Si tu veux sécher, il a été des bons nombre de fois qu'entrainer un muscle plus souvent était plus bénéfique que de l'entrainer peu de fois, dans le cadre d'un régime hypocalorique (c'est pourquoi on conseille les séries longues lors d'une sèche, pour apprendre aux muscles d'utiliser la graisse "locale" lorsque l'effort est prolongé)
Ensuite, 6 mois c'est vraiment très peu pour entraîner les muscles qu'une fois par semaine
Ce genre de split est vraiment a utilisé lorsque l'on a beaucoup de pratique
je vais reprendre vite fait une phrase que je ne sais plus où je l'ai vu qui disait :
"La muscu, c'est pareil que le bronzage, si tu vas au soleil longtemps une fois par semaine, t'as que des coups de soleil, alors que si tu y vas plusieurs fois dans la semaine moins longtemps, ton bronzage est bon"
Je ne dis pas que le split où l'on entraîne une fois ses muscles par semaine est mauvais, mais dans le cadre d'une sèche et d'un pratiquant aillant peu d'année de pratique, c'est pas le mieux
Kwija : je le fais tous les jours (30 à 60km de vélo par jour) et ça ne m'empêche pas de progresser
Le cardio reste qu'une dépense énergétique
Si tu fais ta séance de cardio bien éloigné de ta séance de muscu, t'aura pas de répercussion
Ou alors, y'a toujours le cardio juste après la muscu