Bonsoir à tous les sportifs !
Je voulais vous exposer mon problème, auquel, je suis sur que vous aurez la solution.
Alors voilà, j'ai commencé la muscu il n'y a pas trop longtemps, et jusqu'à présent je ne faisais pas trop attention à quoi manger et à quel moment, mais j'ai décidé de changer ça, particulièrement le post workout, ou je ne prennais rien de spécial.
J'ai commencé à faire des oeufs (2 ou 3) après le training mais mais parents sont contre excepté 1 ou deux fois par semaine car pour eux c'est très mauvais pour la santé. J'ai essayé de leur expliquer qu'il me fallait un apport en prot' après mon training et qu'en plus c'est une bonne chose pour quelqu'un qui fait de la muscu mais rien n'y fait.
Du coup j'ai décidé de prendre des barres protéinées comme ça je pourrais avoir mon bon apport en protéines après mon training , et très rapidement, et que je n'aurais même pas à cuisiner mais ils sont totalement contre.
Ils me disent que c'est très mauvais pour la santé, qu'il y a des tonnes de produits chimiques (carrément qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans d'après mon frère
) et que j'abimerai ma santé avec ça.
Je leur ai expliqué que les protéines c'était du lait deshydraté etc mais rien n'y fait et l'excuse des produits chimiques dangereux resort, du coup je ne sais plus quoi faire pour les convaincre, je ne vois pas quel argument je pourrais sortir.
Je viens donc vous demander de m'aider, et de me donner des arguments et des choses à leur expliquer pour les convaincre que les prots ne sont pas un produit très dangereux.
Merci à ceux qui ont lu ce pavé ! ![]()
"Ils me disent que c'est très mauvais pour la santé, qu'il y a des tonnes de produits chimiques (carrément qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans d'après mon frère
) et que j'abimerai ma santé avec ça. "
Concernant les barres protéinées, ils n'ont pas tort. La majorité (pas toute) des barres sont faites avec des produits de qualité très médiocre.
Pour ton problème, je ne pense pas que c'en est réellement un. Tu as commencé à t'entrainer, tu es débutant. Tu vas progresser, même sans avoir des protéines DIRECTEMENT après le training.
Tu t'entraines à quelle heure ? Parce que tu peux très bien attendre le repas avec tes parents pour avoir de la viande/oeufs/poisson.
Sinon, tu as quel âge ?
Bah la ça fait deux mois que j'en fais donc c'est vrai que je débute encore, mais quand je fais quelque chose je m'y donne à fond, et je ne vois pas pourquoi je me contenterais de ça alors que je peux faire mieux, même si tu as raison.
Pour mes trainings je fais ça en début d'aprem ou bien tôt le matin sauf exceptions, donc le repas juste après c'est assez tendu.
J'ai 15 ans.
Ah c'est pas top les barres protéinées ? Parce que les prots c'est même pas la peine d'en parler je passerais carrément pour un dopé là...
Si tu mange une escalope de poulet de 150gr après la muscu (150gr = 45gr de proteine)
Et bah ta pas besoin de prot
Ma mère à changer d'avis quand un coach lui a dit que c'était indispensable
Et prend de la whey 100% de first classe nutrition
Explique leur bien sue c'est vraiment que de la Putain de proteine de.lait et pas de.produit chimique
Quand je pense que j'ai commencé, c'était pareil, mais progressivement, j'ai réussi à aller jusqu'à faire mes propres repas. ![]()
Ma mère qui me conseille d'acheter de la whey ![]()
La dernière phrase n'est pas à prendre au sens " whey =
" ![]()
Les proteine equiaux (les.proteine post (après) training représente que 25gr) a une escalope de poulet de 80gramme
Dit.leur a c'est c** que c'est pas avec un poulet que tu va devenir Arnold
Et di leur que si tu ne.prend pas de prot, tu risque d'avoir des déchirures
" Si tu mange une escalope de poulet de 150gr après la muscu (150gr = 45gr de proteine) "
Non, au revoir
fais faire du SDT à ta mère et prend la sauvagement en prise supination pour lui montrer qui c'est qui porte la culotte et qui a besoin de prot
Les prots ça sera mort pour les convaincre je le sais d'avance faudrait que j'en prenne en douce si je voulais vraiment haha!
Du coup les barres protéinées c'est une mauvaise idée ?
Je pense que je vais essayer de cuisiner après mes workout mais pas que des oeufs histoire qu'il n'y est pas de problème.
Et sinon quelqu'un aurait une source, une preuve de la composition de la whey , car moi même j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans, et pourquoi c'est aussi mal vu que ça ?
En meme temps t'as 15 ans...
A ton age je jouais a pokemon ou aux cartes dehors, j'allais pas me muscler a la salle.
De pire en pire ces générations qui arrivent...
"Ah c'est pas top les barres protéinées ? Parce que les prots c'est même pas la peine d'en parler je passerais carrément pour un dopé là... "
Les barres sont souvent fabriquées avec des sirops de fructose, protéines bas de gamme, additifs inutiles, etc.
Les protéines en poudre, tu n'as qu'à leur dire que c'est du lait déshydraté, comme le lait pour bébé... Que tu vas pas devenir balèze rien qu'en prenant une dose de 25g après le training.
"Pour mes trainings je fais ça en début d'aprem ou bien tôt le matin sauf exceptions, donc le repas juste après c'est assez tendu."
c'est vrai que du coup ça repousse assez loin...
Si vraiment tu ne peux pas avoir une dose de protéine (via des oeufs ou des poudres) tu as toujours la solution lait écrémé. (je ne rentrerai pas dans le débat des laitages, c'est pas la question)
Je vois pas y'a quoi de mal à vouloir se muscler à 15 ans
Par contre pour les oeufs tes parents exagèrent
Lilreese tu dis de la pure merde c'est dingue
Tu jouais à Pokemon à 15 ans, c'est bien, mais je trouve ça tellement idiot de dire qu'une génération devient n'importe quoi car elle fait de la muscu.
Nan mais c'est chaud ça me parait tellement con, déjà je ne vais pas à la salle je vais du street workout, et ensuite ou est le mal de faire de la musculation à 15 ans, vas y explique moi ?
Quand je vois la plupart des gens de mon âge passer leur temps à fumer , aller en soirées, ou rester derrière leurs consoles , je suis content de faire ce que je fais.
Pour sortir une merde comme ça autant quitter le topic.
Sinon oui, mais bon je sais bien que c'est car ils ont peur pour moi.
Si quelqu'un à une source sur la compo de la whey, enfin une explication je veux bien
.
Et du coup comme je disais je vais surement me cuisiner de l'escalope, prendre du saumon ou une barquette de sardines avec parfois des oeufs, ca reste aussi bien je pense non ?
Vous savez il faut prendre à peu près quelle quantité de protéines après un training ?
(je pèse 60 kg)
25gr ça me semble suffisant. Après je ne connais pas le reste de ta diète.
Pour le procédé de fabrication de la whey, tiens : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/procedes-chimie-bio-agro-th2/filiere-de-production-produits-d-origine-animale-42432210/procedes-de-transformation-fromagere-partie-3-f6307/procedes-de-fabrication-des-fromages-de-lactoserum-whey-cheese-f6307niv10002.html
"Et di leur que si tu ne.prend pas de prot, tu risque d'avoir des déchirures"
N'importe quoi
Je me suis trompé tiens :
http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/procedes-chimie-bio-agro-th2/additifs-et-adjuvants-alimentaires-42426210/proteines-laitieres-f4820/
Au pire tu t'en fous de mesurer les prots tu manges comme un cochon ça va très bien
LilReese3Hunna Voir le profil de LilReese3Hunna
Posté via mobile le 9 novembre 2014 à 21:22:31 Avertir un administrateur
En meme temps t'as 15 ans...
A ton age je jouais a pokemon ou aux cartes dehors, j'allais pas me muscler a la salle.
De pire en pire ces générations qui arrivent...
Jouer à pokemon et aux cartes à 15 ans ... ![]()
Réflechis à 2 fois avant de sortir de la merde pareil ![]()