J'aurai diverses questions, toutes portant sur le sujet de ce forum bien évidemment !
1) Dans le but d'endurcir ses tibias/poings. Est-ce bon de taper avec dans des murs etc... (Question un peu conne je sais mais bon... Je me la suis toujours posée
) S'il y a d'autres moyens moins douloureux pour y parvenir...
2) Avant, j'ai fais une séance Lafay. J'ai dû un peu trop forcé car j'ai enchaîné avec deux crampes au bras...
Dans des cas comme celui-là, me conseillez-vous d'arrêter la séance, simplement de faire une pause, ou... ? (Perso, j'ai fais une pause puis repris, pas trop de problèmes mais à la fin j'ai quand même un peu senti...)
3) Pour la méthode Lafay niveau 2. Malgré les temps de repos imposés, est-il encore possible de couper la séance en 2 ? Si oui, pouvez-vous me présenter les exercices (Jour 1 : A,B,C...)
4) Depuis quelques semaines, j'ai des douleurs au dos. Il faut savoir que j'ai un dos "de merde". J'ai réalisé plusieurs mois de musculation (on va dire 3 non sérieux et 3 sérieux) lafay sans utiliser ma barre de traction faute de pouvoir la fixer. Je l'ai maintenant, enfin, fixé via des sangles de sécurité sur deux chaises, bref. On m'avait dit que c'était pas bon que je muscle pas mon dos avant. Est-ce que mes douleurs peuvent venir de là ? Dans ce cas là, vu que je commence à l'exercer maintenant, ce n'est pas grave ? Est-ce possible que cela vienne de ma façon de m'asseoir ? Comment le savoir ? Y a t'il des exercices pour "soigner" le dos ? Que me conseillez-vous ? Je commence à avoir un peu peur... ![]()
1) On ne tape pas dans les murs malheureux !
Les sacs de frappes sont fait pour ça
2) Une crampe, faut du temps pour la calmer
Une pause s'impose oui lors de ta séance, mais tu peux continuer après
Ta douleur était où dans le bras précisément ?
3) C'est écrit dans le bouquin, cherche
4) Aucune idée, mais je comprends pas comment t'exerçais ton dos avant ta barre de traction
Et il y a peu de chance que ça viennent d'un exercice présente dans la méthode
4) Justement, je n'exerçais pas mon dos avant ! Vu que je ne pouvais utiliser la barre !
3) J'ai vu qu'il y avait un découpage proposé pour le niveau 1, mais pour le 2, il me semble pas, d'où mon hésitation...
1) Et si t'en a pas des sac de frappe...
2) Elle était au niveau du biceps, en haut du coude.
PS : prix de poids pour haltère. 1 Kg = 1€, 2 kg = 2€, 3 kg = 3€ etc, non ? ![]()
Si tu veux couper ta séance en deux tu fait comme sa:
Lundi: tu fait les exos qui travaillent le haut du corps, vu que t'es au niveau 2 tu fait:
-B1
-A3
-A2
-C1
-G
-K2
Mardi:
-E
-F
et pourquoi pas G vu que les abdos ont peut les tranailler tout les jours ![]()
1)Pour endurcir tes poings, fais des pompes sur les poing; en l'occurence à A2 ça serait intéressant. Il est aussi écrit page 103 que tu peux faire les pompes sur les doigts.
4)Pratiques-tu régulièrement les étirements ? Si non, sois un peu plus régulier et tes maux du dos seront bien atténués.
En plus de cela, ajoute l'exercice U en statique, tes cervicales seront renforcées et la souplesse de la colonne vertébrale améliorée et ajoute aussi Z entre l'exercice 21 et 22 du chapitre souplesse. Cet exercice est vraiment exceptionnel quand il est bien maîtrisé !
Vladadam, je ne crois pas que ton découpage sois bon, car il n y a que 2 exercices le second jour.
Pour ma part, quand je découpe, ça donne cela :
1er jour :
-B1
-A3
-A2
-C1
-K2
2ème jour :
-E1
-F
-G
-H
Et vu que les séance sont plus courtes, tu peux rajouter d'autres tels que S et Y
A part faire de la compet en Muay Thai,y'a pas vraiment d'intérêt à solidifier les tibias.Ceux qui en font tapent dans du bambou ou autre, pour provoquer des microfractures,ainsi l'os réparé est ensuite plus solide.
Pour le dos, je fais mes séances de souplesses chaque fois après l'exercice, 20 secondes chaque position. De temps en temps, je fais 5 secondes aussi avant les exercices. ![]()
Frère ?
Xemnas
Sinon, tu as déjà été voir un médecin pour ton dos ? ![]()
Non !
Ouch, ces deux derniers jours les douleurs au dos sont de plus en plus présentes... Putain en plus j'étais chez le médecin y a 1 semaine. -_-
Mais donc pour ce problème vous me conseillez d'aller directement chez le médecin ? On peut pas cash aller faire des radios ?
Ca peut venir aussi du fait que je viens de commencer à exercer mon dos ? ![]()
Privilégie dans un premier temps la souplesse par des étirements et du stretching ( en suivant des cours ) et dans un second temps un renforcement musculaire en adéquation avec ton âge et ton expérience. Tes douleurs dorsales viennent de muscles paravertébraux peu développés ( n'ayant pas travaillé ton dos sérieusement durant tout ce laps de temps, comme tu nous l'as fait remarquer ) d'où le fait que le moindre fait et geste puisse te heurter. Tu vas devoir passer par un renforcement des tissus musculeux longeant ta colonne vertébrale et cela ne viendra pas en deux secondes, évidemment. Avec le temps, si les exercices de consolidation musculaire sont bien effectués, il n'y a pas de raisons pour que tu continues à souffrir ainsi du dos. Cependant, je te conseillerai tout de même de prendre rendez-vous chez un ostéopathe. En effet, il se peut qu'il y ait quelques petites choses qui ne soient pas à la bonne place et cela peut engendrer des douleurs également. En revanche, la sécurité sociale ne rembourse pas.
Normalement, avec les mois et les bons efforts qui vont avec, ton affliction devrait s'assoupir peu à peu jusqu'à disparaître totalement. Je le sais, j'avais un dos fragile aussi au début et depuis que ce dernier a pris un gain de masse, plus aucune blessure ne s'est faite ressentir à l'exception de celles manifestées lors d'un manque réel d'échauffement. Bon courage.
1) Si tu veux t'endurcir les poings et tibia c'est certainement pas en tapant dans un mur que tu vas le faire. A la longue ce que tu risques ce sont des micro-fractures qui vont fragiliser ton poing (pareil pour le tibia). Donc ben pompes sur les poings, pompes sur les doigts (le truc est décrit dans la méthode Lafay) puis travail des muscles des doigts et de l'avant-bras.
4) Pour le dos ben étirement et musculation spécifique. Ya qu'à suivre la méthode, le dos va bien rattraper le reste.
Merci pour vos réponses !
Obscur
Je me suis renseigné sur le streching sur le net. J'ai regardé que vite fait, en gros c'est des étirements et tout basé sur le dos, la colonne.
Cependant, quand tu m'as dit, "suivre des cours" ça veut dire aller dans un club de je sais pas quoi... ?
Chiant, pas le temps si je fais 2 séances d'endurances et 3 de lafay / semaine
Ostéopathe, je peux prendre rdv sans passer par le généraliste ? Et ça coute combien, à peu près ?
Suivre des cours serait plus pratique pour toi. Toutefois, si tu n'as pas le temps tu peux toujours te renseigner sur Internet. De très bons sites peuvent t'informer en conséquence.
Pour ce qui est de l'ostéopathe, pas besoin de passer par le médecin généraliste. Ce n'est pas comme si tu prenais rendez-vous chez ton kinésithérapeute. La consultation tourne autour des 60-70 € par contre. À toi de voir maintenant, nous t'avons proposé diverses solutions.
Ouch le prix ! Merci en tout cas pour tes infos très pertinantes. ![]()
Je pense que je vais essayer de gérer niveau étirements, souplesses et voir pour le stretching. Si au bout de quelques temps ça empire bah, go médecin...
Encore quelques questions niveau matériel...
Mon médecin auquel j'étais la semaine dernière, il m'a parlé d'un ami à lui qui faisait également de la musculation à domicile et qui ne voulait pas faire des trous dans les murs pour fixer la barre de traction, il a donc acheté deux barres qu'on trouve dans le bâtiment auquel il a pu fixer la barre en hauteur, et il mettait du bois au dessous pour protéger le sol tout ça...
Quelqu'un peut me renseigner ? Je pense que c'est toujours mieux de s'entraîner avec la barre fixé en hauteur que sur deux chaises.
Je pense aussi à m'acheter deux chaises pliantes que je peux utiliser pour faire mon sport etc. Celle que j'utilise sont dans les chambres et c'est pas prévu pour ça quoi lol. En plus y en a qui commencent à être vieilles, si je casse ça va être joyeux avec le beau père... -_- Je peux en avoir pour combien d'euros ? ![]()
Simili_Xemnas
La fonte est passée à 1.80 le kg ![]()
Moi je faisais mes dips sur des chaises pliantes à 3 balles de Auchan, et ça passait très bien.
Pour l'ostéo, t'as des kinés qui font un boulot quasi équivalent mais pour le coup va chez ton généraliste, ça peut pas faire de mal et il te fera une prescription en conséquence, et là tu seras remboursé (pour le kiné et le généraliste).
Pour les douleurs dorsales : stretching, gainage, natation, yoga etc.
La kinésithérapeute fait dans la rééducation, alors que pour l'ostéopathe, cela va plus loin : il sait pertinemment quels endroits débloquer en cas de dorsalgie ou toute autre douleur située au niveau des vertèbres. Pour ma part, c'est ce qu'il y a de meilleur... excepté la facture salée.
;-)
Sur le papier oui, mais il y a des kinés qui se forment à ça et qui pratiquent sous le régime de la sécurité social. C'est bon à savoir, mais faut connaître les adresses.