( je suis Drahnim )
Ce forum n'est pas votre terrain de jeu et pour information, je pratique la musculation cela va maintenant faire bientôt quatre ans et je fréquente ce forum depuis sa création ( 2005 ). Le pseudonyme Dark-Blaze ne vous dit sûrement rien et pourtant c'est moi.
Les gens ne prennent pas la peine de rechercher, dans ce cas la meilleure chose à faire est de leur indiquer la marche à suivre ( rechercher, en l'occurrence ) sans savoir s'emporter. Ton petit "Kéké des plages" ainsi que vos provocations puériles ne servent à rien, donc ou vous décidez de poster intelligemment ( quelques fois ne suffisent pas à elles-seules ) ou faites comme les anciens : partez. Sachez vous montrer respectueux dans tous les cas, une personne peut être ignorante mais elle ne vient assurément pas sur un forum pour se faire offenser. On a tous débuté, je vous demande alors de vous montrer déférents et indulgents.
Au fait, le kick ne dure que 72 h et il vous reste respectivement 69 h à purger.
Salut Obscur,
Pour éviter que ce genre d'"altercation",pourquoi pas créer un topic "spécial débutants" ou l'on recenserai tous les liens,ou explications utiles pour qu'ils puissent démarrer sur de bonnes bases,et par ailleurs éviter les question redondantes?
Je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible...
Je n'interdis pas ce genre de sujets, libre à vous d'en faire un. De toute façon, ce type d'altercation ne peut être évité que si les membres ont l'intelligence de savoir se contrôler et passer leur chemin à défaut de diriger le débutant vers une solution adéquate à son cas.
Rechercher n'est pas une obligation au premier abord, c'est juste fortement conseillé. Après, si le même forumeur persiste, son sujet se verra supprimer sans préavis jusqu'à ce qu'il se décide à chercher ce qui a déjà été maintes fois abordé. ;-)
Le simple fait de lire les dites "règles" et toutes ses occurrences des mots "kick" et "ban" m'avait mis la puce à l'oreille.
Résultat on vient de "kicker" 3 membres actifs du forum qui ont pour habitude d'être pertinents et constructifs, et ce pour simple usage de second degré. Pour une intronisation on ne pouvait pas faire mieux. Je prévois votre promotion pour modérer le 15-18 ans d'ici peu.
Je laisserai le mot de la fin à ObscurGuardian notre puissant et valeureux modérateur: "Frauder en ma présence n'est pas très conseillé". Enfin une bonne ambiance ! ![]()
C'est là où j'établis une nuance, LightMoon. Les anciens n'ont pas de privilèges et au même titre que les nouveaux, ils sont punissables. Quant au petit mot de ma cdv, il date. ![]()
Justement, n'est-il pas possible de faire une distinctionentre ceux qui font tourner le forum, et usen parfois du second degré, et ceux dont c'est un habitude ?
Parce que franchement, quand je vois l'accueil réservé à 10Frs, Maxander, Poppycock, et autres, je me dis que tu n'auras plus grand chose à modérer d'ici peu, que ces culturistes occasionnels pour ne pas dire opportunistes qui furent abaissés au rang de "kékés des plages" (je ne fais que citer).
Bien cordialement.
C'est là que la neutralité entre en compte. Je ne ferai aucune distinction, navré. Cela dit, ce n'est pas comme si j'avais demandé le bannissement. La prochaine fois, ils sauront se tenir.
Puisque tu fréquentes le forum depuis 4 ans (soit largement plus que moi), tu ne peux pas ne pas connaitre laurenthou. C'est un mec qui donnait envie d'user du sarcasme. C'est un vieux réflexe.
En plus, comme cela a été dit, les culturistes occasionnels nommés kékés fleurissent à l'approche de l'été, et il est toujours frustrant pour ne pas dire agaçant de voir un sujet intéressant dégager en page 2 au profit d'un topic "j'veux être brad pitt avant juillet/aout". Et comme tu condamnes autant les up inopportuns, on entre dans un cercle vicieux.
Le forum est bien par la facilité de la recherche, et les centaines de pages au bas mot regorgent de topic de débutant dont on peut s'inspirer.
Pour finir, tu admettras que kékés des plages n'est pas une insulte vraiment offensante.
"une personne peut être ignorante mais elle ne vient assurément pas sur un forum pour se faire offenser. "
Ignorante mais aussi feignante... La question est traitée tous les jours , encore plus ces derniers mois.. ( et ca le sera encore plus dans les mois à venir ) .
J'comprend qu'on aurait dû peut être lui indiquer la marche à suivre, surtout quant en qu'ancien , on est là pour apporter de l'aide et faire partager nos expériences . Je trouve juste que le kick est un peu abusé... Une remise à l'ordre aurais suffit . ( surtout que ca fait 2 semaines que je suis pas venu, et hop en 3/4 post je me fais kicker.. )
"Pour finir, tu admettras que kékés des plages n'est pas une insulte vraiment offensante."
Surtout que le créateur du topic la bien pris, il s'est même considérer comme tel..
D'autant plus que le bonhomme en question sait pertinemment pourquoi il vient, donc il n'a pas plus de raisons que cela d'être vexé.
Les grands esprits se rencontrent à ce que je vois.
Made in l'autre topic épinglé. J'trouve ça un peu abusif ces kicks, franchement les topics du genre "salut jv3u d3v3eniiR muScl3 3n 1 mwa p4sk3 sinn jpour3 p4 alé a l4 pl4ge hihi lolilol" (= salut j'aimerais obtenir un corps d'appolon en 1 mois pour me la péter sur la plage
) prêtent franchement à rire... C'est carrément ridicule même ![]()
Je trouves ta modération exécrable. Autant sur le forum Actualité c'est justifiable autant ici les motifs des kicks sont complètement ridicules.
"on vient de "kicker" 3 membres actifs du forum"
moi aussi ![]()
Soyons gentils avec lui les gars, il débute, mais c'est vrai que kicker un mec ( un habitué qui plus est ) pour motif: avoir dit kéké des plages c'est dommage.
Le coup du topic unique pour les questions des débutants ça fonctionnera pas, ça fonctionne jamais mais le projet de FAQ où on enverrait les nouveaux serait une meilleure idée je pense.
Je veux dire qu'il débute sur ce fofo, il a beau dire qu'il le connait bien, kicker un habitué pour avoir dit kéké des plages prouv le contraire.
Je vous l'ai dit : habitué ou pas, peu importe. Je ne fais pas de distinction. Quant à votre mini-débat, il est inutile. Je ne reviendrai pas en arrière. À vous de vous adapter au règlement. Les provocations, on s'en passe. Maintenant libre à vous de continuer, mais à vos frais. ;-)
Discussion terminée.
Petite question : pourquoi postes tu avec deux pseudos Oo ?