CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi please...

tom-com
tom-com
Niveau 7
04 décembre 2005 à 19:04:01

koukou, alors en fait je débute dans la musculation ( j´ai 17 ans ) et mes objectifs sont de prendre du poid assez rapidement. Ce que je voulais savoir :

- combien de fois par semaine je dois faire ma séeance de musculation ? ( sans trop en faire et sans trop peu en faire )

- combien de series sont conseillées par exercice ? ( je fais 10 series de 30 kg au dévellopé couché, avec 2 minutes de pause entre series, est-ce bon ? )

- dois-je prendre des charges lourde en fonction de mes capacités ? afin de prendre de la masse

- beaucoup d´entre vous travaille de cette manière ? => lundi pectoraux, mardi abdos, mercredi biceps... ect...

Merci pour les futurs réponsses =)

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
04 décembre 2005 à 19:26:52

quand tu debutes 3 fois par semaine est largement suffisant... pour le developpé couché 10 series c´est beaucoup trop!! 4 ou 5 series c´est le top, et pour ta charge (30kg) tout dépend combien tu fais de reps (1 a 5 reps) > force (8 a 10 reps force et masse) et plus de 15 reps resistance.
en ce qui concerne les temps de repos
pour la force pur il faut compter 2 a 3min
pour la masse 1min30 2min
et la resistance 1min 1min30
et pour finir travailler qu´un groupe musculaire par jour est insuffisant
tu peux faire pec/triceps/epaules
dos/biceps/jambes 2X fois par semaine
ou sinon pec/triceps *** dos/biceps *** jambes/epaules tout sa en 3 jours voili voilou

tom-com
tom-com
Niveau 7
04 décembre 2005 à 21:38:01

ok merci, mais je devrais travailler genre triceps/ epaules / pec le meme jour ? le developé couché fait travailler ces 3 muscle deja non ? ou juste le pec ?

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
05 décembre 2005 à 00:33:03

Plusieurs exercises font travailler beaucoup de muscle comme les dips, d-couché etc.

Si ta journée est par exemple tricep-epaule-pec ,
fait des exercises qui font forcé principalement ces groupe musculaire meme si il font forcer quelques autres muscles. Le développer coucher fait travailler principalement les pectoraux, dépendament de la facon dont tu fait le mouvement tu peut varier si tu travail le haut, le centre, ou bas de tes pectoraux.

Je te conseil d´aller dans une salle de musculation et de varier entre Poids-libre et machine.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
05 décembre 2005 à 00:46:36

Pour etre plus précis, tu ne peut pas faire que du developper couché et dire que tu a travailler tes 3 muscles et arreter car à la longue tu aura de tes gros pecs et de petit bras :)

Je te déconseil aussi fortement de faire tricep-epaule-pec la meme journée car tout ces muscles sont relier donc tu trouvera tres dur de t´entrainer. Lorsque tu aura faite tes tricep et tes epaules tu sera mort des bras, et si en plus faut tu fasse les pec qui font aussi forcer les bras... Bref jte conseil de varier exemple

Bicep-Jambe-Abdo ou Tricep-pec-abdo(ou jambe)
etc... pour faire des sceances plus facil à realiser et qui vont tempecher de faire du sur-entrainement et davoir des douleurs affreuse le lendemain :)

SiM324
SiM324
Niveau 8
05 décembre 2005 à 02:25:05

pour la force pur il faut compter 2 a 3min

pas daccord :non: plus tu fais de répétition, plus ton temps de repos est long (et le contraire)

j´invente rien jai vu sa sur les forum de musculaction.com

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:25:50

Si il a raison, pour la force pure il faut des temps de repos plus long, de l´ordre de 2 ou 3 minutes (je tiens ça d´un triple champion de france de powerlifting qui s´entraine à ma salle....)
Notez que les haltérophiles s´entrainent de la même manière

:)

xermon
xermon
Niveau 9
05 décembre 2005 à 13:47:19

Moi quand je faisait de l´haltérophilie je prenais 3 minutes de pauses entre, mais le temps de me placer, ca pouvait monter jusqu´à 5 minutes. Mais 5 minutes ca peut aller lorsqu´on tente de faire un maxi.

Car en haltérophilie, il faut vraiment se concentrer avant de *passer* sous la barre.. et moi à la fin c´était rendu j´avais peur d´aller sous la barre c´Est pourquoi j´ai arrêté l´haltérophilie :)

Je conseil d´être bien entouré lorsque vous faites de l´haltéro, pas comme moi tout seul dans ma cave!!!!

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:53:55

Tu m´étonnes !! !!! C´est super dangereux

:)

levinet
levinet
Niveau 9
05 décembre 2005 à 14:01:17

Oui, logiquement pour la force pure il faut des temps de repos long vu que le but est de faire un maxi. Donc prendre le temps de récupérer le plus de force possible .

Et de l’altéro seul, c’est de l’inconscience.

Sujet fermé pour la raison suivante : ....
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat