SkinnyFat
y a un exo qu'un kiné m'avait montré il y a plus de 20 ans qui devrait t'intéresser car je me sens obligé de le pratiquer pour faire du squat dans de bonnes conditions (je vais essayer d'être le plus clair possible):
1) debout ou assis, peu importe, met les bras (épaules <-> coudes) ) à la // par rapport au sol et les avant-bras à la vertical (comme si tu faisais du partiel haut au développé pour épaules).
2) tire bien les omoplates en arrière quelques reps. à la dernière rep, maintient cette contraction quelques secondes.
3) fais la même chose mais des haltères légers.
=> en tout, 15/20 reps devraient suffire pour augmenter la souplesse à ce niveau là et prendre la barre dans de bonnes conditions
perso si je fais pas ça, j'ai du mal à maintenir la barre collée à la nuque; mais avec ça, je peux carrément la foutre bien plus bas sur les trapèzes
d'ailleurs (petit hs) je fais aussi du travail avec des grippers légers entre les séries de chauffe au couché, je me sens comme plus fort (car rassuré au niveau des poignets)
y a plein de petits trucs tout simples comme ça qui change la vie 