça peut être utile,si tu galères vraiment et que tu ne peux pas te faire de collation dans la journée (boulot,école...).
Je prendrais cette solution en dernier recours,rien ne vaut la bouffe.

Je tiens à préciser,comme tu es apparemment débutant,que ces produits n'ont rien de dangereux,c'est juste plus interessant de prendre de la vrai bouffe.

Bamboozle
Bamboozle
Niveau 7
14 juillet 2009 à 00:52:03

Apparemment pour un ecto il y a 2 types de compléments qui peuvent être utiles, le weight gain et la whey. Lequel privilégier ? Et à quels moment doit ont les prendre ? :merci:

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
15 juillet 2009 à 23:38:13

Il faut éviter le plus possible les compléments alimentaires

Ptite_Pine
Ptite_Pine
Niveau 4
15 juillet 2009 à 23:56:02

Et depuis quand?

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
16 juillet 2009 à 21:13:41

Je ne comprend pas trop ta question?

Ptite_Pine
Ptite_Pine
Niveau 4
16 juillet 2009 à 21:16:02

"Il faut éviter le plus possible les compléments alimentaires"

Depuis quand? Sources?

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
16 juillet 2009 à 21:41:16

Une nutritionniste, mes profs, la plupart des médecins avec qui j'en ait parlé...

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
16 juillet 2009 à 21:45:05

Ca fait du monde quand même...

en quoi se sont-ils gourés?

Ptite_Pine
Ptite_Pine
Niveau 4
16 juillet 2009 à 21:48:06

Encore une fois,à part répéter ce que "certains " disent,explique nous en quoi il faudrait les éviter,pour quelles raisons?

Ptite_Pine
Ptite_Pine
Niveau 4
16 juillet 2009 à 21:56:06

A mon avis,sa notion de complément alimentaire doit être faussée.
Dans ce cas,on ne devrait pas prendre de complément multivitaminé?

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
16 juillet 2009 à 22:13:07

Minipan-sexy>> Je suis d'accord avec ce que tu dits, mais là on parle de personne saine.

J'ai vu ça avec ma prof de nutrition dans le cadre des régimes sportifs.
En effet comme le dit minipan-sexy les apports doivent être supérieurs, mais dans la majorité des cas, adapté son alimentation suffira trés largement.
Plutôt que de prendre des protéines, préféré par exemple de prendre des oeufs (qui soit dit en passant possède la protéine de la meilleure qualité qui soit pour l'homme)
et concernant les vitamines, il me semble qu'il est assez aisé de palié des carences en vitamines.

Concernant le fait que je répète ou pas: il me semble que si on devait aller chercher les études de chaque connaissance ou procédé on en finirait pas.
Répéter ce que disent mes profs ne me semble pas non plus abhérant, même si bien sûre il faut toujours garder une réserve. Mais quand c'est admis par différentes personnes du corps médical, il doit quand même y avoir des raisons pas trop stupides non plus.

Aprés on peut discuter, mais la peine de m'agresser en disant que répéter ce que je trouve dans mes cours est une démarche idiote.

Ptite_Pine
Ptite_Pine
Niveau 4
16 juillet 2009 à 22:21:52

"En effet comme le dit minipan-sexy les apports doivent être supérieurs, mais dans la majorité des cas, adapté son alimentation suffira trés largement.
Plutôt que de prendre des protéines, préféré par exemple de prendre des oeufs (qui soit dit en passant possède la protéine de la meilleure qualité qui soit pour l'homme)
et concernant les vitamines, il me semble qu'il est assez aisé de palié des carences en vitamines. "

C'est bien évidemment totalement faux,encore plus pour une personne sportive.
Les besoins en vitamines,oligos éléments,minéraux ne peuvent être atteint avec une alimentation,aussi parfaite soit elle.
Qui plus est avec tous les traitements des aliments,toutes les vitamines,minéraux,oligo élements sont dégradés,inutilisables.

Personne ne t'agresse.Je suis juste lassé des personnes qui suivent des cours de diététique,kiné et tout le reste,ou on leur apprend des chose périmés depuis de nombreuses années.

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
16 juillet 2009 à 22:31:45

Moui, je sais pas quelle est ta spécialité, mais bon , je ne te trouve pas super pondéré non plus.

Encore une fois j'ai dit dans la majorité des cas.

Il y a une marge collossalle entre le monsieur tout le monde qui fait du sport 2 fois par semaine et le sportif de haut niveau .
Et dans ce dernier cas, effectivement les complètement deviennent utiles je suis d'accord.

Je veux bien discuter, mais prendre les gens de haut ne donne pas non plus envie d'élever le débat.

C'est quoi ton avis sur la question?

Ptite_Pine
Ptite_Pine
Niveau 4
16 juillet 2009 à 22:52:51

A chaque fois que l'on contredit quelqu'un ici,on dit que l'on prend les gens de haut...

Même pour un sédentaire,les apports ne sont pas suffisants avec une alimentation normale.
Mon avis sur les compléments alimentaires?
Je me complémente moi même.
Essentiellement autour de mon entrainement pour profiter au maximum de la fenêtre anabolique créée.
Par contre les merdes du genre "poudre magique",ça c'est inutile.
Les compléments ne sont pas indispensable,mais utiles,notamment dans le cadre d'une pratique sportive régulière.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
16 juillet 2009 à 22:59:25

Personnellement, depuis que j'ai lu le livre "alimentation musclée" aux éditions Vigot, j'ai une assez mauvaise opinion des compléments alimentaires...

Après chacune est libre de faire ce qu'il veut, mais pour moi les compléments c'est fini (perte de thune...)

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
17 juillet 2009 à 22:45:49

Effectivement, la créatine (monohydrate en poudre) est le seul complément, selon le dit livre, qui soit VRAIMENT efficace!

Mais bon, personnellement, même si les risques sont moindres, ils existent pour la santé (problèmes de reins...) et surtout, on a pas assez de recul pour connaitre les conséquences sur le long terme ( ça c'est selon moi, je me trompe peut être - surement).

:ok:

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
18 juillet 2009 à 01:09:09
  1. blade_runner_3 Voir le profil de blade_runner_3
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 21:41:16 Avertir un administrateur
  3. Une nutritionniste, mes profs, la plupart des médecins avec qui j'en ait parlé...

donc des mecs qui comprennent rien à ce qu'est un régime de musculation...

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
18 juillet 2009 à 09:37:00

c'est vrai qu'ils sont bons pour les gens de tous les jours: les atrophiés!

Et entre des atrophiés et des pratiquants sérieux de muscu c'est clair que c'est pas les mêmes besoins XD

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat