Bon... Je vais essayer de résumer ça.
Dans mon cas à cette machine pour les performances, je suis monté à 200 kg. Au couché normal, je suis à 132.5 kg.
Quand j'ai commencé la musculation, j'étais à la barre libre, puis suite à une blessure à l'épaule ( puis aux épaules ), on a acheté la machine leverage. J'en ai fait pendant peut être 3 ou 4 ans, et cette année j'ai repris la barre libre.
Ma première barre libre était à 100 kg, comme quoi la machine m'a donné une très bonne base. C'est déjà une bonne chose et un bon point que j'attribue à la machine.
Ce que je reproche néanmoins à cette machine :
-On commence tout en bas, alors qu'au couché, on a la barre tout en haut. Je me suis déjà arraché un tendon en décollant seul les 150, plus jamais je ne le refais.
-On ne peut pas gérer l'écartement des épaules : on est forcément serré, du moins pour moi, à la barre normale c'est limite si je touche pas les deux extrémités de la barre ( mais bon je me limite aux "81 cm" ).
Ce qu'il y a de bien :
La sécurité, tu peux aller à ton max, mais attention à pas faire la même connerie que moi, à monter seul la charge depuis le "bas", ça vous arrachera vraiment les pecs.
Aussi, ça te donne une grosse force, elle sera pas totalement transposable au couché, mais elle donne une sacrée base.
Bref je pense avoir fait le tour.