CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite progression

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
27 octobre 2014 à 09:38:12

Je faisais 50kg pour 1m70 :ouch: il y a environ 1 mois et demi et j'ai commencé la salle serieusement 3-4 fois par semaine pas de diete speciale juste manger le plus possible. Je me suis pesé aujourd'hui et je suis autour des 55-56kg.
Est-ce que vous considerez ça comme une bonne progression ? Est-ce que ça va continuer comme ça ou je vais stagner ? Et si je stagne c'est environà quel moment ?

Fyreth
Fyreth
Niveau 7
27 octobre 2014 à 09:41:04

5-6 kg en 1 mois et demi, c'est beaucoup trop rapide meme pour un debutant...

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
27 octobre 2014 à 09:44:04

Je sais pas si c'est le fait que je sois encore en croissance ou quoi ? Mais avant de m'y mettre vraiment je peinais pour prendre 1kg et là j'ai été trop surpris quand je me suis pesé

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
27 octobre 2014 à 09:44:36

Je ne touche pas aux protéines ni à rien de ce genre

Fyreth
Fyreth
Niveau 7
27 octobre 2014 à 09:51:09

Quand tu debutes, c'est la ou tu progresses le plus. Mais normalement, une bonne vitesse de prise de poids est 1kg par mois. Au dela, tu prends majoritairement de la graisse. C'est beaucoup trop rapide.

Apres, j'avoue que 50kg pour 1m70, tu devais etre sacrement sec donc ca te ferait pas de mal d'etre un peu plus gras.

Pour te donner une petite idée, j'ai commencé la muscu il y a 1 an pile poil et je n'ai pris "que" 6kg en 12 mois. C'est lent, mais esentiellement du muscle.

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
27 octobre 2014 à 09:56:59

Je mange majoritairement pas gras c'est plutot riz poulet pates petit pois etc je fais 20km de velos par jour environ et 3-4x de muscu par semaine je sais vraiment pas d'ou le gras peut venir

Fyreth
Fyreth
Niveau 7
27 octobre 2014 à 10:02:37

Y a un truc qu'il faut comprendre : tu ne prends pas de gras parce que tu manges gras. Tu prends du gras parce que tu manges plus que ce dont tu as besoin. Donc si tu manges que des glucides et des proteines mais en quantité supérieure à tes besoins quotidiens, tu feras du gras :) Plus tu depasseras, plus tu feras du gras ^^

Le principe de la prise de masse, pour gagner du muscle et limiter la prise de gras, est d'avoir un apport calorique tres legerement superieur à tes besoins, justement pour prendre tres peu de gras.

Ne supprime d'ailleurs pas totalement les lipides : les articulations n'aimeraient pas. Prends une cuillere a soupe d'huile d'olive le midi et d'huile de colza le soir par exemple. Jamais de beurre.

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
27 octobre 2014 à 10:04:58

Mais les 20km de velo et l'effort à la salle ça elimine pas tout ce gars ?

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
27 octobre 2014 à 10:05:34

Et franchement je mange quand j'ai faim je me force un petit peu mais je m'explose pas l'estomac

Fyreth
Fyreth
Niveau 7
27 octobre 2014 à 10:08:14

J'avoue que ca m'a surpris que tu gagnes autant de poids avec les 20km de velo. Imagine la prise de poids qu'il y aurait eu sans ce cardio ?

T'as bien de la chance pour la faim, parce que moi je me force notamment le midi et c'est un vrai calvaire. Les gens pensent que le plus dur c'est l'entrainement, mais en fait c'est clairement la bouffe.

Je pense que ton corps s'adapte pour arriver a ton poids de forme. Quand tu seras vers les 65kg, faudra commencer a faire gaffe a ta diete ^^

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
27 octobre 2014 à 10:13:08

Oui mon but c'est 65kg d'ici mai. Je vais continuer le velo pour pas prendre trop de gras si je continue à prendre du poids aussi vite.

WheyPowder
WheyPowder
Niveau 6
27 octobre 2014 à 10:48:37

photo de toi ?

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
27 octobre 2014 à 12:15:27

J'ai une seule vraie photo de moi et elle est trompeuse parce que à chaud et je sais pas je parait mieux,mais j'en fais une dès que je peux

LaPdmWallah
LaPdmWallah
Niveau 6
27 octobre 2014 à 12:21:22

C'est n'importe quoi le 1kg par mois starfallah les randoms qui donnent des conseils :pf:

En tant que debutant tu prends très facilement surtout si tu etais maigre. Tant que visuellement ton physique passe c'est bon osef des kilos etc :ok:

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
28 octobre 2014 à 11:24:16

Voula mon corps bon on voit pas tres bien mais j'ai pas trop eu de temps pour prendre une bonne photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414491368-image.jpg

Whyalwaysyou
Whyalwaysyou
Niveau 7
28 octobre 2014 à 14:24:14

Selon vous je devrais faire du cardio ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse