Salut. Je voudrais savoir comment perdre ma " masse graisseuse": en fait voila, je me rent compte que depuis quelques temps, j´ai pris pas mal de poid, normal me direz vous, c l´age...Mais comme je ne suis pas tres sportif, je n´entretiens pas regulierement ma forme physique, et c´est dommage.
De cette prise de poid, j´ai pris un peu de ventre on va dire, rien de bien important, c pas vraiment visible comme ca, mais bétement, comme beaucoup de mùon age, g parfois du mal a m´assumer, et je ne ´ose plus trop aller a la plage par exemple...
En plus de cette graisse au ventre ( abdoms et pecs) j´ai aussi pris au niveau du coup, rien de tres importan non plus, pas vraiment un double menton...Mais je n´aime pas du tout non plus.
De nature, je ne suis pas quelqu un de tres enveloppé ( on va dire
) , relativement maigre, surtout o niveau des bras, et des jambe en fait.
Donc malgré cette graisse, je ne suis pas tres lourd, je pese 65Kg ( ou un peu plus maintenant) pour 1m82 ( environ là aussi, vu que je suis en pleine croissance
)
Mais je vous avoue que cette graisse au niveau du ventre et de la gorge, me géne beaucoup. Un peu de mal a m´assumer.
Si vous avez une idée pour comment faire partir cette graisse au niveau du cou, car je ne pense pas qu´il y est d´exercice prévu a la musculation de la gorge ! !! ( corrigé moi si je me trompe )
Donc des idées serait les bienvenues.
En ce qui concerne les abdos ou les pecs ( mais sans materile par contre
) , si vous avez une idée de programme, je serais preneur ! 
Je suis conscient que la musculation et surtout hune histoire de temps, et de rigueur.
Merci de votre attention !