CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de masse graisseuse...

SKYROCK
SKYROCK
Niveau 3
16 juillet 2005 à 01:15:57

Salut. Je voudrais savoir comment perdre ma " masse graisseuse": en fait voila, je me rent compte que depuis quelques temps, j´ai pris pas mal de poid, normal me direz vous, c l´age...Mais comme je ne suis pas tres sportif, je n´entretiens pas regulierement ma forme physique, et c´est dommage.

De cette prise de poid, j´ai pris un peu de ventre on va dire, rien de bien important, c pas vraiment visible comme ca, mais bétement, comme beaucoup de mùon age, g parfois du mal a m´assumer, et je ne ´ose plus trop aller a la plage par exemple...
En plus de cette graisse au ventre ( abdoms et pecs) j´ai aussi pris au niveau du coup, rien de tres importan non plus, pas vraiment un double menton...Mais je n´aime pas du tout non plus.
De nature, je ne suis pas quelqu un de tres enveloppé ( on va dire :-))) ) , relativement maigre, surtout o niveau des bras, et des jambe en fait.

Donc malgré cette graisse, je ne suis pas tres lourd, je pese 65Kg ( ou un peu plus maintenant) pour 1m82 ( environ là aussi, vu que je suis en pleine croissance :) )

Mais je vous avoue que cette graisse au niveau du ventre et de la gorge, me géne beaucoup. Un peu de mal a m´assumer.

Si vous avez une idée pour comment faire partir cette graisse au niveau du cou, car je ne pense pas qu´il y est d´exercice prévu a la musculation de la gorge ! !! ( corrigé moi si je me trompe ) :o)) Donc des idées serait les bienvenues.

En ce qui concerne les abdos ou les pecs ( mais sans materile par contre :( ) , si vous avez une idée de programme, je serais preneur ! :-)
Je suis conscient que la musculation et surtout hune histoire de temps, et de rigueur.

Merci de votre attention ! :ok: :bye:

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
16 juillet 2005 à 01:24:55

Bon déjà t´as pas l´air très enveloppé !
Pour le cou je sais pas :(
Pour les abdos ben ça c´est pas mal je pense:
4*25 relevés de bustes ( région supérieure) :
http://muscul.az.free.fr/ab30.htm
4*25 relevés de jambes ( région inférieure) :
http://muscul.az.free.fr/ae26.htm
4*25 obliques ( obliques) :
http://muscul.az.free.fr/a19.htm

Pour les pecs, sans matériel ben les pompes en variant la hauteur et les écartements.
L´idéal serait d´avoir 2 kits d´haltères de 10kg ( 10€ le kit)

Voilà :ok:

SKYROCK
SKYROCK
Niveau 3
16 juillet 2005 à 01:52:16

je te remercie c´est tres tres gentil de ta part, merci encore ! :o))

Je vais chercher un peu en ce qui concerne l´alimentation, l´echauffement ! :)
Par contre, aurait tu une idée de combien de fois par semaine l´ideal serait ?
Car bon, pendant les vacances sa va, mais en periode de cours, ca va pas etre facile, le lycée c´est vachement envahissant ! :-)))

Et en ce qui concerne les poid, je vais essayer de m´en procurer ! :ok:

Si quelqu´un aurait des idées pour le cou ? :-)
Aprés un eptite recherche au resultat maigre, j´ai appris que cela s´apelle un fanon...C´est tout. :(
Me coucherait moins bête ! ^^

Encore merci Vynce pour m´avoir répondu si rapidement ! :)

hoffman62
hoffman62
Niveau 5
16 juillet 2005 à 02:02:37

je fé une reponse rapide, mais ce qui ferai bocoup de bien ce sré de travaillé ton endurance, il te faudra plusieurs mois pour voir la difference et c difficile

SKYROCK
SKYROCK
Niveau 3
16 juillet 2005 à 02:14:56

Ok, merci je prend note ! :-)))

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:33:33

Pour les adbos et les pompes tous les 2 jours et les pecs laissent au moins 3 jours entre chaque scéances si c´est aux haktères. :ok:
Et y´ pas de quoi :)

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
16 juillet 2005 à 12:54:25

j´ai eu le même problème que toi, c´est une morphologie lol donc en plus de suivre les conseils de Vynce, il faudrait que tu coures ou que tu fasses du vélo 3-4 fois par semaine. C´est un bon moyen de perdre le surplus ^^

SKYROCK
SKYROCK
Niveau 3
16 juillet 2005 à 14:37:29

Ok ok, merci bien, merci à vous tous ! :-)

Mais commme je l´ai dit, ça ne risque pas d´être très facile en periode scolaire...Sachant que j´ai le mercredi aprèm de libre, le samedi et le dimanche...et que les autres jours de la semaines, mon temps sera surtout consacré à bosser.

( même pas le temps de me reposer dés que je reviens des cours...juste le temps de manger, me doucher, faire mes devoirs, et me coucher pas trop tard pour pas être exploser le lendemain matin :honte: Je trouve ça vraiment pas normal de ne pas avoir une minute à soi...Quelle système scolaire mal foutu, c´est honteux :hum: )

Mais je vais essayer de suivre vos conseil, mais ça risque de pas être toujours evident ( surtout pour faire du velo ^^) ! :-) Merci encore ! !

Par contre, pour le cou, je n´ai toujours rien trouvé ! :( :(

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:50:00

Ben alors le " programme " que je t´ai donné tu le fais le mercredi et le samedi au moins ! Et une troisième fois dans la semaine serait l´idéal. Du genre, lundi, mercredi, samedi ! :ok:

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
16 juillet 2005 à 16:55:40

Profite des vacances pour faire un maximum d´exercice afin que durant l´année scolaire qui arrive tu aies plus de marge de manoeuvre. Ca m´étonne quand meme que tu aies un certain volume pour un si fabile poids :( avec ton poids tu dois etre classé maigre d´après ton IMC(je pense)
Fais du vélo, de la course à pied, de la marche, de la natation etc fais de l´excercice et durant l´année scolaire inscrit toi pour faire du sport.

PS: tu es en quelle classe pour avoir autant de boulot?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 juillet 2005 à 00:40:46

la graisse c´ets léger et le muscle c´ets lourd, et si c´est mal répartis ça peut être très désagréable :oui:

SKYROCK
SKYROCK
Niveau 3
20 juillet 2005 à 13:24:19

Ok, merci, je vais essayer de faire ça ! !

Voilà, comme le dit Elegolasses, c´est très mal repartit...

Je suis au lycée, mais bon, avec une heure de trajet par jour ( 30mn pour l´allée et pareil pour le retour) , quand j´arrive chez moi, il est environ 18h45...Donc, le temps que je me lave, puis que je mange, et enfin que je fasse les devoirs que nous donne les profs ( eux aussi sont cons, ils ne se rendent pas compte qu´on a pas que leur matiére à travailler, y a aussi celle de leur collègue, et donc les devoirs qui vont avec -_-). Et comme j´ai un sommeil assez dificile, j´essaye de pas me coucher au delà de 22h30...Car se lever à 6h le lendemain, c´est dur ! ^^
Mon rythme de vie peut vous paraître étrange, je sais ! :-p

Sinon faut que j´essaye de m´organiser de façon à me liberer entre 30mn et 1 heure par jour, pour faire mes exercices...

Par contre, je cherche toujours pour cette histoire de cou...A croire qu´il n´y est rien à part la chirurgie plastique ! :rire:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:29:32

ben tes exos tu les fais en rentrant des cours, 2X30min de footing par jour^^

SKYROCK
SKYROCK
Niveau 3
20 juillet 2005 à 13:33:42

lool, les 30 minutes, c´est en bus ! ^^

A moins que tu veuilles que je coures dans le couloir central du bus ! : )

Sinon, le programme que me conseille Vynce, ça prend environ combien de temps ( histoire que je relfechisse à comment m´organisé en rentrant des cours...) ?

En tout cas, merci à vous tous de m´aider, c´est sympa ! :o))

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:36:26

ben tu descends à un arrêt de bus avant le tiens habituel et tu cours^^

SKYROCK
SKYROCK
Niveau 3
20 juillet 2005 à 13:40:54

lool, tu vas rire, mais mon arrêt est le premier. :/

Et puis bon, courrir avec un sac de 10Kg, ça doit faire mal au dos, non ? :)

Ralalala, c´est compliqué de faire du sport ! :D

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:43:11

arf c´est pas de chance...

ben cours le dimanche matin alors

SKYROCK
SKYROCK
Niveau 3
20 juillet 2005 à 13:44:46

Ouais, je vais essayer de faire ça...Je dis bien essayer, car, comme dit avant, je suis pas du genre sportif, mais bon faut que je fasse des efforts ! :-)

Merci à toi Elegolasses ! ; )

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat