Charles Charlie Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson), né le 6 décembre 1952, est un criminel britannique souvent cité dans la presse comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne. À ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire.
Ancien boxeur, il est condamné en 1974 à 7 années de prison pour un braquage raté, mais ses violences en milieu carcéral lui vaudront l'allongement de sa peine. Relâché en 1988, il passe 69 jours en liberté avant d'être à nouveau arrêté pour braquage. Sa peine fut de nouveau prolongée pour menaces de mort et prises d'otages multiples, aux demandes de rançon souvent insolentes (« une poupée gonflable, un hélicoptère et une tasse de thé »). Charles Bronson serait capable de faire 2500 pompes en 10 minutes.
Actuellement à la prison haute-sécurité de Wakefield,
il a écrit un ouvrage sur la musculation en espace réduit
sur you tube en tappant "solitary fitness " vous pourrez avoir des exemples de sa methode
un gars a posté les videos de la methode Bronson il a suivit toutes les etapes du livre
son livre a cartonné en angleterre
Le livre Solitary fitness fait 215 pages et le programme est basé sur des exercices de musculation isométrique et poids de corps .Il prodigue aussi des conseils de santé comme le nettoyage du colon et la diététique
La contraction isométrique correspond à une contraction musculaire sans que celle-ci ne génère de mouvement L’individu résiste à la charge sans bouger.
Le mode de contraction isométrique est aussi associé avec le développement d’une force maximale
Plus la charge est importante moins le nombre de répétitions est important.
Un entrainement basé sur l’amélioration de la force
Le mode isométrique n’a pas d’effet sur le développement de la masse musculaire
Le principal atout de ce type de travail est au niveau de l’augmentation de la force.
En effet, il est possible de solliciter le muscle avec une charge plus lourde qu’en situation dynamique.
j'ai vu son film "Bronson" basé sur sa vie il est vraiment taré .
http://www.youtube.com/watch?v=RqVYvxpQwwI
voila j'ai pas testé mais je voulais vous faire tourné l'info pour ceux qui chercheré differente methodes de travail . l'entrainement est basé sur des methodes du muscu " traditionnel " en espace reduit