CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un avis sur mon programme ?

chawane11
chawane11
Niveau 20
26 octobre 2014 à 15:56:57

Hello les musclés, un avis à donner sur mon prog? Je passe d'un split 4jours à 5jours. Corrigez ni nécessaire.

Lundi : Jambes/mollets

Squat/Presse/Leg ext/Leg curl/Mollets

Mardi : Dos/Avant bras

Traction/SDT/Rowing barre/Tirage poitrine/Tirage horizontale(à la poulie une sorte de rowing)/Pull over poulie/Avant bras

Mercredi : Pec/Mollets

DC/DI/DCH/DIH/Pec dek/Mollets

Pour les pecs je veux renforcer le haut avant le reste, dois-je privilégier les DI et DIH avant DC et DCH ?

Jeudi : Epaule/Avant bras

Dvp nuque/Oiseau arrière/Oiseau rowing arrière (je sais pas si vous comprenez, en gros je sors les coudes)/Oiseau/Elevation frontale/avant bras

Je varie, poids libres/barre en fonction de mes envies.

Vendredi : Bras/Trap/Mollets superset bi/tri

Tirage style Gundill (issu de sa vidéo que j'ai apprécié)/curl barre
Tirage barre poulie/Curl haltère rotatif (connais pas l'appellation)
Dips/Curl isolé
Curl marteau/Barre au front

Shrug et mollets vite fait.

Merci les kheys d'avoir lu ! :hap:

Fyreth
Fyreth
Niveau 7
26 octobre 2014 à 16:16:59

La seance des jambes, tu as 3 exos pour les quadriceps contre un seul pour les ischios. Je virerais le leg ext pour des extensions au banc a lombaires.

Ensuite, d'une maniere generale, ne depasse pas 4 exercices par muscle. Tu vas faire du surentrainement qui est contreproductif.

En gros, pour le dos le mardi, je vois pas la difference entre le tirage poitrine et le tirage horizontal. Enleve en un des deux. Pull over a la poulie ?? Pourquoi ? C'est pour les pecs a la base le pullover.

Mercredi, je virerais le DCH. Tu as deja le DC a la barre : c'est le meme mouvement donc inutile. Idem pour le DI et le DIH. Je virerais le peck deck. J'introduirais un exercice d'ecarté (ecarte couche ou ecarte a la poulie). Pour le haut des pecs, y a pas 36 exos : l'incliné et tu en as deja. Tu peux egalement introduire du pull over. DC, DI, Ecarte (celui que tu veux) et pullover, c'est pas mal.

Je suis choqué que tu n'aies pas d'elevations laterales qui sont selon moi un des meilleurs exercices pour les epaules. J'enleverais l'oiseau rowing arriere (rowing = dos, pas epaules). Oiseau arriere et oiseau, quelle difference ??? Enleves en un.

Bosser les trap le lendemain de la seance des epaules, oublie : tu seras pas efficace. Perso, je bosserais pas les bras apres les epaules. Je sais pas ce qu'est le tirage Gundill donc je ne me permettrais pas de donner mon avis. Trop de desequilibre entre les biceps et les triceps. Enleve le curl haltere rotatif et le curl isolé. Moi je mettrais : curl incliné (le meilleur selon moi), curl pupitre, curl marteau et si t'as encore du jus tu peux te finir a la barre. Pour les triceps, dips si tu veux, barre au front indispensable. Apres au choix : extensions a la poulie ou extension nuque.

Voila :)

chawane11
chawane11
Niveau 20
26 octobre 2014 à 19:09:10

Pour les jambes le SDT me bousille les ischios perso, mais t'as raison c'est un point à revoir.

Perso je surentraînement j'y crois pas.. à partir de là difficile pour moi de baisser. :/

Pull over à la poulie pour étirer mes dorseaux. Je sens le dos pour cet exercice pas les pecs. :/

Ok, merci pour les pecs, je verrai les changements à faire (pour l'histoire du DCH et DIH c'est pour les muscles stabilisateurs).

Par oiseau j'entendais élévations latérales, donc oui elles y sont.
Et j'ai mis deux exos pour l'arrière des épaules pour les martyriser (léger retard par rapport au reste).

Merci pour le petit pavé sur les bras, j'essaye de voir comment corriger ça.

Merci d'avoir pris le temps de pondre un pavé ! :hap:

chawane11
chawane11
Niveau 20
26 octobre 2014 à 19:10:07

D'autres avis ? :hap:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse