CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objectif : Armée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2009 à 15:52:06

Hello tout le monde ! :)

Alors au début du mois d'août je vais au recrutement pour l'armée, je vais subir quelques test physique et j'aimerais être bien préparé. Alors j'ai prévu de commencer la méthode lafay dans une semaine mais je me suis dit que au niveau endurance c'est pas le top, vous auriez quelques conseil pour être au mieux préparé?

Merci d'avance :ok:

MasaokaShiki
MasaokaShiki
Niveau 10
05 juin 2009 à 15:57:59

Lafay + cardio conviendra bien à mon sens :ok:

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
05 juin 2009 à 15:58:12

Salut,je suis allez à mon Cirfa y'a quelques semaines,je passe les tests du CSO au moins de Septembre,pour la BSPP.
Il y a de l'endurance,mais pas que ça.
Tractions
Test Luc Léger
Et un parcours dont tu auras un aperçu vidéo quand tu iras au recrutement.
Fais du HIT,et de la course à pied "normale",puis bouffe des tractions avec Lafay.

Dantesque-Man
Dantesque-Man
Niveau 9
05 juin 2009 à 16:35:03

Non Dajokers, il se réfère à l'armée suisse là, le programme c'est ça (pour avoir déjà fait le recrutement):

Un exercice de "gainage-endurance" ou tu dois te mettre sur les avant bras et la pointe des pieds, et tenir ton dos droit en dessous d'une toise qui fait contacte, et lever un pieds en alternance.

Un exercice de détente à pieds joints (saut en longueur sans élan, explosivité donc).

Lancé du balon lourd (3 kg?) avec dos contre le mure, en poussant avec les deux mains (donc il faut pousser avec les triceps et les pec).

Exercice d'équilibre sur une jambe (l'autre corchée derrière le genoux) dans un cerceau: 10 secondes yeux ouverts, 10 fermés, et 10 fermés en levant la tête, et après tu dois tenir le plus longtemps possible (Sans sortir du cerceaux, ni décrocher la jambe).

Exercice d'endurance en extérieur ou en intérieure selon le temps: Extérieur je crois que c'est une course de 12 minutes, tu dois faire un max de tours.
Intérieur (celui que j'ai fait): il y a un métronome qui bat de plus en plus vite, et tu dois faire des allées et retour de salle plus longtemps possible (plus intense que celui en extérieure).

Me semble que j'ai rien oublié, mais en même temps vu que ca me passionne pas trop, je me trompe p.e.!

Si tu vises un résultat pour faire grenadier, entraine toi au test d'équilibre, car pas mal ratent à cause de ça vu qu'ils ont pas l'habitude et que c'est assez particulier.

Perso l'armée c'est pas mon truc, je me suis pas trop donné, en en plus j'étais malade le jour du teste physique donc...

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
05 juin 2009 à 16:38:01

A merde désolé j'avais pas vu que c'était un Suisse.
Bon courage.

kiveutdupoulay
kiveutdupoulay
Niveau 7
05 juin 2009 à 19:54:03

Oui fait La méthode Lafay :ok:
Pour moi cela correspond à peu près au exercices physique que l'on doit y faire .

Ou alors essaye du Hit comme l'a dit Dajorkers .

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:35:49

T'as déjà une bonne base niveau physique ?

Car même si je trouve qu'à l'armée, les tests sont relativement facile, c'est pas en 3 mois qu'on chope un physique :(

juhan
juhan
Niveau 6
05 juin 2009 à 22:31:30

Pour ce qui est de l'endurance, tu cours dans le stade de la ponthèse à Lausanne, et il y a métronome qui bat un temps donné avec des bips. Il y a des cônes répartis tout le long de la piste de course, avec 20m entre chaque cône. Et toutes les 20s le rythme accélère et tu dois tenir le plus longtemps.

Pour m'entraîner je faisais de l'endurance, mais je changeais un maximum mon rythme, c'est assez désagréable au début mais ça m'a aidé.

Apollo-Creed
Apollo-Creed
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:57:32

J'ai également essayé le truc du métronome qui accélère.
Qu'est-ce que c'est éprouvant, vraiment hard :(

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
06 juin 2009 à 20:01:10

C'est le test Luc Léger ça,ou le cooper.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat