CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon programme

paraffine
paraffine
Niveau 3
10 mai 2009 à 14:10:38

Salut, voici mon programme, pouvez vous me dire si il y a quelque chose à changer ? Merci d'avance

Lundi : Pecs/Biceps
Mardi : Cardio 1h de vélo
Mercredi : Jambes/Épaules
Jeudi : Cardio 1h de vélo
Vendredi : Dos/Triceps
Samedi : Cardio 1h de vélo
Dimanche : Repos

17 ans, 1.74m, 71kg, endomorphe, pratique la musculation depuis 6 mois...

But : prise de masse musculaire et perdre du poids (3/4 kilos)

Programme alimentaire : un programme de sèche

Kwija
Kwija
Niveau 6
10 mai 2009 à 14:14:02

Tu peux pas prendre de masse en faisant une sèche, jusqu'a preuve du contraire.

Surtout au vu de ton programme, qui est basique mais bon, tu te dépense beaucoup. Donc si tu veux grossir, mange.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:14:13

1 muscle par semaine ?
Trop peu

Tente plutot comme ça :

Jour 1 : pecs/biceps + une heure de vélo le matin
Jour 2 : dos/triceps
Jour 3 : jambes/épaules + une heure de vélo le matin
Jour 4 : repos

Kwija
Kwija
Niveau 6
10 mai 2009 à 14:17:22

Nole : Tu vas t'attirer des foudres là :noel:

Conseillez du cardio et de la muscu la meme journée n'est pas de l'avis de tout le monde. Surtout si il compte fair du sport longtemps, là il risque d'etre dégouté asser vite.

Le programme qu'il a proposé est très bien :ok:

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
10 mai 2009 à 14:17:23

Il n'a que 6 mois derrière lui Nole.Le programme qu'il a posté est un programme split,qui est bon et souvent utilisé.
Si tu as de bonnes notions en diététique et que ton programme est parfait,tu peux prendre du muscle en séchant.C'est bien sur minime par rapport a une prise de masse,mais c'est possible.

paraffine
paraffine
Niveau 3
10 mai 2009 à 14:18:36

Je veut juste perdre mon bide (vacance oblige :noel: ), donc je ne sais pas trop quoi faire

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:30:59

Si tu veux sécher, il a été des bons nombre de fois qu'entrainer un muscle plus souvent était plus bénéfique que de l'entrainer peu de fois, dans le cadre d'un régime hypocalorique (c'est pourquoi on conseille les séries longues lors d'une sèche, pour apprendre aux muscles d'utiliser la graisse "locale" lorsque l'effort est prolongé)

Ensuite, 6 mois c'est vraiment très peu pour entraîner les muscles qu'une fois par semaine
Ce genre de split est vraiment a utilisé lorsque l'on a beaucoup de pratique

je vais reprendre vite fait une phrase que je ne sais plus où je l'ai vu qui disait :
"La muscu, c'est pareil que le bronzage, si tu vas au soleil longtemps une fois par semaine, t'as que des coups de soleil, alors que si tu y vas plusieurs fois dans la semaine moins longtemps, ton bronzage est bon"

Je ne dis pas que le split où l'on entraîne une fois ses muscles par semaine est mauvais, mais dans le cadre d'une sèche et d'un pratiquant aillant peu d'année de pratique, c'est pas le mieux

Kwija : je le fais tous les jours (30 à 60km de vélo par jour) et ça ne m'empêche pas de progresser
Le cardio reste qu'une dépense énergétique
Si tu fais ta séance de cardio bien éloigné de ta séance de muscu, t'aura pas de répercussion
Ou alors, y'a toujours le cardio juste après la muscu

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
10 mai 2009 à 14:42:31

Je vois pas comment on peut encore dire que les séries longues font sécher,et que c'est utile pendant une sèche.Faut évolué hein.
Le seul truc que tu vas faire c'est vider tes stocks de glycogènes.
On peut très bien garder son training de période de pdm,tu sais aussi bien que moi que c'est l'alimentation qui fera le reste.En aucun cas on "dessine" les muscles avec des séries longues,c'est totalement dépassé ces trucs là.

Puis avoir un training comme le tient,en régime hypocalorique.Tu tiens pas longtemps de toute façon.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:48:56

Faut savoir s'alimenter
Mon training est personnel, je sais comment manger à coté, je fais pas non plus n'importe quoi

Ensuite, si, les séries longues te feront sécher.
Un truc étonnant
Regarde les déménageurs. Ils sont tous gros (pas tous, c'est une généralité), et pourtant, leurs avants-bras sont étonnamment sec. Hasard ? Nan, c'est juste que les avants-bras sont sollicités longuement, donc ils ont appris à se servir de la graisse locale pour pouvoir utiliser l'énergie plus rapidement.
Je sais bien qu'on dit depuis longtemps "gnagna, les séries longues, s'pas utile en sèche", pourtant, ça peut l'être
Pas mal de gens sèche rapidement avec le 8 min abs qu'ils font chaque jour. Et du ventre, pas forcément autre part.
L'entrainement du 8 min, c'est de la série longue, les abdos sont sollicités en continu, et ça a fait ses preuves

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
10 mai 2009 à 15:08:46

Mouai,enfin ton exemple sur les déménageurs est quand même foireux là,il peut avoir pleins d'explications.
Dont une,c'est simplement que les graisses n'aiment pas quand ça bouge ou ça chauffe.Alors elle n'est pas localisée ici.

Tu penses vraiment que de passer de 8-12 à 15-20 reps permet de faire sécher?
La différence est tellement minime,c'est pas 5 répétitions qui vont faire que tu vas sécher.
On peut très bien garder son training de PDM en sèche,c'est la diète le pilier,pas l'entrainement.

windaube98
windaube98
Niveau 7
10 mai 2009 à 16:34:07

Pourquoi vous vous disputez pour ça, autant bosser tous les formats (séries courtes/moyennes/longues) :hap:

Fonte-man
Fonte-man
Niveau 8
10 mai 2009 à 16:41:35

l'embrouilles pas, son programme est très bien comme il est :)

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
10 mai 2009 à 18:16:24

Ah mais il fait comme il veut, je l'oblige à rien

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition